Aon donne le coup d'envoi à sa commandite de quatre ans du maillot de
Manchester United par des activités de bienfaisance tenues à l'échelle
mondiale

Les partenaires partagent un engagement envers le développement sain des jeunes et des communautés en meilleure santé

MANCHESTER, Angleterre, le 1er juin /CNW/ - Aon Corporation (NYSE : AON), le chef de file mondial en matière de conseils en gestion de risque et en capital humain, a donné aujourd'hui le coup d'envoi à sa commandite de quatre ans du maillot de Manchester United par un programme mondial d'activités de bienfaisance visant à promouvoir le développement des jeunes et la santé des communautés. L'entente de commandite a été annoncée le 3 juin 2009.

Des dirigeants de Aon et de Manchester United, ainsi que les légendes du club de soccer, Sir Bobby Charlton et Bryan Robson, ont donné le coup d'envoi à la commandite et à la campagne de bienfaisance au stade Old Trafford de l'équipe.

"Compte tenu de notre engagement commun envers le leadership, le travail d'équipe et l'excellence, il est difficile d'imaginer un meilleur partenaire pour Aon que Manchester United", a déclaré Greg Case, président et chef de la direction de Aon Corporation. "Grâce aux initiatives de bienfaisance des 36 000 employés mondiaux de Aon, nous travaillerons avec nos partenaires de Manchester United et de la Manchester United Foundation pour promouvoir ces valeurs et offrir aux jeunes des expériences enrichissantes favorisant leur développement et le mieux-être de leur communauté."

Selon David Gill, chef de la direction de Manchester United : "Cet événement montre la détermination de Aon à établir un partenariat qui dépasse largement le simple accord commercial. Au cours des prochaines années, j'espère que nous serons en mesure de bâtir un héritage concret pour la communauté de Manchester United, autant ici, dans le nord-ouest de l'Angleterre, qu'à l'étranger. Je suis ravi que Aon désire mettre l'ensemble de ses effectifs mondiaux à contribution. Je suis convaincu que beaucoup pourront faire l'expérience de cette commandite de façon tangible."

Pour marquer le coup d'envoi de l'entente, plus de 150 collègues de Aon ainsi que leur famille de la région de Manchester ont participé à un défi de tirs de punition au stade Old Trafford pour appuyer la fondation du centre The Christie de Manchester. Ce centre anticancéreux est un des plus importants en Angleterre et traite plus de 40 000 patients annuellement.

La Fondation Aon a fait don de 25 000 livres - dont 3 500 livres provenant du défi de tirs de punition - au programme de soutien aux survivants du centre The Christie. Ce programme aide les jeunes à atteindre leurs objectifs de formation et de carrière, et à se préparer à la vie quotidienne après un traitement contre le cancer.

Selon Caroline Shaw, administratrice générale du centre The Christie : "Être atteint du cancer est traumatisant à n'importe quel âge, mais cette maladie est particulièrement éprouvante pour les jeunes, qui ont encore toute leur vie devant eux. Cet appui généreux les aidera à profiter de la vie fructueuse et enrichissante à laquelle ils ont droit après la maladie."

Greg Case a ajouté : "Dans nos plus de 500 bureaux dans le monde, les employés de Aon participent à l'événement d'aujourd'hui dans le cadre de la journée "Affichez vos couleurs pour Manchester", qui vise notamment à recueillir des fonds pour des organismes de bienfaisance locaux en portant le maillot de Manchester United ou des vêtements rouges pour la journée. Aon est une organisation qui a vraiment à coeur de promouvoir le mieux-être des communautés par le partage de ses ressources humaines, intellectuelles et financières. Nous croyons que nous pouvons jouer un rôle déterminant pour améliorer la vie des gens grâce à ce programme permanent d'activités de bienfaisance."

Parmi les activités de bienfaisance à venir organisées par Aon, notons la "Journée mondiale Aon United", qui aura lieu le 15 juillet 2010. Dans le cadre de cet événement, les employés de Aon dans plus de 120 pays participeront à des activités de collecte de fonds et de bénévolat pour venir en aide, notamment, à des centaines d'écoles, d'hôpitaux pour enfants, d'orphelinats et de centres communautaires, ainsi qu'à des organismes notoires, comme l'association des Grands frères et Grandes soeurs, Jeunes entreprises, L'Oeuvre des Manoirs Ronald McDonald, les Jeux Olympiques spéciaux, l'UNICEF, Centraide et le YMCA.

Par exemple, au Botswana, des employés de Aon s'associeront à l'orphelinat House of Hope en offrant des meubles à l'établissement et en participant au nettoyage et à l'amélioration de ses infrastructures. À Singapour, des bénévoles de Aon organiseront une partie de soccer intérieur pour les jeunes de l'organisme Boys' Town et apporteront leur soutien au nouveau fonds destiné aux immobilisations. Le bureau de Aon à Bengaluru a "adopté" une école primaire de la région, qu'il appuiera autant financièrement que par des activités bénévoles tout au long de l'année suivante. En Bolivie, les employés de Aon feront un don à Hogar de Ninos Alalay pour permettre à l'orphelinat de planter des arbres sur son terrain et de concevoir des projets artistiques à l'intention des enfants. À Sacramento, en Californie, des employés de Aon s'associent à l'organisme Project 680 et recueillent du matériel d'hygiène qu'ils distribueront aux jeunes sans-abri. Aux Pays-Bas, des employés de Aon participeront à une randonnée en vélo et vendront des articles de l'organisme Right to Play afin de recueillir des fonds en appui aux programmes sportifs à l'intention des jeunes de collectivités désavantagées.

Pour de plus amples renseignements sur la commandite du maillot de Manchester United par Aon, visitez le www.aon.com/unitedin2010.

NOTES AUX PRÉPARATEURS DE TEXTE

Les photos du défi des tirs de punition en appui à la fondation du centre The Christie au stade Old Trafford seront accessibles le 1er juin, à 14 h 30 (heure d'été anglaise) sur le site www.gettyimages.com.

À propos de Aon

Aon Corporation (NYSE : AON) est le principal fournisseur mondial de services de gestion des risques, de courtage d'assurance et de réassurance, et de consultation en capital humain. Par l'entremise de plus de 36 000 collègues dans le monde, Aon offre une valeur distinctive à sa clientèle au moyen de solutions novatrices et efficaces visant la gestion des risques et la productivité des effectifs. Aon domine son secteur en proposant des ressources mondiales et une expertise technique à l'échelle locale par l'intermédiaire de plus de 500 bureaux situés dans plus de 120 pays. Nommée meilleur courtier au monde dans le cadre du sondage sur les assurances réalisé par le magazine Euromoney en 2008 et en 2009, Aon arrive également en tête de la liste des plus importants courtiers d'assurance du monde d'après les revenus de courtage de détail commercial, de gros, de réassurance et de particuliers établie par Business Insurance en 2008 et 2009. A.M. Best a classé Aon au premier rang des courtiers d'assurance d'après les revenus de courtage en 2007, 2008 et 2009, et Aon a été nommée meilleur intermédiaire en assurance, meilleur intermédiaire en réassurance et meilleure société d'experts-conseils en avantages sociaux par les lecteurs de Business Insurance en 2007, 2008 et 2009. Pour en savoir plus au sujet de Aon, visitez le site http://www.aon.com.

À propos de Manchester United

Manchester United est le plus important club de soccer au monde. Selon les estimations, l'équipe compte 333 millions de partisans partout dans le monde. Son domicile, le stade Old Trafford, célèbre son centenaire en 2010 et témoigne de la riche histoire des "diables rouges". Il s'agit de la première équipe anglaise à participer au tournoi de la Coupe des clubs champions européens, puis à remporter la compétition en 1968, sous la direction de son entraîneur visionnaire Sir Matt Busby. À l'époque contemporaine, Sir Alex Ferguson - aussi fait chevalier par Sa Majesté la Reine pour sa contribution exceptionnelle au soccer - a également mené l'équipe vers d'autres titres nationaux, européens et mondiaux.

À propos de The Christie

The Christie est un des plus importants centres anticancéreux en Europe. En effet, l'établissement traite plus de 40 000 patients annuellement et est un chef de file mondial en matière de recherche sur le cancer. Compte tenu de son statut de centre spécialisé national, 26 % des patients de l'établissement de Manchester proviennent d'autres régions du pays. Pour de plus amples renseignements sur la fondation du centre The Christie, visitez le www.christies.org.

SOURCE AON CONSULTING CANADA

Renseignements : Renseignements: Philip Townsend, Manchester United, +44 (0) 161 868 8148; Vicky Owens, Manchester United, +44 (0) 161 868 8427; David Prosperi, Aon Corporation, (312) 381-2485; David Bogg, Aon Corporation, +44 (0) 207 522 4016

Profil de l'entreprise

AON CONSULTING CANADA

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.