Appel à contribution pour Haïti: La Fédération des chambres de commerce du
Québec met la force de son réseau à contribution pour venir en aide à Haïti

MONTRÉAL, le 18 janv. /CNW Telbec/ - Nous commençons à peine à saisir l'ampleur de la tragédie qui afflige Haïti et pourtant nous sommes tous déjà touchés d'une manière ou d'une autre par cette éprouvante situation. La communauté haïtienne fait partie du tissu social québécois et sa contribution à notre économie et notre culture est grandement estimée partout à travers le Québec.

Devant les choquantes scènes de dévastation qui nous parviennent de Port-au-Prince et d'ailleurs dans le pays, la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) fait appel à la solidarité et la compassion du milieu des affaires et de tout son réseau de chambres de commerce face aux mesures d'urgence qui s'imposent.

"La Fédération se sent d'autant plus interpellée puisque la Jeune Chambre de commerce haïtienne (JCCH), est une de nos fidèles et valeureuses chambres membres" déclare Françoise Bertrand, présidente-directrice générale de la FCCQ.

C'est dans cet esprit que la FCCQ vous demande d'apporter un soutien à Haïti.

La Fédération, à l'instar de sa chambre membre, la Chambre de commerce du Montréal métropolitain (CCMM), invite les gens d'affaires à contribuer à la collecte de fonds d'urgence pour venir en aide à Haïti auprès de la Coalition humanitaire, de l'une des deux façons suivantes :

* Par téléphone au 1 800 464-9154
    * Par Internet au www.lacoalitionhumanitaire.ca

"Nous mettons beaucoup d'espoir sur les milieux d'affaires du Québec qui ont toujours répondu avec sensibilité et générosité aux catastrophes. Nous espérons de tout cœur que leur réponse au séisme d'Haïti ne fera pas exception", conclut Françoise Bertrand.

La devise d'Haïti est "l'Union fait la force". Accordons-lui toute la force du réseau de la FCCQ pour l'aider à se renforcer et se relever.

À propos de la FCCQ

Grâce à son vaste réseau de 158 chambres de commerce, la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) représente plus de 40 000 entreprises et 100 000 gens d'affaires exerçant leurs activités dans tous les secteurs de l'économie et sur l'ensemble du territoire québécois. La FCCQ est l'ardent défenseur des intérêts de ses membres au chapitre des politiques publiques, favorisant ainsi un environnement d'affaires innovant et concurrentiel.

SOURCE Fédération des chambres de commerce du Québec

Renseignements : Renseignements: Bruno-Serge Boucher, Fédération des chambres de commerce du Québec, (514) 844-9571, poste 3240, (514) 717-4101 (cellulaire), Bruno-serge.boucher@fccq.ca

Fédération des chambres de commerce du Québec

CATASTROPHE EN HAITI