Appel de candidatures de la 15e édition des Prix du livre politique de l'Assemblée nationale

QUÉBEC, le 2 nov. 2016 /CNW Telbec/ - L'Assemblée nationale invite les auteurs, les étudiants de 2e et 3e cycles qui écrivent sur des sujets liés à la politique québécoise à soumettre leur candidature et à se voir peut-être récompensés le 6 avril par les Prix du livre politique lors du Salon international du livre de Québec, qui se déroulera du 5 au 9 avril 2017. L'appel de candidatures se déroule du 2 novembre 2016 au 20 janvier 2017.

Les écrits des auteurs et des étudiants sont évalués par les membres des jurys qui choisissent les ouvrages en tenant compte de la qualité de la langue et du style, de la construction et de l'organisation de l'ouvrage, de l'originalité du sujet traité et de la recherche, du caractère inédit du contenu, de son accessibilité au plus grand nombre et de l'apport à la société québécoise. Ce concours littéraire unique, auquel sont associées des bourses totalisant 14 500 $, encourage les finalistes et les lauréats à poursuivre leur recherche tout en leur offrant une belle tribune pour faire connaître le fruit de leur réflexion.

Les Prix du livre politique 2017

Les Prix de la présidence de l'Assemblée nationale sont accordés aux auteurs pour la qualité et l'originalité d'œuvres sur la politique québécoise publiées au cours de la dernière année. Les bourses remises sont de 5 000 $ pour le lauréat et de 1 500 $ pour chacun des deux autres finalistes.

Les Prix de la Fondation Jean-Charles-Bonenfant sont attribués aux étudiants, auteurs d'une thèse de doctorat ou d'un mémoire de maîtrise portant sur la vie politique au Québec et plus particulièrement sur les institutions et les acteurs politiques. Ils comprennent quatre bourses, dont une bourse de 3 000 $ et une autre de 1 000 $, remises aux auteurs d'une thèse de doctorat. Deux bourses, une de 2 000 $ et une autre de 500 $, sont offertes aux auteurs d'un mémoire de maîtrise.

En terminant, rappelons que les personnes intéressées doivent soumettre leur candidature avant le 20 janvier 2017. Pour connaître les règlements et les modalités d'inscription, il suffit de consulter le site Internet de l'Assemblée nationale, ou de communiquer par téléphone avec Mme Sylvie Robitaille au 418 643-4408 ou par courriel à livre_politique@assnat.qc.ca.

 

Source et renseignements :

Martine Dignard
Direction des communications, des programmes éducatifs et de l'accueil
Assemblée nationale du Québec
Téléphone : 418 643-1992, poste 70278
Courriel : martine.dignard@assnat.qc.ca

 

SOURCE Assemblée nationale du Québec

Renseignements : Martine Dignard, Direction des communications, des programmes éducatifs et de l'accueil, Assemblée nationale du Québec, Téléphone : 418 643-1992, poste 70278, Courriel : martine.dignard@assnat.qc.ca

RELATED LINKS
http://www.assnat.qc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.