Annonce d'une nouvelle nomination au Tribunal des anciens combattants (révision et appel)

OTTAWA, le 27 mars 2015 /CNW/ - L'honorable Erin O'Toole, ministre des Anciens Combattants, a annoncé aujourd'hui que  M. Christopher J. McNeil se joindra au Tribunal des anciens combattants (révision et appel), qui offre une voie d'appel indépendante aux vétérans, aux membres des Forces armées canadiennes et de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) ainsi qu'à leurs familles, pour les décisions liées aux prestations d'invalidité rendues par Anciens Combattants Canada.

M. McNeil, de Dartmouth, en Nouvelle-Écosse, a passé plus de 30 ans au Service de police de Halifax à titre de sergent, de surintendant et de chef adjoint de police avant sa retraite en 2013. Pendant les quelque dix années qu'il a passées en tant que commandant en second de la police, M. McNeil était en charge des opérations quotidiennes visant à assurer la sécurité, la paix et l'ordre dans la collectivité. Tout au long de sa carrière policière, il a toujours été le coordonnateur des droits au travail et un arbitre an matière de discipline. M. McNeil détient un baccalauréat en commerce de l'Université Saint Mary's, et un baccalauréat en droit de l'Université Dalhousie, et il a travaillé comme avocat au ministère de la Justice de la Nouvelle-Écosse.

Faits en bref

  • M. McNeil est nommé pour un mandat de cinq ans.
  • Les nominations au Tribunal des anciens combattants (révision et appel) sont faites par le gouverneur en conseil dans le cadre du processus de sélection du Tribunal fondé sur le mérite.
  • Créé en 1995, le Tribunal des anciens combattants (révision et appel) est un organisme indépendant qui tient des audiences à l'échelle du pays pour permettre aux vétérans de soumettre de nouvelles preuves, de présenter un témoignage oral, et de faire soumettre des arguments complémentaires en leur nom.
  • Dans le cadre de son processus de sélection fondé sur le mérite, le Tribunal préconise les nouveaux membres qui possèdent de l'expérience dans les domaines militaire, médical, policier ou juridique, compte tenu des gens qu'il sert et de la nature de son travail.
  • Les 14 derniers membres nommés au Tribunal possèdent tous de l'expérience dans les domaines militaire, médical, policier ou juridique. Plus de trois-quarts des membres actuels du Tribunal (21 sur 26) possèdent de l'expérience à cet égard.

Produits connexes

 

SOURCE Anciens Combattants Canada

Renseignements : Martin Magnan, Attaché de presse, Cabinet du ministre des Anciens Combattants, 613-996-4649 ; Relations avec les médias, Tribunal des anciens combattants (révision et appel), 902-566-8575

LIENS CONNEXES
www.veterans.gc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.