Appui à la relève d'Acier Québec-Maritimes : les Fonds régionaux de solidarité FTQ Bas-Saint-Laurent investissent 1 M $ pour la pérennité d'un fleuron Bas-Laurentien

RIVIÈRE-DU-LOUP, QC, le 1 févr. 2016 /CNW Telbec/ - Depuis sa création il y a plus de 45 ans. JM Bastille Acier neuf est devenu un chef de file dans le domaine de la distribution d'acier et d'aluminium neufs. En 2012, M. Jean-Claude Chouinard a pris les rênes de cette division de J.M. Bastille avec en tête une vision claire : celle d'intensifier son développement dans l'Est du Québec et au Nouveau-Brunswick.

En 2015, M. Chouinard, originaire de la région, souhaitait racheter l'entreprise de distribution d'acier neuf qu'il dirigeait depuis 3 ans. Afin d'appuyer le transfert, les Fonds régionaux de solidarité FTQ Bas-Saint-Laurent et le fonds local de solidarité géré par le CLD de la Région de Rivière-du-Loup ont investi 1 million de dollars dans ce joueur de premier plan. L'entreprise d'acier neuf  portera dorénavant le nom d'Acier Québec-Maritimes. Les autres activités de J.M. Bastille sont maintenues et continueront d'être exploitées par la famille Bastille.

« L'accompagnement et le soutien financier des Fonds régionaux de solidarité FTQ, ainsi que d'autres partenaires financiers, me permettent de continuer de servir la petite, moyenne et grande entreprise de la région, comme Premier Tech, mais aussi de desservir l'Est du Québec et de poursuivre son développement dans les Maritimes », a dit M. Chouinard.

« La croissance soutenue de l'entreprise au cours des dernières années témoigne de la profonde connaissance de M. Chouinard des enjeux de l'industrie de la distribution et de la commercialisation de produits d'acier et d'aluminium neufs. Avec une équipe solide et un service à la clientèle et de livraison hors du commun, l'avenir est prometteur pour Acier Québec-Maritimes », a quant à lui conclu M. Marc Cayouette, directeur régional des Fonds régionaux de solidarité FTQ Bas-Saint-Laurent.

À propos des Fonds régionaux de solidarité FTQ

Partie intégrante du grand réseau du Fonds de solidarité FTQ, les Fonds régionaux participent activement au développement économique dans chacune des régions du Québec. Au 31 décembre 2015, le portefeuille des Fonds régionaux comptait 396 entreprises partenaires, pour des investissements de l'ordre de 306,4 millions de dollars dans des projets totalisant 1,3 milliard de dollars, portant à plus de 17 800 le nombre d'emplois créés, maintenus ou sauvegardés. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site www.fondsreg.com.

 

SOURCE Fonds de solidarité FTQ

Bas de vignette : "Jean-Claude Chouinard d'Acier Québec-Martimes, et Christian Noël des Fonds régionaux de solidarité FTQ Bas-St-Laurent (Groupe CNW/Fonds de solidarité FTQ)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160201_C8090_PHOTO_FR_610014.jpg



Renseignements : À l'intention des journalistes seulement : Patrick McQuilken, Fonds de solidarité FTQ, Téléphone : 514 850-4835, Cellulaire : 514 703-5587, Courriel : pmcquilken@fondsftq.com; À l'intention des actionnaires du Fonds de solidarité FTQ : Service aux actionnaires, Fonds de solidarité FTQ, Montréal : 514 383-3663, Québec : 418 628-3663, Sans frais : 1 800 567-3663


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.