Antidote maintenant offert en HD !

MONTRÉAL, le 20 oct. /CNW Telbec/ - Druide informatique lance Antidote HD, une nouvelle édition de sa grande suite logicielle pour le français. L'édition HD revoit en profondeur l'interface du correcteur, notamment en ajoutant une liste des détections qui permet de traiter plusieurs erreurs à la fois. Elle offre un nouveau dictionnaire historique incluant l'étymologie de 90 000 mots, un nouveau dictionnaire de 6000 illustrations et un nouveau guide historique de 93 articles. L'édition HD introduit également la technologie Anti-Oups!(MC) qui veille sur les courriels. Plus de 120 nouveautés au total font d'Antidote HD une évolution majeure.

De multiples perfectionnements linguistiques affinent les résultats du correcteur d'Antidote HD; ainsi, il peut relier certains pronoms à leurs référents, pour corriger des erreurs comme "Cette fleur, je l'ai *cueilli pour vous.". On peut désormais modifier le texte directement dans la fenêtre du correcteur. La nouvelle liste des détections permet de corriger plusieurs erreurs à la fois ou d'ajouter plusieurs mots en bloc au dictionnaire. Un nouveau prisme de statistiques offre quatre filtres inédits, comme les mots les plus fréquents du texte. L'accès aux filtres est simplifié, avec des panneaux clairs et un mécanisme de favoris. Le filtre des répétitions montre maintenant la chaine de récurrence de chaque mot et offre l'option de repérer les mots de même famille, comme vie et vital.

Avec l'édition HD, Antidote aborde une nouvelle dimension : celle du temps. Un tout nouveau dictionnaire historique explore à la fois l'étymologie des mots, leur évolution graphique à travers les siècles, et leur attestation dans les sources historiques. L'étymologie est reprise dans le dictionnaire de définitions, où elle peut être consultée d'un coup d'œil. Dans le correcteur, un nouveau filtre étymologique affiche l'origine des mots du texte. Pour compléter le tout, un guide historique de 93 articles décrit l'histoire de l'orthographe et de la grammaire du français.

Un nouveau dictionnaire rassemble les 6000 illustrations du Visuel nano et les adapte aux modes de recherche d'Antidote; un module optionnel, le Visuel intégré, permet même d'incorporer ses images directement dans les définitions et les locutions. Les définitions offrent un nouveau lien vers Wikipédia, qui affiche son contenu encyclopédique dans la fenêtre d'Antidote. Le dictionnaire de conjugaison innove avec l'affichage des formes pronominales, l'accord interactif des participes passés et quatre temps périphrastiques dont le futur proche. La recherche se fait maintenant dès la frappe, complétant automatiquement les premiers caractères entrés. Le dictionnaire des cooccurrences s'étend aux coordinations, comme le jour et la nuit, ainsi qu'aux combinaisons plus complexes, comme passer la nuit à la belle étoile. Plus de 4000 nouveaux mots sont ajoutés, comme précariat, cyberattaque et folkloriser, incluant 2000 noms propres comme Obama et Makemake. Enfin, 50 nouveaux articles de guides, en plus de ceux du guide historique, portent le total à 750 articles, agrémentés eux aussi d'une recherche à la frappe.

Antidote HD inaugure la technologie Anti-Oups!(MC), qui s'insère dans les principaux logiciels de courriel et vérifie systématiquement les messages avant de les envoyer. L'Anti-Oups! signale ainsi les erreurs de français oubliées ainsi que les pièces jointes manquantes.

"Avec l'Anti-Oups!, la liste de détections, le dictionnaire historique, le lien Wikipédia et tous les autres, Antidote HD introduit de manière élégante une quantité de progrès majeurs", déclare Éric Brunelle, président de Druide et concepteur principal d'Antidote. "Ensemble, ces progrès ouvrent aux utilisateurs d'Antidote de nouveaux horizons linguistiques. Avec ses 120 nouveautés, Antidote HD constitue de loin la plus grande évolution d'Antidote à ce jour", ajoute André d'Orsonnens, président du conseil et chef de la direction de Druide. "Et pourtant, grâce aux solides fondations jetées par l'édition précédente, l'utilisateur reconnaitra aisément son Antidote familier. "

Antidote fonctionne sur Windows, Mac et Linux; l'édition HD ajoute la compatibilité à Windows 7 et Mac OS X 10.6, ainsi qu'aux versions 64 bits de ces trois plateformes. Antidote HD s'intègre aussi à de nouveaux logiciels comme Windows Live Mail, Firefox 3.5 et Internet Explorer 8, et il améliore son intégration à Word, Outlook Express et Windows Mail. Enfin, sur Windows, l'utilisation en réseau bénéficie de fonctions d'installation et de configuration nettement améliorées.

Antidote HD est offert au même prix que toujours, soit 129,95 $. Les propriétaires d'une édition antérieure peuvent la mettre à niveau auprès de Druide à partir de 69 $. Plus de détails sur www.druide.com.

Druide informatique produit et commercialise Antidote depuis 1996. Lauréat de l'Octas de l'innovation technologique et de l'Octas de la réussite commerciale, Antidote est utilisé couramment par des centaines de milliers de gens à travers la francophonie. Antidote Mobile, sa déclinaison pour iPhone, constitue la plus vaste référence du français sur plateforme téléphonique. Druide exerce en outre une florissante activité de distribution de logiciels sur le marché canadien.

SOURCE Druide informatique inc.

Renseignements : Renseignements: Valérie Dupuis, (514) 908-1110 poste 312, valerie.dupuis@fleishman.ca; Source: Druide informatique inc., www.druide.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.