Appel d'offres et programme d'achat totalisant 700 MW éoliens : le Québec gagnant, dit l'AQPER

MONTRÉAL, le 20 juill. 2012 /CNW Telbec/ - C'est avec joie que l'AQPER accueille aujourd'hui l'annonce par le premier ministre Jean Charest d'un appel d'offres de 450 MW éoliens et d'un programme d'achat pour 250 MW éoliens issus des communautés autochtones.

« L'annonce est une bonne nouvelle pour les milliers de travailleurs à l'œuvre dans l'industrie éolienne », dit Jean-François Samray, président-directeur général de l'Association. « Il est bon de voir que les emplois créés par la filière éolienne sont sûrs  ».

La flexibilité mise de l'avant dans le programme d'achat rend possible le développement économique durable pour les nombreuses communautés intéressées à développer des projets éoliens sur leur territoire.

« Les projets pourront être adaptés aux aspirations et à la réalité des communautés, » ajoute monsieur Samray. « La nouvelle est donc excellente pour les régions et le Québec entier en sort gagnant ! »

À propos de l'AQPER
L'AQPER a pour mission de promouvoir l'énergie renouvelable auprès du grand public, des entreprises et des gouvernements et prône le développement responsable des ressources énergétiques du Québec dans toutes les filières renouvelables. L'Association représente les intérêts des producteurs indépendants d'électricité respectant les principes de l'énergie durable.

SOURCE ASSOCIATION QUEBECOISE DE LA PRODUCTION D'ENERGIE RENOUVELABLE (AQPER)

Jean-François Samray
Président-Directeur général
Association québécoise de la production d'énergie renouvelable