Appel de candidatures pour les bourses universitaires 2010-2011 de la
Fondation Desjardins

MONTRÉAL, le 15 déc. /CNW Telbec/ - La Fondation Desjardins lance son appel de candidatures pour plusieurs programmes, dont le programme de Bourses universitaires Girardin-Vaillancourt, édition 2010. Quelque 200 bourses, totalisant 535 750 $, seront remises à la relève.

Les candidats aux bourses de baccalauréat (1 250 $), de maîtrise (7 500 $) et de doctorat (10 000 $) ont jusqu'au 1er mars 2010 pour acheminer leur candidature à la Fondation Desjardins.

La Fondation accueillera également, jusqu'au 1er avril 2010, les candidatures d'étudiants au doctorat pour trois subventions de recherche. Ainsi, une bourse de 25 000 $ et une de 15 000 $ seront octroyées pour des travaux portant sur le thème "Environnement et société". Une troisième bourse de 10 000 $ sera accordée pour des études dans le domaine de la coopération.

Les candidatures sont aussi acceptées pour le programme Dorimène (2 500 $), exclusivement destiné aux femmes qui effectuent un retour aux études, ainsi que pour le programme Relève Desjardins, financé par Desjardins Sécurité financière, qui s'adresse aux étudiants en finance (7 500 $), en actuariat (5 000 $), en santé mentale (10 000 $) et en gérontologie (7 500 $).

Cet appel de candidatures s'adresse aux étudiants à temps plein, citoyens canadiens et immigrants reçus, résidant au Québec. À noter que les programmes Subventions de recherche, Dorimène et Relève Desjardins sont également accessibles aux étudiants membres des caisses de l'Ontario.

Les formulaires de candidatures et les critères d'admissibilité sont disponibles dans les universités et cégeps du Québec ainsi que sur le site Internet www.desjardins.com/fondation.

À propos de la Fondation Desjardins

Composante du Mouvement des caisses Desjardins, le plus important groupe financier coopératif au Canada, la Fondation Desjardins s'acquitte de sa mission de soutien à l'éducation en distribuant au Québec et en Ontario des bourses d'études universitaires, d'autres bourses en appui à la formation, à la recherche de compétence et à l'esprit coopératif ainsi que des prix en reconnaissance de l'action bénévole et en soutien à l'entrepreneuriat et à l'emploi. La Fondation Desjardins a remis en 2009 plus de 700 000 dollars. Au Québec, elle est reconnue comme la fondation privée qui offre le plus de bourses universitaires. Depuis sa création, c'est près de onze millions de dollars qui ont été versés en soutien à l'éducation à plus de 8 700 jeunes.

SOURCE Fondation Desjardins

Renseignements : Renseignements: à l'intention des journalistes uniquement: Caroline Phémius, Conseillère, Relations de presse, Mouvement des caisses Desjardins, (514) 281-7000, poste 7646, 1-866-866-7000, caroline.phemius@desjardins.com; Ingrid Chauvin, Responsable des communications et des programmes de bourses universitaires, Fondation Desjardins, (514) 281-7000, poste 7997, 1-800-443-8611, ingrid.chauvin@desjardins.com

Fondation Desjardins