Apotex distribuera un important dispositif transdermique pour le traitement
de la douleur chronique sur le marché américain

WESTON, Floride, le 20 oct. /CNW/ - Apotex Corp a annoncé aujourd'hui la signature d'une entente de distribution exclusive avec la société pharmaceutique Hisamitsu du Japon. Apotex vendra sur le marché de la santé américain le dispositif transdermique de fentanyl de Hisamitsu, matrice récemment approuvée par la FDA pour le traitement de la douleur chronique.

Le dispositif transdermique de fentanyl, mis au point par Hisamitsu, est fabriqué dans les installations de pointe de la société à Carlsbad, en Californie. Aux États-Unis, le marché des timbres de fentanyl représente un chiffre d'affaires total approximatif de 1,2 milliard de dollars.

Apotex Corp dispose d'une solide équipe de vente et de marketing, qui lui a permis de se placer parmi les meilleures sociétés pharmaceutiques de produits génériques sur le marché américain. "Nous sommes ravis d'intégrer ce produit de qualité important dans notre portefeuille et de pouvoir le proposer à nos estimés partenaires du secteur de la santé", a déclaré Jeff Watson, directeur commercial. La société rendra publics les plans relatifs au lancement à une date ultérieure.

Apotex compte plus de 6 000 employés dans le monde et produit plus de 300 médicaments empruntant 4 000 formes et dosages différents, et ce, dans 21 installations en Amérique du Nord. Faisant partie des 10 sociétés génériques les plus importantes aux États-Unis, Apotex prévoit consacrer 2 milliards de dollars en recherche et développement au cours des 10 prochaines années. Actuellement, Apotex procède à la mise au point de 600 produits et fabrique des médicaments de qualité et abordables pour les systèmes de soins de santé de 115 pays.

SOURCE Apotex Inc.

Renseignements : Renseignements: États-Unis: Steve Giuli, Directeur, relations gouvernementales, Apotex Corp, Tél.: (954) 384-8007, poste 3984, Courriel: sgiuli@apotex.com; Canada: Elie Betito, Directeur, Affaires publiques et gouvernementales, Apotex Inc., Tél.: (416) 749-9300, poste 7366, Courriel: ebetito@apotex.com