Approbation de la demande de licence d'exportation de LNG Canada

CALGARY, le 7 janv. 2016 /CNW/ - L'Office national de l'énergie a approuvé la demande de LNG Canada Development Inc. (LNG Canada) visant l'obtention d'une licence d'exportation de gaz naturel de 40 ans pour un volume maximal de 1 494 milliards de mètres cubes sur toute sa durée1. La délivrance de la licence est assujettie à l'agrément du gouverneur en conseil.

Il s'agit de la première licence d'exportation de gaz naturel de 40 ans à être approuvée par l'Office depuis que la Loi sur l'Office national de l'énergie et les règlements afférents ont été modifiés en juin 2015. Auparavant, la durée maximale était de 25 ans.

Au moment d'évaluer une demande de licence d'exportation de gaz naturel ou de gaz naturel liquéfié (GNL), l'Office examine la question de savoir si la quantité de gaz naturel à exporter est excédentaire aux besoins des Canadiens, en tenant compte des tendances en matière de découvertes de gaz au pays.

L'Office a établi que le volume d'exportation de gaz naturel avancé par LNG Canada constitue un excédent à la lumière des besoins des Canadiens. Il est convaincu que les ressources gazières au Canada, comme dans l'ensemble de l'Amérique du Nord, sont vastes et qu'elles peuvent répondre raisonnablement à la demande canadienne prévisible, tout en tenant compte des exportations de GNL proposées par LNG Canada et d'une augmentation éventuelle plausible de la consommation des Canadiens.

Le point d'exportation approuvé se trouve à la sortie du bras de chargement du terminal de liquéfaction du gaz naturel au Canada devant être situé à proximité de Kitimat, en Colombie‑Britannique.

L'Office national de l'énergie est un organisme fédéral indépendant qui réglemente plusieurs aspects du secteur énergétique au Canada en mettant la sécurité des Canadiens et la protection de l'environnement au cœur de ses priorités. Sa raison d'être consiste à réglementer, dans l'intérêt public canadien, les pipelines, la mise en valeur des ressources énergétiques et le commerce de l'énergie.

Documents connexes

Liens associés

___________________________
1
Quantité globale visée par la demande, y compris un écart annuel admissible de 6,1 %.

SOURCE Office national de l'énergie

Renseignements : Katherine Murphy, Agente de communications, Courriel : katherinel.murphy@neb-one.gc.ca, Téléphone : 587-538-2120, Téléphone sans frais : 1-800-899-1265, Télécopieur : 403-292-5503, Télécopieur sans frais : 1-877-288-8803, TTY (téléimprimeur) : 1-800-632-1663

RELATED LINKS