Annonce d'un important investissement pour le terrain de soccer du Complexe
communautaire Saint-Léonard - La surface de jeu naturelle sera remplacée par
une nouvelle surface synthétique

MONTRÉAL, arrondissement de Saint-Léonard, le 6 avr. /CNW Telbec/ - Monsieur Michel Bissonnet, maire de l'arrondissement de Saint-Léonard, et monsieur Richard Bélanger, conseiller associé aux sports et loisirs à la Ville de Montréal, ont annoncé, ce matin, un investissement de 826 815 $ pour permettre de remplacer la surface de jeu naturelle du terrain de soccer du Complexe communautaire Saint-Léonard par une surface synthétique de dernière génération. La contribution de la ville centre, qui est de 503 000 $, provient du Fonds de soutien aux installations sportives municipales, et la contribution de l'arrondissement, qui s'élève à 323 815 $, provient d'une affectation de surplus.

Le financement du projet, dont les coûts totaux de réalisation sont de 1 505 265 $, est complété par une aide financière de 678 450 $ du gouvernement du Québec, dans le cadre du Programme de soutien aux installations sportives et récréatives, et du gouvernement du Canada, dans le cadre du programme Infrastructures de loisirs Canada.

"Mes collègues du conseil d'arrondissement, madame Lili-Anne Tremblay, monsieur Mario Battista, monsieur Dominic Perri et monsieur Robert L. Zambito et moi-même sommes très heureux que ce projet se concrétise grâce à l'implication des différents paliers gouvernementaux. Nous nous réjouissons donc de voir que ces investissements publics reviennent aux citoyens de Saint-Léonard et qu'ils permettent de moderniser nos installations collectives", a déclaré le maire Michel Bissonnet.

"La volonté du maire de Montréal et de notre Administration est d'appuyer la jeunesse et la famille par des mesures concrètes visant à améliorer leur qualité de vie. L'annonce d'aujourd'hui en est une démonstration claire. En dotant l'arrondissement de Saint-Léonard d'une infrastructure sportive de première qualité, nos jeunes et nos familles profiteront de conditions optimales pour la pratique du soccer, un sport dont l'engouement ne cesse de croître", a déclaré pour sa part le conseiller associé Richard Bélanger.

    
    Échéancier des travaux
    ----------------------
    

Les travaux pour remplacer et moderniser la surface de jeu du terrain de soccer du Complexe communautaire Saint-Léonard doivent débuter à la mi-mai 2010 pour être terminés à la mi-août 2010.

La réalisation de ce projet permettra à l'arrondissement de Saint-Léonard de rentabiliser davantage l'utilisation de ce terrain de soccer, tout en continuant à répondre aux exigences de la Fédération du soccer du Québec. En effet, cette nouvelle surface synthétique pourra être utilisée pendant plus de 2 100 heures par année, entre les mois d'avril et novembre. Présentement, ce terrain ne peut être utilisé qu'environ 500 heures par année, des mois de juin à octobre.

Cette surface de jeu synthétique de dernière génération répondra davantage aussi aux besoins des équipes de soccer locales, régionales, provinciales et nationales qui y joueront, dont celles de l'Association de soccer de Saint-Léonard et du programme sports-études de l'école secondaire Antoine-de-Saint-Exupéry.

Cet investissement de 1,5 M$ au terrain de soccer du Complexe communautaire Saint-Léonard s'ajoute à l'investissement de 4,1 M$ qui est déjà prévu pour le Stade Hébert. Annoncé en septembre dernier, cet autre investissement, qui est financé conjointement par l'arrondissement de Saint-Léonard, le gouvernement du Québec et le gouvernement du Canada, vise à doter le stade Hébert d'une structure gonflable et à y remplacer la surface de jeu synthétique actuelle par une nouvelle surface de jeu synthétique.

"L'annonce et la réalisation de ces deux projets témoignent, une fois de plus, de notre ferme volonté à l'arrondissement de Saint-Léonard de protéger nos acquis et de préserver et d'enrichir notre patrimoine collectif", a conclu le maire Michel Bissonnet.

Le terrain de soccer du Complexe communautaire Saint-Léonard en chiffres:

    
    Localisation : 5300, boulevard Robert, entre l'aréna Martin-Brodeur et
    l'école secondaire Antoine-de-Saint-Exupéry
    Dimension du terrain de soccer : 104,308 mètres par 60,32 mètres
    Dimension du terrain de piste et pelouse : 400 mètres
    Nombre d'utilisateurs : 5 000 personnes
    Mois d'utilisation : juin à octobre
    Mois d'utilisation après les travaux : avril à novembre
    

SOURCE Ville de Montréal - Arrondissement de Saint-Léonard

Renseignements : Renseignements: Richard Caron, Chef de division - Relations avec les citoyens et communications, (514) 328-8500, poste 8423, richardcaron@ville.montreal.qc.ca; Source: Arrondissement de Saint-Léonard


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.