Appel de candidatures pour le Prix et les bourses Michener

OTTAWA, le 7 nov. 2016 /CNW/ - La Fondation Michener invite toutes les entreprises de presse ainsi que tous les journalistes du pays à soumettre leur candidature pour le Prix Michener 2016 ainsi que pour les deux Bourses qui seront attribuées en 2017.

Le président de la Fondation Michener, Russell Mills, incite les médias dont les travaux ont eu un impact positif pour l'intérêt du public cette année à entrer en compétition pour le Prix Michener, qui constitue la plus prestigieuse récompense journalistique au pays.

M. Mills incite aussi les journalistes de tout le pays à soumettre leur candidature pour les deux bourses Michener-Deacon, l'une pour le reportage d'enquête et l'autre pour les études en journalisme. Chacune de ces bourses est de 30 000 $ en argent en plus 5 000 $ en dépenses.

La date limite pour soumettre des candidatures tant pour le Prix Michener que pour les deux bourses Michener-Deacon est le 17 février 2017. Tous les détails relatifs à ces récompenses sont disponibles sur le site internet de la Fondation à www.prixmichener.ca

Depuis que le Prix Michener a été créé en 1970 sous le patronage de l'ex-gouverneur général, le Très Honorable Roland Michener, il est devenu la récompense la plus prestigieuse au Canada pour l'excellence en journalisme d'intérêt public. Les juges du concours tiennent compte des ressources disponibles dans chacun des medias pour réaliser les travaux soumis. Tous les organismes de presse, agences, journaux, magazines, hebdomadaires, réseaux et postes de radio, de tévision ainsi que médias électroniques sont admissibles à ce Prix.

La Bourse Michener-Deacon pour le journalisme d'enquête est supportée par le groupe financier BMO. C'est la première récompense au pays à encourager l'excellence dans les médias imprimés, les diffuseurs radio et télé ainsi que les médias électroniques.

La Bourse Michener-Deacon pour les études permet à un journaliste d'expérience de réaliser un séjour d'un semestre dans une école reconnue de journalisme au Canada. Le ou la récipiendaire de la Bourse devra réaliser un projet en collaboration avec l'école de journalisme de son choix.

 

SOURCE LA FONDATION DES PRIX MICHENER

Renseignements : Russell Mills, président, Fondation Michener, email: russmills@rogers.com, Tel: (613) 722-9193

RELATED LINKS
www.michenerawards.ca

Profil de l'entreprise

LA FONDATION DES PRIX MICHENER

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.