Appel de candidatures - L'Autorité crée un comité consultatif sur l'innovation technologique

MONTRÉAL, le 14 sept. 2016 /CNW Telbec/ - L'Autorité des marchés financiers sollicite des candidatures pour pourvoir les postes au sein de son comité consultatif sur l'innovation technologique (CCIT).

Constitué et coordonné par l'Autorité, le CCIT sera composé d'une quinzaine de membres externes issus de divers secteurs et professions reliés à l'innovation technologique dans l'industrie des produits et services financiers au Québec de même que de représentants de l'Autorité. Les membres se distingueront par leur vaste expérience dans leur domaine d'activités et par leur connaissance des marchés financiers ou de leur encadrement.

Les travaux du CCIT seront intimement liés au mandat du groupe de travail de l'Autorité sur les Fintech, qui consiste principalement à analyser les innovations technologiques dans le secteur financier et anticiper les enjeux en matière de réglementation et de protection des consommateurs.

« En créant ce comité, nous réaffirmons notre volonté d'être un partenaire et une référence pour les intervenants de l'industrie qui s'intéressent aux innovations technologiques dans le secteur financier québécois », indique Louis Morisset, président-directeur général de l'Autorité. « Les travaux du comité nous seront de première utilité pour maintenir un dialogue ouvert et constructif entre les parties prenantes et l'Autorité, et pour favoriser l'atteinte de l'équilibre entre la protection du public et l'efficience des marchés. »

Le mandat des membres sera de deux ans et pourra être reconduit selon certaines modalités déterminées par l'Autorité. Les membres se rencontreront de quatre à six fois par année et ne seront pas rémunérés pour leur participation.

Les personnes intéressées à joindre le CCIT peuvent consulter l'appel de candidatures. La date limite pour poser sa candidature est le 4 octobre 2016.

Information :

Journalistes seulement :
Sylvain Théberge : 514 940-2176

Centre d'information :
Québec : 418 525-0337
Montréal : 514 395-0337
Autres régions : 1 877 525-0337

www.lautorite.qc.ca
Twitter : @lautorite

SOURCE Autorité des marchés financiers

Renseignements : Journalistes seulement : Sylvain Théberge : 514 940-2176; Centre d'information : Québec : 418 525-0337, Montréal : 514 395-0337, Autres régions : 1 877 525-0337; www.lautorite.qc.ca, Twitter : @lautorite

RELATED LINKS