Appel aux génies, aux boute-en-train et aux visionnaires : Le Red Bull Flugtag prendra son envolée une fois de plus dans la région de la capitale nationale

- À compter du 1er avril, les Canadiens sont invités à soumettre leurs idées de fabuleuses machines volantes à propulsion humaine, qui décolleront de la rampe de lancement à Ottawa-Gatineau -

TORONTO, le 28 mars 2013 /CNW/ - Prêts pour le décollage, capitaines? Le Red Bull Flugtag sera de retour à Ottawa-Gatineau le 27 juillet 2013, et pour les génies créatifs des quatre coins du pays, il n'y a de limite que leur imagination alors qu'ils tenteront de s'élancer vers le ciel et de défier les lois de la gravité. Flugtag, qui signifie « jour de vol » en allemand, met au défi les audacieux et les ingénieux de concevoir, de fabriquer et de piloter un engin volant artisanal, puis de s'élancer d'une rampe de lancement de 7 m de haut afin de s'envoler dans le bleu du ciel... sans craindre de plonger dans le bleu de l'eau! Pour la troisième édition canadienne du Red Bull Flugtag, les casse-cou s'élanceront d'un « pont d'envol » érigé au Musée canadien des civilisations et tenteront de traverser triomphalement la rivière des Outaouais pour atterrir près des édifices du Parlement.

À compter du 1er avril, les dossiers de candidature à l'échelle du pays seront acceptés, et jusqu'à 30 équipes de 4 personnes recevront leur permis de vol. Tous les formulaires d'inscription et les plans devront être soumis d'ici le 31 mai 2013, le cachet postal faisant foi. Les équipes choisies recevront une confirmation le 12 juin 2013. Les esprits créateurs et les inventeurs cinglés du Canada peuvent demander une trousse de candidature en visitant le www.redbullflugtag.ca ou en composant le 1 877 FLUGTAG (358-4824).

MISSION : PILOTER VERS LE SUCCÈS
Le Red Bull Flugtag repousse les limites du vol à propulsion humaine. Mais pour aspirer aux grands honneurs, les concurrents devront miser sur bien plus que le temps de vol; ils devront laisser libre cours à leur imagination et démontrer leur sens du spectacle. La forme de l'appareil dépend uniquement de la créativité des équipes; les éditions passées avaient mis en scène divers tacos volants, comme une poutine de Montréal, une Zamboni de Vancouver et même un homard de Moncton. Plus précisément, les participants seront évalués en fonction de trois critères : la distance du vol (jusqu'où la machine peut-elle voler… si elle parvient à voler!); l'originalité de l'appareil (des machines singulières, captivantes et épiques, rien de moins); et la performance de l'équipe avant le vol (30 secondes sur la plateforme pour épater la foule et les juges). Les équipes sont encouragées à considérer tous ces aspects afin qu'elles obtiennent le maximum de points.

Être un héros, c'est déjà valorisant. Mais outre la gloire et les honneurs, les trois équipes qui susciteront le plus de frénésie au cours de la journée mériteront un petit extra. Des prix seront accordés aux trois équipes qui épateront la galerie - et surtout le jury - avec leur appareil sans pareil et leur performance inoubliable. Les équipes gagnantes et la lauréate du prix du public se partageront la somme de 13 000 $.

PLAN DE VOL
même si tout est permis sur le plan de la créativité, il y a quelques règles de conception à respecter. premièrement, tous les engins volants doivent être à propulsion humaine (aucune source d'énergie externe ou emmagasinée; alors, oubliez les frondes, les catapultes ou tout autre recours que vos propres muscles). deuxièmement, qu'importe ce qu'on en pense, la taille compte! tous les appareils doivent avoir au maximum une longueur de 6 m (20 pi), une envergure de 8,5 m (28 pi) et une hauteur de 3 m (10 pi). ils ne doivent pas peser plus de 180 kilos (400 lb), incluant le poids du pilote.

À PROPOS DU RED BULL FLUGTAG
Le Red Bull Flugtag défie les audacieux et les ingénieux de concevoir, de fabriquer et de piloter un engin volant artisanal à propulsion humaine, puis de s'élancer dans l'espoir de voler. Bien que la distance reste un facteur important, les équipes seront évaluées par un jury composé de célébrités en fonction de deux autres critères : leur créativité et leur sens du spectacle.

Le tout premier Red Bull Flugtag a eu lieu à Vienne, en Autriche, en 1992. Depuis, plus de 80 Red Bull Flugtags ont été organisés dans le monde entier, attirant parfois jusqu'à 300 000 spectateurs à un seul événement! Il y a moins d'un an, le record du plus long vol a été établi à Mainz, en Allemagne : 69,79 mètres (229 pieds).

CONTENU DU RED BULL FLUGTAG OFFERT GRATUITEMENT À DES FINS ÉDITORIALES
Par l'entremise du réseau Red Bull, des vidéos HD et des photos sont saisies puis diffusées immédiatement au www.redbullcontentpool.com. Elles sont offertes à des fins éditoriales aux représentants des médias (télévision, cinéma, presse écrite, médias mobiles et numériques). Recherche : Red Bull Flugtag

Facebook : www.facebook.com/redbull
Twitter : @RedBullCanada | #Flugtag
Instagram : Red Bull Canada
Site Web : www.redbullflugtag.ca

SOURCE : Red Bull Canada

Renseignements :

Pour plus d'information, veuillez communiquer avec: 
Catherine Pouliot 
Edelman 
514 844-6665, p. 5886 
Catherine.Pouliot@edelman.com

Josée Laperrière
Red Bull Canada
647 680-2855
Josee.Laperriere@ca.redbull.com 

Profil de l'entreprise

Red Bull Canada

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.