Annonce du départ à la retraite de Bernard Boiteau et nomination de Alain
Lessard au poste de vice-président exécutif, Assurances de dommages, AXA
Assurances

MONTRÉAL, le 9 juin /CNW Telbec/ - Au terme d'une brillante carrière échelonnée sur 40 années au service de AXA, Bernard Boiteau, vice-président exécutif, Assurances de dommages, prendra sa retraite le 31 décembre 2010.

Ayant joint les rangs de AXA en 1969 à titre de souscripteur automobile, Flottes et Garages, M. Boiteau a évolué rapidement chez AXA. De 1974 à 1988, il a en effet occupé différents postes de gestion, notamment comme directeur adjoint, Automobile, Flottes et Garages; directeur, Automobile commerciale; directeur de la succursale de Québec; directeur, Produits et Développement, puis directeur, Développement et Communications. En 1989, Bernard Boiteau est promu vice-président, Marketing et Communications. En 1996, il accède à la haute direction à titre de vice-président, Assurances IARD et, un an plus tard, comme vice-président principal, Réseau de distribution IARD. Il occupera ce poste jusqu'en 2003, où il accède à ses fonctions actuelles de vice-président exécutif.

Doté d'un sens aigu du service à la clientèle et reconnu pour son charisme, Bernard Boiteau est un véritable bâtisseur qui a contribué à l'essor spectaculaire de AXA et à son rayonnement dans l'Industrie. Sous sa gouverne, AXA a non seulement connu une croissance et une rentabilité remarquables en Assurances de dommages, mais a également tissé de solides liens de confiance avec le réseau de courtage et a pavé la voie à l'assurance en ligne. Sa vaste connaissance de l'Industrie alliée à son sens du leadership et à son professionnalisme en ont fait un éminent ambassadeur de AXA, respecté et apprécié de tous.

"Même si nous aurons l'occasion, d'ici son départ à la retraite, de féliciter Bernard pour ses réalisations exceptionnelles, je tiens à le remercier personnellement aujourd'hui pour le travail remarquable accompli durant toutes ces années, de même que pour son dévouement et son soutien indéfectibles envers notre réseau de courtage", a souligné Jean-François Blais, président et chef de la direction de AXA Canada.

Nomination de Alain Lessard au poste de vice-président exécutif

C'est Alain Lessard, un gestionnaire de grande expérience, qui prendra la relève à la barre du secteur Assurances de dommages dès le 1er janvier 2011. Ce dernier sera toutefois en poste à compter du 23 août prochain afin d'intégrer graduellement ses nouvelles fonctions.

Monsieur Lessard, qui cumule 28 années de service chez AXA, revient au Québec au terme d'un mandat de deux ans à titre de responsable de la Gestion des risques chez AXA France. Diplômé de l'Université Laval et actuaire Fellow, il a débuté sa carrière en 1982 à La Prévoyance, compagnie d'assurance, devenue ensuite Boréal Assurances, acquise par AXA en 1994. D'abord responsable du secteur habitation, puis du secteur automobile au sein du service Actuariat, il a assumé les fonctions de chef de service, puis de directeur, Actuariat corporatif en 1988. De 1991 à 1999, il a été promu à différents postes de vice-président : Réassurance et Actuariat corporatif, Assurance des entreprises puis Assurance des entreprises et Cautionnement. De 2000 à 2008, il a agi comme vice-président principal, Actuariat et Réassurance.

"Son haut niveau d'expertise en assurances, notamment en assurances des entreprises, et sa vaste connaissance de AXA, de nos opérations et de notre stratégie d'affaires, font de Alain le candidat tout désigné pour succéder à Bernard", a souligné Jean-François Blais.

Une retraite bien méritée pour Bernard Boiteau et un nouveau défi pour Alain Lessard

D'ici au départ à la retraite de Bernard Boiteau, tous ceux et celles qui ont eu le privilège de le côtoyer auront l'occasion de le féliciter pour ses nombreuses et remarquables réalisations tout comme pour lui souhaiter une longue et heureuse retraite bien méritée!

Dans le même esprit, ils seront tout aussi nombreux à souhaiter à Alain tout le succès escompté dans la relève de ses nouveaux défis!

À propos de AXA

Présente partout au Canada, AXA offre à ses clients, par l'entremise de ses 2 300 employés et quelque 4 000 courtiers et conseillers, une gamme étendue de produits d'assurances de dommages et d'assurances de personnes. En 2009, son chiffre d'affaires s'élevait à 2,05 milliards de dollars canadiens et son bénéfice net atteignait 137,6 millions de dollars canadiens. AXA au Canada est membre du Groupe AXA, leader mondial de la protection financière, dont les activités s'exercent principalement en Europe de l'Ouest, en Amérique du Nord et dans la région de l'Asie/Pacifique. Dans le monde, 80 millions de clients font confiance à AXA.

SOURCE AXA CANADA

Renseignements : Renseignements: Anne Pedicelli, Directrice, Communications externes, Assurances de dommages, AXA Assurances, (514) 282-6817, poste 4338, Anne.Pedicelli@axa-assurances.ca

Profil de l'entreprise

AXA CANADA

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.