Annulation de la hausse des droits de scolarité - La FAE applaudit la décision du gouvernement Marois

MONTRÉAL, le 20 sept. 2012 /CNW Telbec/ - La Fédération autonome de l'enseignement (FAE) se réjouit de la décision du gouvernement d'annuler la hausse des droits de scolarité et d'abroger le projet de loi n78 (2012, chapitre 12), qui était contesté depuis plusieurs mois par les associations étudiantes. La FAE accueille également très positivement le maintien de la bonification de l'aide aux études qui avait été proposée par le gouvernement Charest.

« Cela démontre que la lutte menée depuis plus de six mois par les associations étudiantes et soutenue par le mouvement syndical et par plusieurs groupes de la société civile n'a pas été vaine et a porté fruit », a déclaré le président de la FAE, Pierre St-Germain.

La FAE rappelle que l'accessibilité aux études est un droit qu'il faut continuer de défendre et que la gratuité scolaire reste un objectif à atteindre. La tenue prochaine d'un sommet sur l'Éducation pourra permettre d'aborder en toute transparence les effets positifs d'une telle mesure pour le développement social du Québec.

La FAE regroupe neuf syndicats qui représentent quelque 32 000 enseignantes et enseignants (le tiers du personnel enseignant au Québec) du préscolaire, du primaire, du secondaire, du milieu carcéral, de la formation professionnelle et de l'éducation des adultes ainsi que le personnel scolaire des écoles Peter Hall et du Centre académique Fournier.

SOURCE : FEDERATION AUTONOME DE L'ENSEIGNEMENT (FAE)

Renseignements :


Armand Dubois, conseiller aux communications
514 666-7763, poste 296 - bureau
514 910-1754 - cellulaire

Profil de l'entreprise

FEDERATION AUTONOME DE L'ENSEIGNEMENT (FAE)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.