Anticosti : Québec solidaire pourrait appuyer le premier ministre Couillard

QUÉBEC, le 10 févr. 2016 /CNW Telbec/ - Le caucus de Québec solidaire est prêt à appuyer le premier ministre Philippe Couillard dans le dossier d'Anticosti s'il pose un geste concret pour la sauvegarde de ce joyau naturel.

« Québec solidaire appuiera le gouvernement Couillard s'il dévoile les ententes de partenariat qui le lient à des pétrolières pour l'exploration des hydrocarbures sur l'île d'Anticosti et s'il stoppe les forages avec fracturation prévus cet été. Si le gouvernement Couillard se rend enfin compte du désastre que représente la fracturation hydraulique dans un milieu aussi fragile, nous ne pouvons que nous en réjouir », affirme la députée de Sainte-Marie-Saint-Jacques et porte-parole solidaire en matière d'environnement, Manon Massé.

« Alors que le premier ministre est prêt à tourner le dos à la destruction d'Anticosti, les deux autres oppositions urgent le gouvernement de poursuivre sur le chemin erroné qui consiste à investir dans une économie du 20e siècle! Ce n'est pas au rôle des partis d'opposition de jouer les cheerleaders pour les pétrolières. Ils devraient se garder une gêne sur Anticosti et surtout ne pas relayer les menaces de poursuite juridique de la part des entreprises qui salivent à l'idée de saccager l'Île d'Anticosti. Les pétrolières ont déjà assez de lobbyistes qui travaillent pour elles, François Legault et Pierre Karl Péladeau n'ont pas besoin de s'ajouter à la liste », poursuit-elle.

Pour Québec solidaire comme pour de nombreux Québécois et Québécoises, l'argent investi à Anticosti est en pure perte. « Pire, il en coûtera une fortune pour réhabiliter ce milieu naturel. Il faut cesser ce gaspillage. Les gouvernements Charest et Marois ont pavé la voie à l'imbroglio dans lequel nous nous trouvons : un projet désastreux au niveau écologique, non viable sur le plan économique et surtout non légitime sur le plan démocratique. Au lendemain de la conférence de Paris, il est temps de mettre fin à cette mauvaise aventure. Québec doit investir dans une transition énergétique plutôt qu'empirer son bilan environnemental », de conclure Mme Massé.

 

SOURCE Aile parlementaire de Québec solidaire

Renseignements : Stéphanie Guévremont, Attachée de presse, Aile parlementaire Québec solidaire, 418 473-2579

RELATED LINKS
http://www.quebecsolidaire.net

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.