Annonce du programme du Congrès canadien sur l'énergie éolienne - Possibilités d'apprentissage multiples pour les investisseurs de l'amérique du nord

OTTAWA et CHICAGO, le 8 sept. 2014 /CNW Telbec/ - L'Association canadienne de l'énergie éolienne (CanWEA) et Hannover Fairs USA ont annoncé le programme officiel du Congrès annuel et salon professionnel de CanWEA, qui aura lieu du 27 au 29 octobre 2014, à Montréal (Québec). Le programme du Congrès 2014 comprend un large éventail de sujets d'intérêt pour les investisseurs canadiens et internationaux du secteur de l'énergie éolienne, notamment les possibilités de croissance et d'investissement sur le marché canadien, l'élaboration et l'exploitation de projets éoliens, l'intégration et le stockage de l'énergie éolienne, l'énergie éolienne comme solution aux changements climatiques et les défis liés à d'autres systèmes électriques.

Le Congrès de CanWEA, où on peut tout apprendre sur le marché canadien de l'éolien, est le plus important événement annuel d'information et de réseautage sur l'éolien au pays. Il réunit environ 1 500 experts de l'industrie et 150 exposants du marché canadien de l'énergie éolienne pour discuter des possibilités de croissance ainsi que des nouvelles politiques et technologies, et pour favoriser le réseautage.

« Le Canada est l'un des plus importants marchés de l'énergie éolienne, et il a augmenté annuellement sa puissance éolienne de plus de 1 000 MW, en moyenne, au cours des cinq dernières années, indique Robert Hornung, président de CanWEA. Les participants au Congrès 2014 de CanWEA en apprendront davantage sur les nouvelles possibilités d'investissement dans les provinces du Canada. »

Séances - Changements climatiques, investissements mondiaux et plus encore

Lors du Congrès de cette année, on soulignera le 30e anniversaire de l'Association, et de multiples séances éducatives auront lieu, notamment celles-ci :

  • Nouvelles occasions d'investissement dans l'industrie éolienne mondiale
  • Groupe de dirigeants des secteurs de l'exploitation et de l'entretien
  • Impôt, éthique, acquisition et révision technique d'un point de vue financier
  • Des pratiques exemplaires en réponse aux préoccupations courantes

 

Les membres du secteur de l'exploitation et de l'entretien consacreront un volet de la séance à la projection de cinq milliards de dollars d'ici 2020 dans le marché des services des Amériques (source : North American Windpower). Les dirigeants de Suzlon, de Boralex et de Kruger Énergie offriront des points de vue importants sur les opérations, tout comme les propriétaires, les fabricants d'équipement d'origine et les fournisseurs de service tiers.

On traitera aussi des avancées dans le stockage de l'énergie; cet aspect est essentiel à la croissance des énergies renouvelables à l'échelle mondiale, car il permet d'intégrer les sites de production éloignés au réseau. Des représentants d'Energy Storage Ontario, de l'Institut de l'énergie éolienne du Canada et de Hatch Consulting donneront leur point de vue sur le stockage et discuteront des améliorations technologiques aux batteries et des applications commerciales.

Nouveau - Zone innovation

Le Congrès 2014 de CanWEA comprendra aussi une « Zone innovation ». Cette nouvelle plateforme servira à présenter des technologies de pointe, en collaboration avec le milieu de la recherche, les dirigeants de l'industrie et les entreprises en démarrage. Les participants pourront en apprendre davantage sur le stockage d'énergie et la technologie des réseaux électriques intelligents, la production hybride (énergie éolienne et diesel, énergie solaire ou gaz naturel) et les solutions à l'exploitation en région froide.

Exportation nord-américaine et possibilité d'investissement

Les événements et les séances de réseautage du Congrès permettent aux investisseurs potentiels d'explorer l'expansion prévue des gouvernements provinciaux du Canada, y compris :

  • l'investissement dans des projets qui ont été commandés, ou des projets en cours d'élaboration, pour saisir les futures possibilités d'approvisionnement;
  • les besoins en matière de fabrication, particulièrement en Ontario et au Québec;
  • la possibilité de fournir des services de construction ou de consultation.

 

« Le Congrès de CanWEA offre une excellente possibilité d'apprentissage pour les investisseurs du secteur de l'énergie éolienne, affirme Larry Turner, président-directeur général de Hannover Fairs USA, la filiale américaine de Deutsche Messe, organisateur de salons professionnels, et le partenaire du Congrès de CanWEA. Le Canada est le 9e marché éolien au monde, et le 5e sur le plan des nouvelles installations. On nous considère aussi comme une porte d'entrée vers les États-Unis, et un rempart contre les fluctuations du marché américain. De plus, les exportations d'énergie propre du Canada peuvent appuyer les efforts de l'Amérique du Nord pour réduire les émissions de gaz à effet de serre et lutter contre les changements climatiques. »

On compte parmi les exposants du Congrès des entreprises internationales de premier plan du secteur éolien qui ont investi au Canada, dont EDF EN Canada, ENERCON, GE Power & Water, Senvion, Siemens et Vestas.

Pour en savoir plus sur le Congrès 2014 de CanWEA et sur la possibilité d'en apprendre davantage sur le marché canadien de l'énergie éolienne, veuillez visiter le site Web de l'événement : http://canwea2014.ca/.

Les représentants des médias peuvent obtenir une accréditation en ligne, qui leur donnera un accès illimité à la salle des médias, aux séances plénières, aux présentations, aux ateliers et au salon professionnel.
Cliquez sur le lien pour vous inscrire.

À propos de l'Association canadienne de l'énergie éolienne (CanWEA)
CanWEA est la voix du secteur de l'énergie éolienne au Canada, faisant activement la promotion d'une croissance responsable et durable du secteur éolien. Association nationale sans but lucratif, CanWEA constitue la plus importante source de renseignements fiables sur l'énergie éolienne ainsi que sur ses avantages pour la société, l'économie et l'environnement. Suivez-nous sur Facebook et Twitter et participez à la conversation à leolien-lesfaits.ca.

À propos de Hannover Fairs USA

Hannover Fairs USA élabore et gère les programmes de marketing lors des événements de Deutsche Messe à Hanovre, en Allemagne, aux États-Unis ainsi que dans des marchés émergents clés comme la Chine, l'Inde et la Turquie. Collaborant étroitement avec ses clients, Hannover Fairs les aide à maintenir leur position concurrentielle avant, pendant et après les événements. Le programme de l'entreprise reflète la portée mondiale des activités de Deutsche Messe et comprend des salons interentreprises réputés à l'échelle internationale, comme CeBIT (technologies de l'information et de la communication), DOMOTEX (revêtement de sol), HANNOVER MESSE (technologie industrielle) et LIGNA HANNOVER (industries forestière et du bois).

 

Bas de vignette : "Le conférencier d’honneur, M. Jeffrey Simpson, chroniqueur aux affaires nationales du Globe and Mail, s'adressera aux délégués et participants sur le thème du changement climatique durant la plénière d'ouverture du 30e Congrès annuel et salon professionnel de l’Association canadienne de l’énergie éolienne. (Groupe CNW/Association canadienne de l'énergie éolienne)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20140908_C2398_PHOTO_FR_5396.jpg

Bas de vignette : "M. Pierre Arcand, ministre de l’Énergie et des Ressources naturelles du Québec s’adressera aux délégués du Congrès annuel et salon professionnel de CanWEA afin de discuter de la politique énergétique du Québec. (Groupe CNW/Association canadienne de l'énergie éolienne)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20140908_C2398_PHOTO_FR_5397.jpg

SOURCE : Association canadienne de l'énergie éolienne

Renseignements : Ulrike Kucera, Relations avec les médias, Association canadienne de l'énergie éolienne (CanWEA), Bureau : 613-234-8716, poste 228, ou 1-800-922-6932 (sans frais), Cellulaire : 613-867-4433, ulrikekucera@canwea.ca; Kathy Zoeller, Relations avec les médias, Hannover Fairs USA, Bureau : 312-988-9352, kathy@mattsonpr.com

LIENS CONNEXES
http://www.canwea.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.