Applied Industrial Technologies acquiert l'entreprise SCS Supply Group Inc.

CLEVELAND, le 3 août /CNW/ - Applied Industrial Technologies Ltd., la filiale canadienne d'Applied Industrial Technologies, Inc. (NYSE: AIT) a annoncé aujourd'hui qu'elle a acquis l'entreprise SCS Supply Group Inc., anciennement connue sous les noms de Toronto Bearing & Belting et CBS Equipment. Les conditions de vente n'ont pas été divulguées.

L'entreprise acquise exploite huit différentes installations avec un effectif de 61 personnes dans le Sud de l'Ontario. Elle apporte ses services à une large gamme de clients industriels dans le domaine des roulements, transmission de puissance, et articles électriques, hydrauliques et industriels.

L'équipe de direction de SCS comprenant John (Jay) Shore, Rob Sharpe et Ralph Caporiccio est maintenue au sein de l'organigramme d'Applied, et relèvera de Ron Sowinski, Président directeur général d'Applied Industrial technologies Ltd.

"Nous sommes ravis de nous implanter dans la Province de l'Ontario avec un partenaire commercial qui jouit d'une si bonne réputation", a dit Todd A. Barlett, Vice-président d'Applied chargé des acquisitions et du développement commercial mondial. "Cette acquisition renforce d'autant plus la présence géographique d'Applied et ouvre des voies d'accès à un secteur économique majeur dans l'Est canadien."

"Nous nous réjouissons de nous joindre à une entreprise robuste qui s'aligne bien avec nos produits, services, valeurs et culture", a dit Jay Shore, le Président de SCS Supply.

Avec environ 460 installations et un effectif de 4500 personnes en Amérique du Nord, Applied Industrial Technologies est un distributeur industriel qui propose plus de 3 millions de pièces essentielles au bon fonctionnement de nos clients dans le domaine de l'entretien, réparation et révision (MRO) et dans celui de la fabrication d'équipement (OEM) dans pratiquement tous les secteurs industriels. En outre, Applied fournit des services d'ingénierie, de conception et d'intégration de systèmes pour applications industrielles et hydrauliques, du caoutchouc façonné ainsi que des services personnalisés d'atelier hydraulique. Applied propose également de la formation en maintenance, ainsi que des solutions permettant de satisfaire les besoins de gestion des stocks et des magasins afin d'apporter de meilleurs services à ses clients. Pour son exercice clos le 30 juin 2009, Applied a affiché un chiffre d'affaires de 1,9 milliards de dollars. Le site d'Applied se trouve à l'adresse Internet suivante: www.applied.com.

SOURCE Applied Industrial Technologies

Renseignements : Renseignements: Julie Kho, Applied Industrial Technologies, tél : +1-216-426-4483, e-mail: jkho@applied.com

Profil de l'entreprise

Applied Industrial Technologies

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.