Annonce d'une stratégie fédérale pour le secteur manufacturier

MEQ invite le gouvernement du Québec à faire de même

MONTRÉAL, 31 juill. 2015 /CNW Telbec/ - Le ministre Gary Goodyear, ministre de l'Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario (FedDev), a diffusé la publication intitulée « Strengthening Canada's Manufacturing Sector » qui met en lumière la stratégie du gouvernement fédéral à l'intention des entreprises manufacturières.

Manufacturiers et Exportateurs du Québec (MEQ) et Manufacturiers et Exportateurs du Canada (CME)  sont heureux de l'annonce de cette stratégie gouvernementale, dont la grande majorité des priorités coïncident avec leur plan d'action « Manufacturing our Future ». « D'ailleurs, 22 des 28 actions du gouvernement sont le résultat de nos efforts collectifs », de préciser Éric Tétrault, président de MEQ.

« Non seulement avons-nous influencé la prise d'actions du gouvernement, mais nous avons aussi influencé le choix de ses thématiques qui conviennent parfaitement à la plupart de nos priorités, soit la concurrence fiscale, l'émergence de nouveaux marchés, la promotion de la formation en ce qui a trait aux compétences, aux technologies de pointe et à la recherche et au développement », ajoute Éric Tétrault.

MEQ enjoint le gouvernement du Québec à faire de même et à investir dans le secteur manufacturier, qui est un secteur porteur et créateur de richesse au Québec.

À propos de MEQ
Manufacturiers et Exportateurs du Québec (MEQ) est une association dont la mission est d'améliorer l'environnement d'affaires et d'aider les entreprises manufacturières et exportatrices à être plus compétitives sur les marchés locaux et internationaux grâce à son leadership, son expertise, son réseau et la force de ses membres. Les quatre enjeux prioritaires de son action sont : la main-d'œuvre (adéquation formation-emploi), l'innovation, la fiscalité et l'exportation. MEQ est une division de Manufacturiers et exportateurs du Canada (MEC), la plus importante association commerciale et industrielle au pays fondée en 1871. Nous représentons l'industrie / meq.ca

 

SOURCE Manufacturiers et exportateurs du Québec

Renseignements : Amylie Fournier, Chargée de projet - Communications et Événements, 514-591-3323, amylie.fournier@meq.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.