Appui à l'essor des arts numériques et du divertissement interactif - Québec accorde 270 000 $ pour soutenir la stratégie de développement du créneau d'excellence ANDI

QUÉBEC, le 5 avril 2017 /CNW Telbec/ - Le gouvernement du Québec versera une contribution financière non remboursable de 270 000 $ à Québec International afin de soutenir les activités de coordination, estimées à 350 000 $, du créneau d'excellence Arts numériques et divertissement interactif (ANDI) dans le cadre de la mise en œuvre de sa stratégie de développement.

Le ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, M. François Blais, en a fait l'annonce aujourd'hui avec la vice‑première ministre et ministre responsable des PME, de l'Allègement réglementaire et du Développement économique régional, Mme Lise Thériault.

L'aide gouvernementale est issue du Programme d'appui au développement des secteurs stratégiques et des créneaux d'excellence (PADS).

Citations :
« Le créneau d'excellence ANDI, issu de la démarche ACCORD, mise sur une synergie unique entre les secteurs des arts numériques et du divertissement interactif pour développer un créneau dynamique, solidement ancré dans la région et jouissant d'un grand rayonnement à l'international. Il s'illustre ainsi parmi les meilleurs du monde, grâce au développement de contenu attrayant, à une solide expertise et à la contribution de ses membres et partenaires. »

François Blais, ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale

« Notre appui permettra au créneau d'excellence ANDI de poursuivre son importante mission dans la Capitale-Nationale, soit de contribuer à la reconnaissance de la région en tant que pôle d'excellence unique et de calibre mondial dans les secteurs des arts numériques et du divertissement interactif. Ce sont des domaines d'avenir et stratégiques pour la croissance économique de la région et celle du Québec en entier. »

Lise Thériault, vice‑première ministre, ministre responsable des PME, de l'Allègement réglementaire et du Développement économique régional, ministre responsable de la Condition féminine et ministre responsable de la région de Lanaudière

Faits saillants :

  • Québec International a notamment pour mandats de promouvoir l'environnement d'affaires concurrentiel de la région de la Capitale-Nationale, d'attirer les investissements étrangers, de favoriser l'attraction de travailleurs étrangers qualifiés, ainsi que de soutenir la commercialisation et le développement des marchés extérieurs. L'organisme héberge et assure la gestion administrative des directeurs de créneaux.
  • La démarche ACCORD (Action concertée de coopération régionale de développement) est une priorité de l'action gouvernementale qui vise à dynamiser l'économie des régions du Québec. Elle s'appuie sur les forces régionales, la mobilisation et le dynamisme des gens d'affaires en région ainsi que sur la recherche de l'excellence dans les secteurs clés du Québec.
  • Le PADS vise à mobiliser les entreprises et les partenaires économiques du ministère de l'Économie, de la Science et de l'Innovation et à concerter leurs actions autour d'objectifs et de modes d'intervention communs pour favoriser le développement des secteurs stratégiques et la mise en œuvre des orientations ministérielles.

Pour recevoir en temps réel les communiqués de presse du ministère de l'Économie, de la Science et de l'Innovation, inscrivez-vous au fil RSS approprié au www.economie.gouv.qc.ca/rss.

 

SOURCE Cabinet de la ministre responsable des Petites et Moyennes Entreprises, de l'Allègement réglementaire et du Développement économique régional et ministre responsable de la Condition féminine

Renseignements : Sources : Simon Laboissonnière, Attaché de presse, Cabinet du ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, Tél. : 418 643-4810; Clémence Beaulieu Gendron, Attachée de presse, Cabinet de la vice-première ministre, ministre responsable des PME, de l'Allègement réglementaire et du Développement économique régional, ministre responsable de la Condition féminine et ministre responsable de la région de Lanaudière, Tél. : 418 691‑5650; Information : Jean-Pierre D'Auteuil, Responsable des relations médias, Direction des communications, Ministère de l'Économie, de la Science et de l'Innovation, Tél. : 418 691-5698, poste 4868, Cell. : 418 559-0710


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.