Approbation du règlement autorisant la création du corps de police de la Ville de Mercier

QUÉBEC, le 13 sept. 2016 /CNW Telbec/ - Aujourd'hui, le ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, monsieur Martin Coiteux, a approuvé le règlement autorisant la Ville de Mercier à créer son corps de police.

La Ville de Mercier a transmis au ministère de la Sécurité publique une demande d'approbation de son règlement, conformément au processus applicable et aux exigences de la Loi sur la police, afin d'être autorisée à créer un service de police autonome.

« Notre priorité est que la sécurité des citoyens continue d'être assurée, et ce, tout en respectant l'autonomie des villes et les compétences de chacune », a déclaré
le ministre Coiteux.

Rappelons qu'en vertu de la Loi sur la police, le territoire de toute municipalité locale doit relever de la compétence d'un corps de police. Il appartient aux villes de déterminer les modalités selon lesquelles elles fourniront les services policiers requis par la loi selon les dispositions applicables.

« Maintenant que le règlement autorisant la création du corps de police de la Ville de Mercier est approuvé, nous souhaitons que les discussions entre les villes de Mercier et de Châteauguay permettent un règlement sur le partage d'effectifs et de la desserte temporaire dans l'intérêt des citoyens et du contribuable », a conclu le ministre délégué aux Finances et député de Châteauguay, Pierre Moreau.

 

SOURCE Cabinet du ministre de la Sécurité publique

Renseignements : Source : Marie-Ève Pelletier, Attachée de presse, Cabinet du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, 418 691-2050; Information : Alexandra Paré, Relationniste, Direction des communications, Ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire et ministère de la Sécurité publique, 418 646-6777, poste 30274


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.