Annonce des résultats trimestriels et d'un nouvel administrateur - Innoventé sur la voie de la croissance

QUÉBEC, le 28 sept. 2012 /CNW Telbec/ - Innovente inc. (TSXV: IGE) (« Innoventé » ou la « Société ») annonce ses résultats pour le trimestre terminé le 31 juillet 2012. Cette période a été marquée par les préparatifs au démarrage d'une première centrale de production d'énergie verte à St-Patrice-de-Beaurivage.

« Innoventé s'apprête à récolter les fruits de ses efforts, a commenté M. Richard Painchaud, président et chef de la direction d'Innoventé. Nous allons sous peu inaugurer notre première usine et entamer la construction d'une seconde à Trois-Rivières grâce à un nouveau contrat signé plus tôt cette semaine. Notre technologie de production d'électricité est viable et reconnue et nous pouvons maintenant penser à accélérer notre développement dans de nouveaux marchés. »

Faits saillants du trimestre

  • Au cours du trimestre, les travaux de construction de l'usine de St-Patrice-de-Beaurivage ont progressé. La structure du bâtiment a été complétée, les équipements majeurs ont été mis en place dans l'usine et les équipes de construction et de maintenance procèdent au raccordement de ceux-ci ainsi qu'à l'installation des équipements auxiliaires. La Société prévoit que son usine sera en mesure de débuter ses opérations dans les prochaines semaines.

  • La Société a encaissé le 3 juillet 2012 la deuxième tranche de 1 250 000 $ provenant de l'emprunt de 2 500 000 $ d'Investissement Québec. Le 30 juillet 2012, elle a encaissé une première tranche de 3 172 624 $ provenant d'un financement de 6 000 000 $ par emprunt pari passu auprès de la Banque Nationale du Canada et de la Caisse Desjardins de La Nouvelle-Beauce. Le solde de l'emprunt sera encaissé en fonction de l'avancement de la construction de l'usine.

  • Le 24 septembre 2012, la Société a conclu un contrat de vente d'électricité avec Hydro-Québec Distribution. En vertu de cette entente d'une durée de 25 ans, la Société devra fournir, à compter du 1er mai 2015, sur une base annuelle, l'équivalent de 69 379 mégawatt heure [«MWh»] à un prix de vente de 106 $/MWh indexé annuellement selon l'Indice des prix à la consommation. D'ici cette date, la Société a l'obligation de construire une centrale de cogénération afin de livrer les quantités d'électricité prévues au contrat. Pour la signature de cette entente, la Société a émis une lettre de crédit de 220 000 $ à titre de dépôt de garantie.

Résultats financiers 

     
Données de l'état des résultats et du résultat global
Pour le trimestre terminé le 31 juillet 2012 (en $ CAD)
   
  Périodes de trois mois terminées le
     
  31 juillet 2012 31 juillet 2011
Revenus d'exploitation - -
Perte nette et résultat global (515 428) (260 123)
Perte de base et diluée par action (0,013) (0,009)
Données de l'état de la situation financière    
  31 juillet 2012 30 avril 2012
Trésorerie et équivalents de trésorerie 3 748 502 1 697 307
Total de l'actif 16 263 112 12 443 662

Normand Bergeron se joint au conseil d'administration

Lors de son assemblée annuelle tenue le 26 septembre 2012, les actionnaires ont procédé à l'élection des administrateurs de la Société. « Nous sommes heureux d'accueillir M. Normand Bergeron au sein de notre équipe d'administrateurs d'expérience, a déclaré M. Richard Painchaud. Son expertise dans le secteur de l'énergie apporte une profondeur et une valeur ajoutée indéniables au sein de notre conseil d'administration. »

Normand Bergeron a notamment été sous-ministre au ministère des Ressources naturelles et de la Faune du Québec de 2005 à 2009. Il a de plus occupé les fonctions de vice-président à la Régie de l'énergie de 2002 à 2005, de sous-ministre associé à l'Énergie et aux Changements climatiques de 2000 à 2002 et de directeur général de l'Agence de l'efficacité énergétique de 1998 à 2000. M. Bergeron a également siégé au conseil d'administration d'Hydro-Québec.

Le conseil d'administration de la Société a autorisé l'octroi d'un total de 75 000 options d'achat d'actions en faveur de M. Bergeron à titre d'administrateur de la Société. En conformité avec le régime d'options d'achat d'actions, chacune des options octroyées permettra au détenteur de souscrire à une action ordinaire de la société au prix de 0,85 $ l'action au plus tard le 26 septembre 2022.

Informations supplémentaires à l'égard du trimestre terminé le 31 juillet 2012

L'information financière à l'égard du trimestre terminé le 31 juillet 2012 devrait également être lue en parallèle avec les états financiers annuels et le rapport de gestion de la Société pour les exercices terminés les 30 avril 2012 et 2011 en date du 21 août 2012. Ces documents sont disponibles sur le site internet www.sedar.com

À propos d'Innoventé

Basée à Québec, Innoventé produit de l'énergie renouvelable grâce à une technologie brevetée en apportant aux collectivités une solution verte et durable à la gestion des matières résiduelles organiques. Les actions d'Innoventé sont inscrites à la Bourse de croissance TSX sous le symbole IGE (TSXV: IGE).

Mise en garde à l'égard d'énoncés prospectifs

Certaines déclarations du présent document, y compris celles qui expriment les attentes ou les estimations de la direction en ce qui a trait au rendement futur de la Société, constituent des « énoncés prospectifs » au sens des lois sur les valeurs mobilières applicables. Les énoncés prospectifs sont nécessairement fondés sur un certain nombre d'estimations et d'hypothèses qui, bien que la direction les considère vraisemblables au moment de les formuler, sont assujetties de façon inhérente à des incertitudes et à des risques importants sur les plans commercial, économique et concurrentiel. Nous avisons les investisseurs de ne pas se fier indûment aux énoncés prospectifs. La Société décline par ailleurs toute intention ou obligation de mettre à jour publiquement ces énoncés prospectifs, que ce soit en raison de nouveaux renseignements, d'événements futurs ou autres.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de règlementation (au sens attribué à ces termes dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.

 

SOURCE : Innoventé Inc.

Renseignements :

Source : www.innovente.ca

Pour renseignements :

Relations avec les investisseurs
Isabelle Jomphe
Vice-présidente Finances
Innoventé inc.
418 692-1011, poste206
ijomphe@innovente.ca 

Relations avec les médias
Caroline Bouchard
Directrice des communications
Innoventé inc.
418 692-1011, poste200
cbouchard@innovente.ca

Profil de l'entreprise

Innoventé Inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.