Appui à la croissance internationale du Groupe AGF de Longueuil : le Fonds de solidarité FTQ et Investissement Québec réinvestissent dans un fleuron québécois

LONGUEUIL, QC, le 24 sept. 2015 /CNW Telbec/ - Afin d'appuyer la croissance mondiale soutenue du Groupe AGF, le Fonds de solidarité FTQ et Investissement Québec annoncent un réinvestissement dans l'entreprise familiale spécialisée dans la fabrication et la pose d'acier d'armature de même que d'équipements d'accès et d'échafaudage. Cette société basée à Longueuil compte plus de 3 200 employés dans le monde, dont près de 780 au Québec.

« Pour passer d'ingénieur à PDG, il faut également être entrepreneur dans l'âme. Et c'est ce que nous avons vu en Serge Gendron quand nous avons investi dans Groupe AGF pour la première fois en 2008. Depuis, le Fonds appuie AGF dans sa croissance mondiale, et ce, au bénéfice des quelque 780 employés québécois d'AGF et des quelque 600 000 actionnaires du Fonds », a déclaré Normand Chouinard, premier vice-président, Investissements, du Fonds de solidarité FTQ.

« Avec ce réinvestissement, nous confirmons notre appui à une entreprise qui a su croître en rayonnant tant au Québec qu'à l'international. Notre participation dans l'expansion d'AGF illustre de façon éloquente l'importance que nous accordons au succès de nos entrepreneurs », a ajouté Pierre Gabriel Côté, président-directeur général d'Investissement Québec.

« Forte de l'expérience de son équipe de direction et de l'expertise de ses employés en construction et ingénierie, AGF est aujourd'hui un chef de file de son secteur. En mariant entrepreneurship et innovation, AGF s'est taillée une place de choix sur les marchés mondiaux », a pour sa part poursuivi Jean Wilhelmy, vice-président principal, Aérospatiale, construction et services, du Fonds de solidarité FTQ.

« Groupe AGF se positionne parmi les plus grands joueurs de l'industrie pour la réalisation de projets d'envergure à travers le monde. Ces nouveaux investissements  nous permettront de continuer sur notre lancée internationale, tout en consolidant et créant des emplois ici au Québec », a conclu Serge Gendron, président du Groupe AGF.

Fondée en 1948 sous le nom d'Acier Gendron, le Groupe AGF compte plus de 30 unités d'affaires, principalement situées au Canada, aux États-Unis, en Europe, aux Émirats arabes unis, au Moyen-Orient, en Amérique Centrale et en Amérique du Sud.

Créée en 2012, la Fondation Groupe AGF quant à elle redonne dans les communautés dans lesquelles le Groupe AGF est présent au Canada.

Pour des raisons commerciales, les détails de la transaction ne sont pas rendus publics.

À propos du Fonds de solidarité FTQ
Faire tourner l'économie d'ici, grâce au Fonds de solidarité FTQ. Avec un actif net de 11,1 milliards de dollars au 31 mai 2015, ce fonds d'investissement en capital de développement fait appel à l'épargne des Québécoises et des Québécois. Ses investissements, dans tous les secteurs de l'économie, contribuent à la création et au maintien d'emplois dans les entreprises et favorisent le développement du Québec. Le Fonds de solidarité FTQ est partenaire, directement ou par l'intermédiaire de l'un des membres de son réseau, de plus de 2 550 entreprises. Avec 610 605 actionnaires-épargnants, il participe à la création, au maintien et à la sauvegarde de plus de 176 000 emplois. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site www.FondsFTQ.com.

À propos d'Investissement Québec
Investissement Québec a pour mission de favoriser la croissance de l'investissement au Québec, contribuant ainsi au développement économique et à la création d'emplois, et ce, dans toutes les régions. La Société met au service des entreprises une gamme complète de solutions financières, notamment des prêts, des garanties de prêt et de l'investissement en capital-actions, afin de les soutenir à tous les stades de leur développement. De plus, elle est responsable de l'administration de mesures fiscales et de la prospection d'investissement à l'étranger.

 

SOURCE Fonds de solidarité FTQ

Renseignements : À l'intention des journalistes seulement : Patrick McQuilken, Conseiller principal aux relations de presse et aux communications, Fonds de solidarité FTQ, Téléphone : 514 850-4835, Cellulaire : 514 703-5587, Courriel : pmcquilken@fondsftq.com; Chantal Corbeil, Porte-parole, Investissement Québec, Téléphone : 514 873-7161; À l'intention des actionnaires du Fonds de solidarité FTQ : Service aux actionnaires, Fonds de solidarité FTQ, Montréal : 514 383-3663, Québec : 418 628-3663, Sans frais : 1 800 567-3663


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.