Apple Pay est désormais largement accessible aux titulaires de carte débit Interac

La prochaine évolution de paiements par débit est maintenant offerte par BMO Groupe financier, la Banque Scotia et le Groupe Banque TD.

TORONTO, le 1er juin 2016 /CNW/ - L'Association Interac/Acxsys Corporation (« Interac »), le réseau de débit national du Canada est heureuse d'annoncer que d'autres institutions financières offrent désormais le service Apple Pay aux titulaires de carte de débit InteracMD. Les titulaires de carte de débit Interac de BMO Groupe financier, de la Banque Scotia et de la Banque TD peuvent désormais utiliser Apple Pay avec les appareils Apple pris en charge pour effectuer des transactions de débit sans contact de façon sûre, facile et confidentielle à des centaines de milliers de commerces d'un océan à l'autre. L'annonce d'aujourd'hui fait suite au lancement d'Apple Pay le mois dernier pour les titulaires de carte de débit Interac émises par la Banque CIBC et RBC.

« Nous annonçons aujourd'hui l'adoption généralisée des paiements mobiles au sein de la population, les cinq plus grandes institutions financières du Canada offrant désormais le service Apple Pay aux titulaires de carte de débit Interac, a expliqué Mark O'Connell, président et chef de la direction, Association Interac et Acxsys Corporation. Les Canadiens utilisent Débit Interac plus que toutes les autres cartes de paiement combinées. Le lancement d'Interac sur Apple Pay répond donc à la demande des consommateurs en matière de solutions de paiement novatrices permettant aux Canadiens de faire des achats en utilisant leur propre argent. »

« Nous avons été à l'écoute des titulaires de carte de débit Interac de partout au Canada pour en conclure qu'ils sont impatients d'utiliser Interac par l'intermédiaire d'Apple Pay, a commenté Avinash Chidambaram, vice-président, Développement de produits et de plateformes, Association Interac et Acxsys Corporation. L'annonce d'aujourd'hui marque l'accessibilité généralisée d'Apple Pay pour les titulaires de carte de débit Interac, et nous nous réjouissons à l'idée qu'encore plus de Canadiens seront en mesure de profiter de la commodité et de la simplicité des transactions de débit Interac en utilisant leur iPhone ou leur Apple Watch. »

Le lancement d'Apple Pay pour les titulaires de carte de débit Interac fait suite à l'arrivée de nombreuses nouvelles offres de la marque Interac, par exemple le service de décaissement en vrac de Virement Interac et le fournisseur de service de jeton (FSJ) Interac. On prévoit aussi lancer dans l'avenir de nouvelles solutions qui tireront parti du FSJ Interac. Par exemple, les Canadiens pourront bientôt utiliser Interac pour effectuer des paiements à partir des applications de commerçants qui prennent en charge Apple Pay, ce qui signifie qu'ils pourront effectuer des transactions de débit de façon sûre et pratique sans sortir des applications. 

Sécurité 

La sécurité et la protection des renseignements personnels sont au cœur d'Apple Pay; ainsi, si vous utilisez ce service avec une carte de paiement, le numéro physique de cette carte ne sera stocké ni dans l'appareil Apple pris en charge ni sur les serveurs d'Apple. À la place, un numéro de compte d'appareil unique sera attribué, puis chiffré et stocké de façon sécuritaire dans un composant sécurisé de l'appareil Apple pris en charge. 

Chaque transaction Apple Pay est validée au moyen d'un jeton unique (c'est-à-dire un code de sécurité dynamique). Pour les titulaires de carte de débit Interac, ce processus de validation a lieu grâce au FSJ Interac. Le FSJ Interac a été conçu en collaboration avec IBM, chef de file mondial en informatique mobile et en infonuagique, Bell ID, fournisseur mondial de logiciels de création de jetons pour les paiements mobiles, et Everlink, fournisseur de solutions et de services de paiement intégrés. Puisque les transactions Apple Pay effectuées avec Interac bénéficient de l'intégrité de la marque Interac, les consommateurs jouissent d'une protection accrue contre la fraude grâce à des limites de transactions et à la Politique zéro responsabilité.

Accessibilité

Apple Pay est offert pour toutes les cartes de débit Interac actives émises par BMO, la Banque CIBC, RBC Banque Royale, la Banque Scotia et la Banque TD. Votre carte de débit n'a pas besoin d'être compatible avec Flash InteracMD. Dans les magasins, Apple Pay fonctionne avec les appareils iPhone SE, iPhone 6s, iPhone 6s Plus, iPhone 6, iPhone 6 Plus et Apple Watch. Vous devrez d'abord ajouter votre carte de débit dans l'application Wallet d'Apple afin de pouvoir effectuer des transactions mobiles.

Interac peut être utilisé avec Apple Pay pour acheter des biens et services dans des centaines de milliers de commerces au Canada où les paiements sans contact sont déjà acceptés. Recherchez simplement le symbole sans contact sur le terminal de paiement à la caisse.

Pour en savoir plus, visitez le site d'Interac (www.interac.ca/applepay) ou le site d'Apple (www.apple.com/ca/fr/apple-pay/). 

À propos de l'Association Interac et d'Acxsys Corporation

Interac est le plus important réseau de paiement du Canada. Ensemble, l'Association Interac et Acxsys Corporation exploitent un système de paiement par débit de classe mondiale qui est économique, largement accepté, fiable jour et nuit, sécuritaire et efficace. La marque est choisie en moyenne 16 millions de fois par jour pour effectuer des paiements et échanger de l'argent. Les produits et services Interac offrent aux gens un accès sécurisé à leurs fonds par l'intermédiaire des guichets automatiques grâce à Comptant Interac, des commerces de détail partout au Canada et aux États-Unis grâce à Débit Interac ainsi que des services Web grâce à Interac en ligne pour les achats faits par Internet, à Virement InteracMD pour les paiements entre particuliers et au service de décaissement en vrac de Virement Interac pour les paiements commerciaux. De plus, le service Flash InteracMD, la version sans contact sécurisée de Débit Interac, est largement utilisé par les détaillants à l'échelle du Canada et offre le service pour les paiements par téléphone cellulaire au moyen de la technologie NFC (« Near Field Communication », ou communication en champ proche). L'organisme est également un chef de file en matière de prévention et de détection des cas de fraude.

* Interac, Flash Interac, Virement Interac et le logo Interac sont des marques déposées d'Interac inc., utilisées sous licence. Apple, Apple Pay, iPhone et Apple Watch sont des marques de commerce d'Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d'autres pays. CIBC est une marque déposée de la Banque Canadienne Impériale de Commerce. RBC est une marque de commerce de la Banque Royale du Canada. TD et les autres marques de commerce TD sont la propriété de la Banque Toronto-Dominion. Banque Scotia est une marque déposée de la Banque de Nouvelle-Écosse. IBM est une marque déposée d'International Business Machines Corporation.

SOURCE Association Interac

Renseignements : Demandes des médias uniquement : Teri Murphy, Communications de l'entreprise, Association Interac et Acxsys Corporation, 416 869-7171, tmurphy@interac.ca

RELATED LINKS
http://www.interac.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.