Annonce du nom des lauréats des Prix 2012 du lieutenant-gouverneur pour les réalisations en matière de conservation du patrimoine

TORONTO, le 15 févr. 2013 /CNW/ - Dans le cadre des célébrations de la Semaine du patrimoine dans la province, les Prix 2012 du lieutenant-gouverneur pour les réalisations en matière de conservation du patrimoine ontarien seront décernés au chapitre des contributions exceptionnelles en faveur de l'identification, de la préservation, de la protection et de la promotion du patrimoine ontarien.

Les Prix 2012 du lieutenant-gouverneur pour les réalisations en matière de conservation du patrimoine reconnaîtront les réalisations suivantes :

  • On décernera à 10 personnes le Prix du lieutenant-gouverneur pour l'ensemble des réalisations en matière de conservation du patrimoine ontarien pour leurs contributions bénévoles en faveur de la conservation du patrimoine communautaire au cours d'une période d'au moins 25 ans.
  • Une personne et trois groupes recevront le Prix du lieutenant-gouverneur pour les réalisations des jeunes en matière de conservation du patrimoine ontarien pour la contribution bénévole exceptionnelle de jeunes gens en faveur de la conservation du patrimoine. La personne récompensée se verra également décerner une bourse de 2 000 $ pour études postsecondaires, financée conjointement par la Fiducie du patrimoine ontarien et la Great-West, la London Life et Canada-Vie - commanditaires du programme Jeunes leaders du patrimoine de la Fiducie.
  • Deux collectivités recevront le Prix du lieutenant-gouverneur pour les réalisations communautaires en matière de conservation du patrimoine ontarien au chapitre du leadership exceptionnel en matière de conservation et de promotion du patrimoine.

La ville de Guelph et la municipalité de Wawa seront les lauréates du Prix du lieutenant-gouverneur pour les réalisations communautaires en matière de conservation du patrimoine ontarien.

CITATIONS
« Les contributions exceptionnelles de ces lauréats au plan de la conservation de leur patrimoine local et de l'enrichissement de leurs communautés bénéficieront aux générations futures. Je suis heureux de rendre hommage aujourd'hui à leurs réalisations. »
— L'honorable David C. Onley, lieutenant-gouverneur de l'Ontario

« Les bénévoles et les collectivités récipiendaires de ces prix contribuent à garder les histoires de l'Ontario vivantes et pertinentes et permettent de conserver et de promouvoir leur patrimoine. La Fiducie du patrimoine ontarien est ravie de voir que leurs réalisations sont mises en valeur grâce à cet honneur spécial. »
— Thomas H.B. Symons, président de la Fiducie du patrimoine ontarien

« Je suis ravie que notre ville ait reçu ce merveilleux prix et que trois résidents de Guelph soient également honorés. Ceci illustre à quel point notre collectivité valorise la protection de son patrimoine et des caractéristiques qui la rendent spéciale. »
— Karen Farbridge, mairesse de Guelph

« Notre petite collectivité est fière de l'hommage qui lui est rendu en tant que chef de file dans ce domaine. La valorisation de notre culture et de notre patrimoine a été très importante car elle nous a permis de transcender nos défis actuels. Nous tenons à remercier toutes les personnes qui ont participé et j'aimerais en particulier rendre hommage à Johanna Rowe, auteure et historienne locale, qui a mené le projet à bien. Nous espérons que notre expérience sera une source d'inspiration pour d'autres personnes. »
Linda Nowicki, mairesse de Wawa

FAITS EN BREF

  • Les Prix du lieutenant-gouverneur pour les réalisations en matière de conservation du patrimoine ontarien sont administrés par la Fiducie du patrimoine ontarien, un organisme du gouvernement de l'Ontario ayant pour mission d'identifier, de préserver, de protéger et de promouvoir le patrimoine ontarien.
  • Le lieutenant-gouverneur remettra les prix lors d'une cérémonie organisée à Queen's Park, le 22 février 2013, en présence du président de la Fiducie du patrimoine ontarien.
  • Les candidatures pour les prix sont présentées chaque année par les conseils municipaux et régionaux, les conseils de bande des Premières nations, les conseils communautaires métis et les écoles de toute la province, pour rendre hommage aux contributions locales en matière de conservation du patrimoine.

Also available in English

POUR EN SAVOIR DAVANTAGE 

 

SOURCE : Fiducie du patrimoine ontarien

Renseignements :

PERSONNES-RESSOURCES
Fiducie du patrimoine ontarien
Liane Nowosielski
Spécialiste principale du marketing et des communications
Téléphone : 416 325-5074
Courriel : liane.nowosielski@heritagetrust.on.ca

Bureau du lieutenant-gouverneur 
Téléphone : 416 325-7780

Ville de Guelph
Stephen Robinson
Planificateur principal du patrimoine
Téléphone : 519 822-5616, poste 2496
Courriel : stephen.robinson@guelph.ca

Municipalité de Wawa
Cathy Cyr
Sous-greffière
Téléphone : 705 856-2244, poste 222
Courriel : ccyr@wawa.cc

Fiducie du patrimoine ontarien
10, rue Adelaide Est
Toronto, Ontario M5C 1J3
Téléphone : 416 325-5015
Télécopieur : 416 314-0744
www.heritagetrust.on.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.