Annonce du Lancement de la consultation sur la Politique québécoise de la jeunesse

QUÉBEC, le 17 juin 2015 /CNW Telbec/ - Place aux jeunes en région (PAJR) prenait part aujourd'hui au Lancement de la consultation en vue du renouvellement de la Politique québécoise de la jeunesse. C'est à cette occasion que PAJR a pris connaissance des grandes orientations et des axes d'interventions proposés par le gouvernement quant à la participation de la jeunesse québécoise à l'édification d'un Québec en santé, prospère et libre de ses choix.

PAJR salue la volonté du gouvernement du Québec d'actualiser sa politique jeunesse afin qu'elle reflète les défis, mais surtout, les nombreuses occasions qui s'offrent à la jeunesse québécoise tant sur le plan des emplois qualifiés, de l'entrepreneuriat que de l'engagement social.

« Nous croyons donc, comme vous Monsieur Couillard, que chacun doit trouver sa place, géographiquement, socialement et économiquement, afin de faire du Québec une société de plus en plus prospère et équitable », a déclaré M. Michel Thisdel, président du conseil d'administration de PAJR lors de son allocution durant l'évènement.  

PAJR tient également à assurer le gouvernement du Québec de sa pleine collaboration et proposera des actions concrètes et porteuses afin d'amener la jeunesse québécoise à trouver, et surtout, à prendre sa place, là où elle saura assurer sa pleine contribution au développement du Québec.

Née de la volonté des communautés d'assurer leur pérennité et leur développement, PAJR contribue avec succès, depuis maintenant 25 ans, à la mobilité des jeunes qualifiés en faveur de centaines de communautés et de milliers d'entreprises pleinement engagées dans l'économie du 21e siècle. Concrètement, depuis le début de la présente stratégie d'action jeunesse, c'est plus de 5 400 jeunes qui ont trouvé, dans les différentes régions du Québec, un milieu de vie favorisant leur plein épanouissement.

À propos de Place aux jeunes en région
Favorisant la migration, l'établissement et le maintien en région des jeunes âgés de 18 à 35 ans, Place aux jeunes en région est la référence québécoise en matière de migration des jeunes. En 2013-2014, ce sont près de 800 diplômés âgés de 18 à 35 ans qui ont emménagé en région grâce au soutien de PAJR. L'organisation est financée par le Secrétariat à la jeunesse, le Mouvement des caisses Desjardins et de nombreux partenaires locaux. Pour tout savoir sur les services offerts par PAJR, consultez le www.placeauxjeunes.qc.ca.

 

SOURCE Place aux jeunes en région

Renseignements : R. Mathieu Vigneault, Place aux jeunes en région, 418 523-1117 ou 1 888 966-6725, paj@placeauxjeunes.qc.ca

LIENS CONNEXES
www.placeauxjeunes.qc.ca

Profil de l'entreprise

Place aux jeunes en région

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.