Annonce gouvernementale sur les propriétés intellectuelles - Une mesure qui favorisera la production de contenus originaux

QUÉBEC, le 18 juin 2015 /CNW Telbec/ Frima,  chef de file du divertissement numérique, se réjouit de l'annonce du gouvernement du Québec d'investir 15 millions de dollars dans le développement de propriétés intellectuelles originales par les entreprises ayant leur siège social au Québec.

Lors de la production d'un jeu vidéo, outre le financement initial qui permet le développement d'idées, il est important d'appuyer le déploiement du projet jusqu'à sa commercialisation. Pour le studio de Québec qui fait la promotion de l'importance de la propriété intellectuelle depuis plusieurs années, cette mesure représente un pas dans la bonne direction.

« Aujourd'hui, le gouvernement du Québec reconnaît notre contribution à l'économie québécoise.  Cette initiative favorisera la croissance des entreprises de divertissement et consolidera le succès de notre écosystème entrepreneurial qui passe par le maintien et la création de sièges sociaux au Québec », affirme Steve Couture, PDG de Frima.

Frima qui annonçait récemment la poursuite de son plan de croissance international par la conclusion de partenariats stratégiques avec Média-Participations et le Fonds de solidarité FTQ, n'a cessé de faire valoir la nécessité de valoriser et de soutenir l'industrie québécoise du jeu vidéo.

« Chez Frima, nous voulons exploiter la profusion de talents afin de créer et d'exporter notre propriété intellectuelle dans le monde entier. Ce programme contribuera à accroître la qualité et le caractère distinctif de nos propriétés intellectuelles et la compétitivité de nos services sur le marché mondial », conclut monsieur Couture.

À propos de Frima
Frima (www.frimastudio.com) se positionne aujourd'hui comme une entreprise leader dans le secteur du divertissement et de l'innovation. Depuis sa création en 2003, l'entreprise a développé tout un éventail de produits médiatiques, tels des mondes virtuels, des jeux sociaux et en ligne, des jeux pour consoles et des applications mobiles. Ses savoir-faire englobent également les effets spéciaux, l'animation et la conception visuelle, ainsi que les jouets et les objets connectés. En plus de travailler en étroite collaboration avec des partenaires de renommée internationale, comme, Disney, Lego, Mattel, Activision, Warner et Ubisoft, Frima développe des propriétés originales à succès, telles Chariot, Nun Attack, Zombie Tycoon, A Space Shooter. Avec plus de 350 professionnels de l'industrie à son embauche, Frima réalise des produits de qualité qui se démarquent tant artistiquement, technologiquement que par leur modèle d'affaires.

 

SOURCE Frima

Bas de vignette : "Logo (Groupe CNW/Frima Studio)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150618_C8536_PHOTO_FR_18194.jpg

Renseignements : Source: Hugo Normand, hugo.normand@frimastudio.com, T : 418-529-9697, Responsable des communications - Frima

LIENS CONNEXES
http://www.frimastudio.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.