Annonce d'un nouveau système d'information et d'avertissement de chaleur

TORONTO, le 31 mai 2016 /CNW/ - Au cours de la fin de semaine, Environnement et Changement climatique Canada a annoncé le lancement du nouveau système d'information et d'avertissement de chaleur en Ontario. Les épisodes de chaleur comportent des risques pour la santé, surtout pour les groupes vulnérables comme les enfants, les personnes âgées, les sans-abri et les personnes qui souffrent de maladie chronique.

Ce nouveau système permettra de simplifier le processus d'avertissement de chaleur. Il aidera les Ontariens à mieux comprendre les risques associés aux épisodes de chaleur et les façons de protéger leur santé et celle de leurs proches pendant les vagues de chaleur.

Le nouveau système d'avertissement de chaleur repose sur un amalgame des dernières découvertes en science de la santé et sur l'analyse détaillée des régimes climatiques en Ontario. La province a été divisée en trois régions : le Nord, le Sud et l'Extrême Sud-Ouest (Windsor). Chaque région a son propre seuil de température et d'indice humidex.

Environnement et Changement climatique Canada diffusera des avertissements de chaleur 18 à 24 heures avant l'épisode de chaleur si des conditions qui atteignent ou excèdent le seuil d'indice humidex ou de température (maximum le jour et minimum la nuit) pendant deux jours consécutifs ou plus sont prévues dans la région.

Ce nouveau système d'avertissement de chaleur aidera les Canadiens à mieux comprendre les conditions en vigueur afin de planifier leurs activités et se protéger des problèmes qui peuvent survenir pendant un épisode de chaleur, comme les insolations et les épuisements dus à la chaleur.

Document connexe

Document d'information sur le système d'information et d'avertissement de chaleur

Lien connexe

Lien vers la page de Santé Canada consacrée à la chaleur accablante

Page Twitter d'Environnement et Changement climatique Canada

Page Facebook sur l'environnement et les ressources naturelles au Canada

 

SOURCE Environnement et Changement climatique Canada

Renseignements : Personnes-ressources : Relations avec les médias, Environnement et Changement climatique Canada, 819-938-3338 ou 1-844-836-7799 (sans frais)

RELATED LINKS
http://www.ec.gc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.