Apotex annonce un remaniement et une nouvelle équipe de direction afin de mieux servir le marché des soins de santé, à l'échelle nationale et internationale

TORONTO, le 16 mars 2015 /CNW/ - Jeremy B. Desai, Ph.D., président et chef de la direction d'Apotex, a annoncé aujourd'hui un important remaniement de sa structure et de son modèle d'exploitation. L'objectif de ce remaniement est de mieux servir les clients par l'établissement de secteurs d'activités définis en harmonisant le flux des processus internes soutenant les stratégies de l'entreprise.  Conformément à la nouvelle structure, Apotex exercera désormais ses activités dans 3 principaux secteurs :

  1. Génériques, marchés mondiaux : responsable du lancement de la gamme de produits génériques émanant du groupe d'entreprises d'Apotex et des tierces parties sur tous les marchés du monde.

  2. Produits pharmaceutiques spécialisés, marchés mondiaux : responsable de la mise au point, de la fabrication et de la commercialisation mondiale des biosimilaires et d'autres produits spécialisés provenant d'Apotex ou fournis par des tierces parties.

  3. Ingrédients pharmaceutiques actifs (IPA), marchés mondiaux : responsable de la fourniture des API au groupe Apotex et de vendre certains API à d'autres clients internationaux.

Apotex a annoncé les nominations suivantes pour diriger les 3 secteurs d'activités. Ces personnes relèvent toutes de M. Desai. En vigueur à compter du 1er avril 2015 :

  • Jeff Watson, actuellement président pour les États-Unis et le Canada, occupera le poste de président, Génériques, marchés mondiaux;
  • Steve Lydeamore, actuellement directeur principal des affaires et directeur général, Apotex International, exercera les fonctions de président, Produits pharmaceutiques spécialisés, marchés mondiaux;
  • Keshava Murthy, Ph.D. conservera son poste de IPA, marchés mondiaux .

« Les trois principaux objectifs de ce nouveau modèle consistent à orienter toutes les activités d'Apotex vers la mise en œuvre d'une stratégie commune - harmoniser nos efforts avec ceux de nos clients internationaux, améliorer nos capacités dans toutes les disciplines et dans tous les domaines, et faire preuve de plus de collaboration et de souplesse afin d'atteindre des objectifs communs », a déclaré M. Desai. « Grâce à ces changements structurels, Apotex obtiendra des résultats plus performants, davantage axés sur la clientèle, et sera alors plus en mesure de tirer parti des nouvelles occasions qui se présentent dans cette industrie en rapide évolution. »

Apotex est la plus importante société pharmaceutique appartenant à des intérêts canadiens. Elle compte plus de 10 000 personnes dans le monde et son chiffre d'affaires est estimé à environ 2 milliards de dollars. Ses capacités de production à l'échelle mondiale s'élèvent à 24 milliards de doses par année. Elle fabrique 300 médicaments en 4 000 dosages et formats qui sont exportés dans 115 pays. Elle compte 500 produits en cours de mise au point et dépensera 2 milliards de dollars dans la recherche et le développement au cours des dix prochaines années.

SOURCE Apotex Inc.

Renseignements : Canada : Elie Betito, Directeur, Affaires publiques et gouvernementales, Tél. : 416-749-9300, poste 7366, Cell. : 416-558-5491, Courriel : ebetito@apotex.com ; États-Unis : Steve Guili, Directeur, Affaires gouvernementales, Tél. : 954- 384-3984, Cell. : 954-224-5142, Courriel : sguili@apotex.com

LIENS CONNEXES
http://www.apotex.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.