Annonce d'importants investissements dans les infrastructures des parcs de
Montréal-Nord

MONTRÉAL-NORD, le 22 avr. /CNW Telbec/ - Le Maire de Montréal-Nord et les conseillers d'arrondissement sont fiers, en ce Jour de la Terre, d'annoncer d'importants investissements dans les infrastructures de nos parcs et dans l'embellissement de nos espaces verts.

Ainsi, un peu plus d'un million de dollars, soit exactement 1 071 697 $, seront consacrés à l'amélioration des parcs Le Carignan et Ménard.

Au parc Le Carignan, dès cet été, le terrassement sera refait et l'automne prochain, les aires de jeu pour les enfants seront réaménagées et le chalet du parc sera rénové. Toutes ces transformations réclament des investissements dépassant les 820 000 $.

Au parc Ménard, un quart de million de dollars permettront de compléter la première phase de développement déjà débutée en 2006-2007. Ainsi, dès cet automne, de nouvelles balançoires seront installées, des aires de repos et des aires de jeu libre aménagés et les clôtures seront remplacées.

Ces transformations s'inscrivent dans un vaste plan vert que l'arrondissement met progressivement en place dans le but d'améliorer la qualité de vie de ses citoyens et rendre le territoire de Montréal-Nord plus convivial et plus sécuritaire.

Les investissements dans ces beaux parcs d'arrondissement proviennent à 60% de la ville de Montréal et pour 400 000 $ de l'arrondissement de Montréal-Nord.

Cette annonce fort positive pour l'arrondissement et ses citoyens, en ce Jour de la Terre, précède de peu un week-end exceptionnel de corvées de nettoyage qui se dérouleront les samedi et dimanche 24 et 25 avril 2010.

Pour l'occasion, des citoyens bénévoles s'activeront à nettoyer la rue Dagenais, entre les boulevards Langelier et Rolland, dès 9 h 30, en matinée, samedi.

Le lendemain, dimanche le 25 avril, une corvée de nettoyage sera organisée sur les berges de la rivière des Prairies, à partir de l'avenue Drapeau, vers l'ouest, dans la journée.

Les membres du conseil d'arrondissement de Montréal-Nord retrousseront aussi leurs manches pour l'occasion.

Nous remercions les organismes Econord et Tandem Paix et Sécurité pour leur participation dans ce projet.

SOURCE VILLE DE MONTREAL - ARRONDISSEMENT DE MONTREAL-NORD

Renseignements : Renseignements: Normand Sauvé, Chargé de communication, Arrondissement de Montréal-Nord, (514) 328-4284, Cell.: (514) 608-4001


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.