Apple Pay désormais offert aux membres et aux clients de Desjardins

Un mode de paiement simple, sûr et confidentiel

MONTRÉAL, le 4 oct. 2016 /CNW Telbec/ - À compter d'aujourd'hui, les membres et les clients du Mouvement Desjardins peuvent profiter du service Apple Pay, qui révolutionne les paiements mobiles en proposant une solution pratique, simple, sécuritaire et confidentielle pour régler rapidement des achats.

La sécurité et la confidentialité sont au cœur d'Apple Pay. Ainsi, en utilisant une carte de crédit ou prépayée Visa Desjardins ou une Carte d'accès Desjardins (carte de débit Interac) avec Apple Pay, le numéro de la carte n'est pas stocké sur l'appareil ou sur les serveurs d'Apple. Un numéro unique est plutôt attribué à l'appareil avant d'être chiffré et enregistré sur l'élément sécurisé de ce dernier. Chaque transaction est autorisée à l'aide d'un code de sécurité dynamique unique.

« Nous sommes fiers, chez Desjardins, d'ajouter Apple Pay à notre gamme de services mobiles et de permettre à nos membres et clients de bénéficier de ce service de paiement simple et sécuritaire, a déclaré le premier vice-président, Services aux particuliers, Paiements et Marketing Mouvement, André Chatelain. Les téléphones intelligents sont pratiquement devenus indispensables de nos jours et l'engouement pour les services mobiles - en particulier le paiement mobile - va grandissant. »

Apple Pay est facile à configurer et les utilisateurs continueront de bénéficier de toutes les récompenses et de tous les avantages propres à leur carte de crédit.

Dans les applications qui acceptent Apple Pay, il suffit d'utiliser Touch ID et le tour est joué! Plus besoin de remplir manuellement d'interminables formulaires ou de devoir entrer les renseignements relatifs à l'expédition et à la facturation à chaque transaction. Le paiement dans les applications qui prennent en charge Apple Pay est possible sur l'iPhone 7, l'iPhone7 Plus, l'iPhone 6s, l'iPhone 6s Plus, l'iPhone 6 et l'iPhone 6 Plus, sur l'iPad Air 2, l'iPad mini 3, l'iPad mini 4 et l'iPad Pro ainsi que sur l'Apple Watch.

Les détenteurs de cartes MasterCard Remises, World Remises et World Elite, émises par Desjardins, pourront à leur tour se prévaloir d'Apple Pay en 2017.

Pour en savoir plus sur Apple Pay : http://www.apple.com/ca/fr/apple-pay/.

À propos du Mouvement Desjardins

Le Mouvement Desjardins est le premier groupe financier coopératif au Canada et le sixième au monde, avec un actif de plus de 260 milliards de dollars. Il figure parmi les Employeurs de choix au Canada selon le palmarès établi par Aon Hewitt. Pour répondre aux besoins diversifiés de ses membres et clients, particuliers comme entreprises, sa gamme complète de produits et de services est offerte par son vaste réseau de points de service, ses plateformes virtuelles et ses filiales présentes à l'échelle canadienne. Figurant parmi les institutions bancaires les plus solides au monde selon le magazine The Banker, Desjardins affiche des ratios de capital et des cotes de crédit parmi les meilleurs de l'industrie.

SOURCE Mouvement Desjardins

Renseignements : (à l'intention des journalistes uniquement) : André Chapleau, Relations publiques, (514) 281-7229 ou 1 866 866-7000, poste 5557229, media@desjardins.com

RELATED LINKS