Applied Industrial Technologies acquiert UZ Engineered Products

CLEVELAND, le 3 août /CNW/ - Applied Industrial Technologies (NYSE : AIT) a annoncé aujourd'hui l'acquisition des actifs d'UZ Engineered Products of Cleveland en Ohio. UZ est un distributeur de produits de haut de gamme à l'intention des besoins de maintenance, de réparation et d'exploitation. Cette activité a été cédée par State Industrial Products Corporation, qui se trouve également à Cleveland. Les conditions de vente n'ont pas été divulguées.

" UZ représente un apport de grande importance pour notre activité dans le secteur public ", a dit Todd A. Barlett, Vice-président d'Applied chargé des acquisitions et du développement commercial mondial. " Leur gamme de produits, expérience et couverture géographique viendront améliorer notre appui en place pour ce marché important et nous aideront à étendre notre implantation dans toute l'Amérique du Nord. Nous nous réjouissons d'accueillir leurs employés au sein du groupe Applied. "

David DeBord, actuellement Président d'UZ Engineered Products, conservera son poste sous la direction de Michael L. Coticchia, Vice-président d'Applied chargé du secteur public. " Le secteur public, qui comprend le marché fédéral, d'État, de comté et local, est un de nos secteurs en forte croissance ", a dit M. Coticchia, " et il est clair qu'UZ nous aidera à renforcer notre positionnement auprès de nombreux clients. Notre présence commerciale sera nettement plus développée. "

Fondée en 1982, UZ apporte ses services à une vaste gamme de clients dans le domaine de l'entretien, réparation et révision (MRO), principalement dans le secteur public, aux États-Unis et au Canada. Avec son implantation unique à Cleveland et des effectifs stratégiquement situés, la société appuie des activités industrielles, commerciales et administratives avec des lignes de produits comprenant des fixations, raccords, lubrifiants, éléments électriques, fournitures de soudage, outils de coupe et autres produits spécialisés d'entretien. UZ emploie plus de 170 personnes et a réalisé un chiffre d'affaires annuel d'environ 23 millions de dollars en 2009.

" Nous sommes fiers qu'UZ rejoigne une société qui a clairement prouvé sa capacité d'apporter ses services aux installations publiques ainsi qu'aux clients industriels ", a dit Hal Uhrman, PDG de State Industrial Products. " Le profil d'Applied correspond bien aux produits et capacités d'UZ. "

Avec environ 460 installations et un effectif de 4500 personnes en Amérique du Nord, Applied Industrial Technologies est un distributeur industriel qui propose plus de 3 millions de pièces essentielles au bon fonctionnement de nos clients dans le domaine de l'entretien, réparation et révision (MRO) et dans celui de la fabrication d'équipement (OEM) dans pratiquement tous les secteurs industriels. En outre, Applied fournit des services d'ingénierie, de conception et d'intégration de systèmes pour applications industrielles et hydrauliques, du caoutchouc façonné ainsi que des services personnalisés d'atelier hydraulique. Applied propose également de la formation en maintenance, ainsi que des solutions permettant de satisfaire les besoins de gestion des stocks et des magasins afin d'apporter de meilleurs services à ses clients. Pour son exercice clos le 30 juin 2009, Applied a affiché un chiffre d'affaires de 1,9 milliards de dollars. Le site d'Applied se trouve à l'adresse Internet suivante: www.applied.com.

SOURCE Applied Industrial Technologies

Renseignements : Renseignements: Julie Kho, Applied Industrial Technologies, tél : +1-216-426-4483, e-mail jkho@applied.com

Profil de l'entreprise

Applied Industrial Technologies

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.