APCHQ - ALLIANCE SYNDICALE DE LA CONSTRUCTION : ENTENTE DE PRINCIPE DANS LE
SECTEUR RÉSIDENTIEL

MONTRÉAL, le 27 août /CNW Telbec/ - Au tour des porte-parole patronaux et syndicaux du secteur résidentiel d'annoncer la conclusion d'une entente de principe pour l'ensemble des employeurs et des  travailleurs qui œuvrent dans ce secteur de l'industrie de la construction. Hier soir, les parties, après avoir repris leurs discussions, ont pu arriver à un accord en vue du renouvellement de leur convention collective. Il a fallu cependant attendre à ce matin pour attacher toutes les ficelles de l'entente.

« Cette entente de principe reflète les spécificités du secteur résidentiel et elle respecte nos objectifs fondamentaux » mentionne Éric Cherbaka, directeur général Division membres et industrie et porte-parole de l'APCHQ.

Pour sa part, le porte-parole de l'Alliance syndicale, Donald Fortin, estime que l'entente de principe va permettre aux travailleurs de ce secteur d'améliorer leurs conditions de travail tout en permettant aux employeurs de conserver leur flexibilité afin de répondre aux demandes des consommateurs.  C'est une entente gagnant-gagnant ». Les présidents des cinq associations syndicales constituant l'Alliance recommanderont à leurs membres la ratification de cet accord.

Mentionnons que cette entente signifie que les chantiers résidentiels ne seront pas paralysés lundi matin.

À propos de l'APCHQ
L'APCHQ est l'agent négociateur patronal des relations de travail dans l'industrie de la construction pour le secteur résidentiel. Elle transige avec plus de 17 000 entreprises réunies au sein de 16 bureaux régionaux et couvre 80 % des travaux de construction et de rénovation au Québec; plus de  30 000 salariés œuvrent au sein du secteur résidentiel. Par sa mission, elle vise à faire valoir le professionnalisme de ses membres et à représenter leurs intérêts afin qu'ils puissent œuvrer dans le respect des attentes des consommateurs. Elle fait preuve d'un leadership soutenu en matière de recherche et de diffusion d'information en habitation, assure une qualité supérieure de construction et témoigne d'un professionnalisme qui fait sa marque.

À propos de l'Alliance syndicale
L'Alliance syndicale est composée des cinq associations syndicales reconnues dans l'industrie de la construction soit le Conseil provincial du Québec des métiers de la construction (International), la FTQ-Construction, la CSN-Construction, la CSD Construction et le Syndicat québécois de la construction. L'Alliance représente l'ensemble des travailleurs de la construction.

SOURCE Association des professionnels de la construction et de l'habitation du Québec (APCHQ)

Renseignements : Renseignements:

Source :    Elaine Mayrand
Renseignements :

Massy-Forget relations publiques pour l'APCHQ
emayrand@mfrp.org

Alliance syndicale
Nicolas Roussy, responsable des communications
514 512-3235, 514 723-6555
nicolas.roussy@cpqmci.org

Conseil provincial du Québec des métiers de la construction (International) - CPQMC-I