Apéro à l'Opéra bat son plein sur ARTV et la grande gagnante de l'aventure,
Annie Sanschagrin, s'apprête à réaliser son rêve: chanter dans Tosca à la
Place des Arts

MONTRÉAL, le 8 févr. /CNW Telbec/ - Deux semaines après son entrée en ondes à ARTV (mardi 19 h et en rappel dimanche 18 h), l'aventure de la série documentaire Apéro à l'Opéra se poursuit en musique et en émotions fortes. En effet, la grande lauréate de l'aventure, Annie Sanschagrin, une mère de cinq enfants résidant à Crabtree, conclura un long sprint amorcé l'été dernier en se produisant sur la scène de la Place des Arts samedi 13 février prochain. Tel que promis, elle participera à une représentation de la production Tosca en y chantant deux extraits de Tosca : le très touchant Vissi d'arte et surtout, le duo Qual'occhio al mondo avec le ténor canadien David Pomeroy.

Rappelons qu'Apéro à l'Opéra est une initiative de l'Opéra de Montréal afin de souligner ses 30 ans d'activités. La série documentaire en sept épisodes de 30 minutes produite par La Presse télé relate le parcours de six chanteurs amateurs qui suivent un stage intensif de six semaines à l'Atelier lyrique de l'Opéra de Montréal. Ces six candidats sélectionnés suite à des auditions qui ont eu lieu à l'été 2009 sont Lise Brunelle (Mont-Tremblant), Sophie Lemaire (Montréal), Marjorie Maltais (Québec), Éric Prud'homme (Verdun), Annie Sanschagrin (Crabtree) et Pierre Verreault (Saint-Georges-de-Beauce).

Tout au long de la série, des personnalités bien connues du monde de l'opéra contribuent à la formation des apprentis chanteurs : Lyne Fortin (soprano), Marc Hervieux (ténor), Karina Gauvin, (soprano), Alain Trudel (chef d'orchestre), Marie-Josée Lord (soprano), Alain Gauthier (metteur en scène) et Oriol Thomas (metteur en scène). Le cadre de l'Atelier lyrique a permis d'offrir aux six candidats les connaissances d'experts de l'art lyrique au Canada: Chantal Lambert, directrice de l'Atelier lyrique de l'Opéra de Montréal et cantatrice, Michel Beaulac, directeur artistique de l'Opéra de Montréal, Claude Webster, chef de chant principal à l'Atelier lyrique de l'Opéra de Montréal, et le metteur en scène Normand Chouinard.

Apéro à l'Opéra
              Série documentaire en sept épisodes de 30 minutes
                         À ARTV : les mardis à 19 h
                         Du 26 janvier au 9 mars 2010