Apple Pay se développe et Moneris est toujours le chef de file canadien en matière de paiement sans contact

Aujourd'hui, 25 % des paiements sont effectués sans contact; Moneris prévoit une croissance de ce taux et une augmentation de l'adoption d'Apple Pay.

TORONTO, le 10 mai 2016 /CNW/ - Corporation Solutions Moneris (« Moneris »), l'un des plus importants acquéreurs de transactions par cartes de débit et de crédit en Amérique du Nord, accueille la prise en charge d'Apple Pay pour les cartes InteracMD, VisaMD et MasterCardMD; cette prise en charge suit celle des cartes American ExpressMD qui a eu lieu à la fin de l'année 2015. Grâce à la participation de Débit Interac et de trois importantes marques de cartes, jumelée à la popularité des appareils Apple au Canada, de plus en plus de clients seront en mesure d'utiliser leur carte de crédit ou de débit préférée au moyen d'Apple Pay.

« Vingt-cinq pour cent (25 %) des transactions traitées par Moneris sont des transactions effectuées au moyen de cartes ou d'appareils sans contact », dit Rob Cameron, directeur des produits et du marketing chez Solutions Moneris. « Grâce à l'augmentation du nombre d'options d'Apple Pay et à notre part dominante du marché canadien, nous sommes prêts à éduquer, à autonomiser et à soutenir les commerçants désirant accepter Apple Pay. »

Les entreprises et les clients canadiens sont prêts pour le développement d'Apple Pay. Les transactions sans contact gagnent rapidement en popularité, comme l'indique le rapport des dépenses trimestrielles de Moneris pour le T1 2016. Le montant total dépensé par paiement sans contact a plus que doublé par rapport à l'année dernière. Actuellement, 85 % des commerçants de Moneris ont des terminaux pouvant prendre en charge les méthodes de paiement sans contact, comme Apple Pay, et plus des deux tiers de ces commerçants traitent des transactions sans contact.

Grâce au soutien de deux des plus importantes banques du Canada, BMO Groupe financier et Banque Royale du Canada (RBC), l'adoption d'Apple Pay par les consommateurs devrait augmenter de façon significative. Une grande partie des plus importants clients de Moneris, y compris les Restaurants McDonald du Canada Limitée, prennent tous en charge les paiements sans contact et sont tous prêts à accepter Apple Pay.

« Aux Restaurants McDonald du Canada, nous embrassons le changement du paysage des paiements, et Apple Pay offre à nos clients une autre façon rapide, sécuritaire et pratique de payer dans nos restaurants » dit Dave Simsons, directeur des systèmes d'information des Restaurants McDonald du Canada Limitée. « En collaborant avec Moneris, nous avons pu rapidement présenter cette fonction à nos employés et à nos clients afin d'améliorer l'expérience de paiement et de la rendre facile et amusante. »

D'autres commerçants de Moneris sont prêts aussi. Dans l'Ouest canadien, London Drugs Limited accepte Apple Pay au moyen de terminaux Moneris prenant en charge les paiements sans contact depuis le lancement d'Apple Pay, l'année dernière.

« Pour London Drugs, Apple Pay nous permet d'offrir à nos clients titulaires d'une carte American Express une nouvelle façon de payer. Grâce à l'ajout d'Interac, de Visa et de MasterCard, Apple Pay est maintenant disponible pour un plus grand nombre de clients », dit Laird Miller, directeur financier de London Drugs Limited. « Cette prise en charge des autres émetteurs de cartes signifie que les clients auront encore plus de choix au moment de payer avec leur appareil iOS dans un commerce London Drugs. »

Indigo Books, tout comme London Drugs, a été l'un des premiers à adopter Apple Pay et il prévoit que le nombre de transactions effectuées au moyen d'Apple Pay augmentera à la suite de la nouvelle prise en charge des autres émetteurs de cartes.

« Indigo prend en charge les paiements sans contact depuis un certain temps et, grâce à notre relation avec Moneris, nous étions prêts pour Apple Pay lors de son arrivée au Canada en novembre dernier. Nous nous engageons à offrir à nos clients les solutions les plus faciles possible pour magasiner chez nous », dit Kirsten Chapman, directrice commerciale et vice-présidente directrice du marketing numérique et électronique chez Indigo. « En rendant d'autres marques de cartes disponibles sur Apple Pay, nous prévoyons que davantage de nos clients verront maintenant Apple Pay comme une option de paiement facile et fluide. »

Les entreprises acceptant Apple Pay peuvent aussi profiter de ventes accrues et d'une exposition marketing grâce aux références dans Apple Maps. En vérifiant l'information sur Apple Maps Connect (https://mapsconnect.apple.com/), les entreprises peuvent bénéficier d'une meilleure visibilité sur la plateforme iOS lorsque les clients utilisent Apple Maps.

Toutes les solutions de PDV de Moneris peuvent prendre en charge les paiements sans contact, y compris les terminaux intégrés ou autonomes, avec fil ou sans fil. Les solutions de PDV mobiles novatrices de Moneris - PAYD ProMC et PAYD Pro PlusMC - sont équipées d'un clavier NIP Moneris PAYDMC prenant en charge les paiements sans contact, ce qui permet l'utilisation d'Apple Pay partout où une vente est conclue. Grâce au soutien de Moneris Services sur site, l'installation d'un système de paiement sans contact se fait de façon fluide; les techniciens peuvent installer les terminaux et offrir une formation sur site aux commerçants.

Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet d'Apple Pay, visitez la page apple.com/ca/apple-pay.

Les entreprises désirant obtenir de plus amples renseignements au sujet d'Apple Pay sont invitées à communiquer avec Moneris au 1 866 MONERIS et à consulter nos conseils et nos astuces au www.moneris.com/applepay/.

À propos de Moneris
En tant qu'un des plus importants acquéreurs de transactions en Amérique du Nord, Corporation Solutions Moneris (« Moneris ») offre aux commerçants des services de paiement par cartes de crédit et de débit, sans fil et électronique, dans pratiquement tous les secteurs, et traite annuellement plus de trois milliards de transactions. Moneris offre des programmes de fidélisation électroniques et de cartes-cadeaux prépayées. Moneris fournit le matériel, les logiciels et les systèmes nécessaires à l'amélioration de l'efficacité commerciale et de la gestion des paiements à plus de 350 000 établissements commerciaux. Pour de plus amples renseignements, visitez le www.moneris.com.

Apple, Apple Pay et iOS sont des marques de commerce d'Apple Inc. VISA est une marque de commerce déposée de Visa International Inc. MASTERCARD est une marque de commerce déposée de MASTERCARD International. INTERAC est une marque de commerce déposée d'Interac Inc. American Express est une marque de commerce déposée de American Express Company. MONERIS & dessin est une marque de commerce déposée de Corporation Solutions Moneris. Payd Pro et Payd Pro Plus sont des marques de commerce de Corporation Solutions Moneris. Toutes les autres marques de commerce et marques de commerce déposées appartiennent à leurs titulaires respectifs.

SOURCE Moneris Solutions

Renseignements : Pour les demandes médiatiques, veuillez communiquer avec : Personne-ressource pour les médias : Darren Leroux, Moneris, 416 734-1442, darren.leroux@moneris.com; Rachael Factor, FleishmanHillard, 416 645-3660, rachael.factor@fleishman.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.