Apotex, la plus importante société pharmaceutique appartenant à des intérêts
canadiens, vend un groupe de produits à AA Pharma Inc.

TORONTO, le 3 août /CNW/ - Apotex Inc. a annoncé aujourd'hui la vente de plus de 40 produits pharmaceutiques à AA Pharma, société établie à Toronto. Comme il s'agit de deux sociétés fermées, la valeur de la vente n'a pas été divulguée.

La vente de ces produits, qui s'inscrivent dans différentes catégories thérapeutiques, entre en vigueur le 3 août 2010.

AA Pharma commencera immédiatement la vente de ces produits et le remplacement de l'étiquette d'Apotex s'étalera sur une certaine période.

"Analysant continuellement notre portefeuille de 300 produits, nous avons constaté qu'il était logique sur le plan commercial que ces produits pharmaceutiques particuliers soient vendus par une autre entreprise. Apotex continuera à fabriquer ces produits et, nous l'espérons, AA Pharma en fera croître les ventes", a déclaré Jack Ray, président et chef de l'exploitation d'Apotex.

"AA Pharma est déterminée à faire partie intégrante du système de santé canadien, et l'acquisition de ces médicaments d'ordonnance d'Apotex nous procure un portefeuille qui nous permettra d'élargir notre gamme de produits immédiatement", a affirmé Norman Paul, chef de la direction d'AA Pharma.

Apotex Inc. compte plus de 5 000 employés au Canada répartis dans 20 installations qui fabriquent plus de 300 médicaments en 4 000 dosages, lesquels sont exportés vers 100 pays. Elle prévoit consacrer plus de 2 milliards de dollars en recherche et développement au cours des dix prochaines années.

AA Pharma Inc. est une société fermée et indépendante de vente de produits pharmaceutiques qui se consacre activement à l'acquisition de produits afin de répondre aux besoins du marché de la santé canadien.

SOURCE Apotex Inc.

Renseignements : Renseignements: Elie Betito, Directeur, Affaires publiques et gouvernementales, Apotex Inc., Tél.: 416-749-9300, Cell.: 416-558-5491, Téléc.: 416-401-3834, ebetito@apotex.com; Norman Paul, Chef de la direction, AA Pharma Inc., Tél.: 905-669-0528, Téléc.: 905-669-9567, normanpaul@aapharma.ca