Appui à la relève en Abitibi-Témiscamingue : le Fonds de solidarité FTQ acquiert une participation majoritaire dans Technosub

ROUYN-NORANDA, QC, le 18 août 2015 /CNW Telbec/ - Afin d'appuyer la relève au sein de l'entreprise et d'en assurer la pérennité, le Fonds de solidarité FTQ acquiert une participation majoritaire dans Technosub de Rouyn-Noranda. L'annonce a été faite ce matin aux employés par le président de Technosub, Yvan Blais, et le premier vice-président aux investissements du Fonds de solidarité FTQ, Normand Chouinard. Il s'agit du deuxième investissement du Fonds pour appuyer le transfert de propriété de Technosub, le premier ayant été annoncé conjointement avec les Fonds régionaux de solidarité FTQ en janvier 2011.

« Grâce à la vision d'Yvan Blais et au dévouement de ses employés, Technosub est vite devenu un chef de file canadien avec ses solutions efficaces et adaptées aux conditions particulières des mines. En s'associant à un partenaire québécois comme le Fonds de solidarité FTQ pour assurer la relève de l'entreprise qu'il a fondée, M. Blais démontre toute l'importance qu'il accorde à l'avenir de Technosub dans la région même où il l'a fondée, de même qu'aux emplois qui y sont rattachés », a déclaré M. Chouinard.

« Mon objectif premier avec cette transaction : assurer la pérennité et la croissance de l'entreprise tout en conservant les emplois ici à Rouyn-Noranda, ainsi qu'ailleurs au Canada », a pour sa part poursuivi M. Blais qui demeure en poste en tant que président de Technosub.

Fondée en 1983 par Yvan Blais, Technosub et ses filiales emploient plus de 120 employés répartis dans 9 succursales à travers le Canada, outre son siège social de Rouyn-Noranda. La compagnie vend, répare et fabrique des pompes en plus d'en produire les composantes. Technosub est également aussi actif dans les secteurs de la construction, l'environnement, la foresterie, et des infrastructures industrielles et municipales, répondant aux besoins de pompage d'eaux propres et usées.

Les détails de la transaction ne seront pas rendus publics pour des raisons de compétitivité.

À propos du Fonds de solidarité FTQ

Faire tourner l'économie d'ici, grâce au Fonds de solidarité FTQ. Avec un actif net de 11,1 milliards de dollars au 31 mai 2015, ce fonds d'investissement en capital de développement fait appel à l'épargne des Québécoises et des Québécois. Ses investissements, dans tous les secteurs de l'économie, contribuent à la création et au maintien d'emplois dans les entreprises et favorisent le développement du Québec. Le Fonds de solidarité FTQ est partenaire, directement ou par l'intermédiaire de l'un des membres de son réseau, de plus de 2 550 entreprises. Avec 610 605 actionnaires-épargnants, il participe à la création, au maintien et à la sauvegarde de plus de 176 000 emplois. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site www.FondsFTQ.com.

 

SOURCE Fonds de solidarité FTQ

Renseignements : À l'intention des journalistes seulement : Patrick McQuilken, Fonds de solidarité FTQ, Téléphone : 514 850-4835, Cellulaire : 514 703-5587, Courriel : pmcquilken@fondsftq.com; À l'intention des actionnaires du Fonds de solidarité FTQ : Service aux actionnaires, Fonds de solidarité FTQ, Montréal : 514 383-3663, Québec : 418 628-3663, Sans frais : 1 800 567-3663


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.