Appel de candidatures - Prix « 30e anniversaire »

QUÉBEC, le 20 sept. 2016 /CNW Telbec/ - Le ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, M. François Blais, est heureux de lancer un appel de candidatures pour le prix « 30e anniversaire» qui sera décerné dans le cadre de la cérémonie des Prix d'excellence des arts et de la culture du 28 novembre prochain. Le montant octroyé pour ce prix provient du Fonds de développement économique de la région de la Capitale-Nationale. De plus, le prix « 30e anniversaire» fait l'objet d'une cogestion entre le Secrétariat à la Capitale-Nationale (SCN) et le Conseil de la culture des régions de Québec et de Chaudière Appalaches.

« Ce nouveau prix me donne l'occasion de souligner d'une façon toute spéciale le 30e anniversaire des Prix d'excellence et de célébrer le talent, l'audace et la créativité d'ici. Il me tient à cœur, dans un geste concret et significatif, de soutenir la vitalité culturelle de notre région », a souligné le ministre François Blais.

D'une valeur de 5 000 $, ce prix vise à récompenser un artiste, un artisan ou un organisme professionnel du secteur culturel dont l'œuvre ou l'implication a contribué à l'essor économique régional. Cet apport au développement économique peut se traduire par le maintien ou la création d'emplois, la croissance des revenus de billetteries, l'attractivité touristique ou des initiatives de développement de publics.

Les personnes désirant poser leur candidature trouveront tous les détails ainsi que le formulaire sur le site Internet du Conseil de la culture au http://www.culture-quebec.qc.ca/Prix-SCN-2016. Pour toute information complémentaire ou pour obtenir de l'aide dans la préparation du dossier de candidature, contactez Mme Fnoune Taha au 418 523-1333, poste 226 ou par courriel, fnoune.taha@culture‑quebec.qc.ca.

Les dossiers de candidatures devront être déposés au plus tard le 30 septembre prochain.

Le Secrétariat à la Capitale-Nationale

Le SCN conseille le gouvernement et le ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale sur toute question ayant un impact significatif sur la région et son développement social, culturel, touristique ainsi qu'économique. Le SCN agit en concertation avec les partenaires gouvernementaux et régionaux qui contribuent à l'essor de la région.

Le Conseil de la culture des régions de Québec et de Chaudière-Appalaches

Le Conseil de la culture a pour mission le développement artistique et culturel sur son territoire. Il réunit et concerte des artistes et organismes professionnels de toutes les disciplines. Il rassemble plus de 200 organismes culturels et représente près de 3 000 artistes et travailleurs culturels professionnels.

 

SOURCE Cabinet du ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale

Renseignements : Source : Simon Laboissonnière, Attaché de presse, Cabinet du ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, 418 643-4810; Renseignements sur la mise en candidature : Fnoune Taha, conseillère en développement culturel, Conseil de la culture, 418 523-1333, poste 226, fnoune.taha@culture-quebec.qc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.