Appel de candidatures - Prix de journalisme en littératie financière 2016 de l'IQPF

MONTRÉAL, le 18 janv. 2016 /CNW Telbec/ - Madame Jocelyne Houle-LeSarge, présidente-directrice générale et secrétaire de l'Institut québécois de planification financière (IQPF), est très heureuse d'annoncer le lancement de la période de mise en candidature pour le Prix de journalisme en littératie financière 2016.

Depuis 2012, cette reconnaissance annuelle est décernée à un journaliste québécois qui œuvre à l'éducation financière du public et, par le fait même, au rayonnement de la planification financière. Cette reconnaissance est accompagnée d'une bourse de 2 000 $ remise au nom du gagnant à la Fondation pour la planification financière.

Stéphanie Grammond, chroniqueuse au journal La Presse, Gérald Fillion, journaliste à Radio-Canada et RDI, René Vézina, chroniqueur au journal Les Affaires et Marc Tison, chroniqueur au journal La Presse, sont les lauréats des éditions précédentes.

« Si on considère que 74 % des Québécois estiment ne pas avoir les connaissances nécessaires pour planifier adéquatement leur avenir financier, il est impératif de développer des initiatives qui prônent l'éducation de la population québécoise en matière de finances », explique madame Houle-LeSarge.

L'échéance pour soumettre une candidature au Prix de journalisme en littératie financière est le 18 mars 2016. Le nom du lauréat sera dévoilé le 14 mai lors de la remise des diplômes de l'IQPF qui se déroulera à Montréal, sous la présidence d'honneur de Mme Nathalie Bachand, présidente du conseil d'administration de l'IQPF et fondatrice du cabinet Bachand Lafleur, groupe conseil inc.

Conditions d'admissibilité

  1. Le candidat doit être un journaliste de la presse écrite, de la radio, de la télévision ou du Web, non diplômé de l'IQPF.
  2. Le candidat a contribué dans les cinq dernières années à l'éducation financière des Québécois et des Québécoises grâce aux efforts qu'il a déployés par le biais des médias, par sa participation à des tribunes publiques, etc. 
  3. Un formulaire de mise en candidature doit être dûment rempli. Tout formulaire de mise en candidature incomplet sera rejeté.
  4. Le Prix de journalisme en littératie financière de l'IQPF est un prix à vie et ne peut être remis qu'une seule fois à la même personne.

Comment participer?

Pour proposer une candidature, il suffit d'envoyer le formulaire de mise en candidature dûment complété, au plus tard le 18 mars 2016 à 16 h. La proposition de candidature doit être soumise par deux personnes. Un journaliste peut soumettre sa propre candidature avec l'appui d'une autre personne. La participation est gratuite.

Obtenez tous les détails et le formulaire de mise en candidature ou écrivez-nous à jferre@iqpf.org.

L'IQPF tient à vous remercier de votre précieuse collaboration et vous invite à partager l'information avec vos collègues journalistes.

À propos de l'IQPF

Depuis sa création en 1989, l'Institut québécois de planification financière (IQPF) est le seul organisme québécois autorisé à décerner le diplôme de planificateur financier. Sa principale raison d'être est de former les meilleurs professionnels en planification financière et de les accompagner dans leur développement professionnel pour qu'ils demeurent à la fine pointe de l'industrie, assurant ainsi la protection du public. L'IQPF compte actuellement près de 5 000 affiliés. Plus de détails au www.iqpf.org.

 

SOURCE Institut québécois de planification financière

Renseignements : Hélène Berger, Vice-présidente, IQPF, Tél. : 514 767-4040 ou 1 800 640-4050, poste 247, hberger@iqpf.org; Liette Pitre, Responsable des communications, IQPF, Tél. : 514 767-4040 ou 1 800 640-4050, poste 235, lpitre@iqpf.org


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.