Appel à la prudence en ce long weekend de la fête du Travail

MONTRÉAL, le 28 août 2014 /CNW Telbec/ - À l'occasion du long congé de la fête du Travail, la Sûreté du Québec lance un appel à la prudence aux automobilistes. Ainsi, les policiers intensifieront leurs interventions du 29 août au 1er septembre et demandent aux conducteurs de réduire leur vitesse, d'être vigilants et de planifier leurs déplacements.

Compte tenu du fort achalandage prévu sur les routes au cours de la fin de semaine, les automobilistes doivent être particulièrement attentifs à leur conduite. Rappelons que la vitesse, l'utilisation du téléphone cellulaire au volant et le port de la ceinture de sécurité figurent toujours parmi les infractions les plus fréquemment commises par les conducteurs, de même que la capacité de conduite affaiblie par l'alcool ou la drogue.

L'année dernière, deux personnes ont perdu la vie à la suite de collisions sur le territoire de la Sûreté du Québec au cours du long congé de la fête du Travail.

Il est à noter que le risque de décès augmente de façon exponentielle lorsque la vitesse augmente. À titre d'exemple, lors d'une collision se produisant à une vitesse de 90 km/h, le risque de décès est de 40 % alors qu'à 110 km/h, ce risque augmente à 90 %.

Ce type d'opérations, déployées au cours des longs congés, visent à réduire le nombre de victimes de collisions sur la route. Les interventions en sécurité routière de la Sûreté du Québec s'inscrivent dans la philosophie EPIC qui s'appuie sur différentes mesures en matière d'éducation, de prévention, d'intervention et de communication.

Bon congé, bonne route !

 

SOURCE : Sûreté du Québec

Renseignements : Service des communications avec les médias, Sûreté du Québec, Montréal, (514) 598-4848, www.sq.gouv.qc.ca

LIENS CONNEXES
http://www.suretequebec.gouv.qc.ca/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.