Annonce d'événement - Séance photo - Le Comité paralympique canadien présente
le porteur du drapeau du Canada et l'équipe canadienne paralympique pour les
Jeux paralympiques d'hiver de Vancouver 2010

VANCOUVER, le 5 mars /CNW Telbec/ - Le lundi 8 mars, le Comité paralympique canadien présentera en conférence de presse le porteur du drapeau du Canada pour les Jeux paralympiques d'hiver de Vancouver 2010. Cette annonce sera suivie d'une présentation officielle des membres de l'équipe paralympique canadienne qui participeront aux premiers Jeux paralympiques tenus au Canada. Les Jeux commenceront le 12 mars et se poursuivront jusqu'au 21 mars.

L'équipe paralympique canadienne sera composée de 55 athlètes environ. Il s'agit de la plus grosse équipe à avoir représenté le Canada à des Jeux paralympiques d'hiver.

Quand :  Lundi le 8 mars à 17 h, HNP.

Quoi :   Conférence de presse pour présenter l'équipe paralympique
             canadienne et le porteur du drapeau du Canada pour les Jeux
             paralympiques d'hiver de Vancouver 2010.

Où :     Niveau plaza, Robson Square

Qui :    Porteur officiel du drapeau pour l'équipe paralympique
             Carla Qualtrough, présidente du CPC
             Blair McIntosh, chef de Mission, Équipe paralympique
              canadienne 2010
             Gaétan Tardif, chef de mission adjoint
             Athlètes et entraîneurs de l'équipe paralympique
              canadienne 2010

Pour connaître la liste des athlètes qui seront sur place, veuillez contacter les attachés média de chaque sport :

Ski
     para-alpin     Sophie Pilon    Spilon@canski.org         778.988.8849

Ski
     para-nordique  Chris Dornan    hpprchris@comcast.net     281.703.4394

Hockey
     sur luge       Chris Jurewicz  cjurewicz@hockeycanada.ca 403.880.5819

Curling en
     fauteuil
     roulant        John Sims       John.Sims@ontario.ca      807.627.7879

À propos du Comité paralympique canadien

Le Comité paralympique canadien (CPC) est un organisme privé sans but lucratif composé de 43 organisations sportives membres vouées à l'amélioration du Mouvement paralympique. Le CPC est responsable de la mise en place d'un milieu optimal d'entraînement de l'élite afin que les athlètes canadiens paralympiques puissent accéder au podium des Jeux paralympiques et des Jeux parapanaméricains. En appuyant les athlètes paralympiques canadiens et en faisant la promotion de leur réussite, le CPC incite tous les Canadiens qui ont un handicap physique à pratiquer des sports grâce aux programmes offerts par les organisations membres. Le Comité paralympique canadien se prépare actuellement pour les Jeux paralympiques de Vancouver de 2010 qui auront lieu du 12 au 21 mars. Au cours de cette manifestation sportive, 55 athlètes paralympiques canadiens prendront part aux épreuves de ski para-alpin, de ski de fond paralympique (ski de fond et biathlon), de hockey sur luge et de curling en fauteuil roulant. Pour obtenir plus de renseignements, nous vous invitons à visiter le site www.paralympique.ca

Suivez le Comité paralympique canadien en devenant fan sur Facebook ou sur Twitter.

SOURCE Comité paralympique canadien (CPC)

Renseignements : Renseignements: Marie-Hélène Cayer, Relations média, Comité paralympique canadien, (778) 834-0337