Appel de candidatures pour les Prix du gouverneur général en commémoration de l'affaire « personne »

OTTAWA, le 14 mai 2013 /CNW/ - Condition féminine Canada est fier de lancer l'appel de candidatures pour les 34es Prix du Gouverneur général en commémoration de l'affaire « personne ». Chaque année en octobre, cinq prix sont remis à des personnes qui ont aidé à promouvoir l'égalité des sexes au Canada; deux de ces prix sont réservés à la jeunesse.

Condition féminine Canada invite les Canadiennes et Canadiens à lui proposer des candidatures pour ces prix, ouverts aux gens de tous les milieux et de tous les coins du pays. Parmi les récipiendaires à ce jour on trouve des universitaires, des dirigeantes d'entreprise, des bénévoles, des militantes et des artistes. Condition féminine Canada reçoit toute l'année les candidatures, mais seules les candidatures reçues avant le 14 juin seront considérées pour l'édition 2013.

La procédure de mise en candidature est simple. On trouvera la marche à suivre et le formulaire à utiliser sur le site Web de Condition féminine Canada, à l'adresse www.swc-cfc.gc.ca/dates/gg/index-fra.html.

Les Prix du Gouverneur général en commémoration de l'affaire « personne » ont été institués en 1979 pour célébrer le 50anniversaire de l'affaire et rendre hommage aux cinq Albertaines dont la détermination a mené à une victoire historique dans la lutte des Canadiennes pour l'égalité. Les Célèbres cinq ont non seulement obtenu pour les femmes le droit de siéger au Sénat, mais elles ont également ouvert la voie à la participation des femmes à toutes les autres sphères de la vie publique. Les récipiendaires perpétuent la tradition de courage, d'intégrité et de dévouement des Célèbres cinq de l'affaire « personne ».

Les candidates et candidats doivent avoir la citoyenneté canadienne; pour les prix jeunesse, les candidates et candidats doivent avoir entre 15 et 30 ans.

Pour en savoir plus sur les prix ou demander un formulaire imprimé de mise en candidature, communiquez avec Condition féminine Canada :

Condition féminine Canada
123, rue Slater, 10e étage
Ottawa (Ontario)  K1P 1H9
613-995-7835
communications@cfc-swc.gc.ca
www.femmes.gc.ca

SOURCE : Condition féminine Canada

Nanci-Jean Waugh
Directrice générale, Communications et affaires publiques
Condition féminine Canada
613-995-7839

This news release is also available in English.

On trouvera tous les communiqués de Condition féminine Canada et de l'information sur l'organisme à l'adresse www.femmes.gc.ca.