Annonce des prix du tout nouveau coupé sport hybride CR-Z 2011 de Honda

Cette voiture biplace qui allie plaisir de conduire et économie de carburant sera en vente à l'échelle du Canada le 10 août

MARKHAM, ON, le 19 juill. /CNW/ - Le tout nouveau coupé sport hybride CR-Z 2011 de Honda sera en vente partout au Canada dès le mardi 10 août à un prix de détail suggéré par le fabricant (PDSF) de 23 490 $ pour le modèle de série à boîte manuelle à six rapports. Le PDSF du modèle CR-Z équipé de la transmission automatique à variation continue (CVT), offerte en option, est de 24 290 $.

"Le CR-Z, un coupé sport hybride biplace personnel destiné aux amoureux de la conduite automobile, a été conçu dans un profond respect de l'environnement", explique Jerry Chenkin, vice-président directeur, Honda Canada Inc. "Le CR-Z de Honda est la première voiture hybride fonctionnant à l'essence et à l'électricité conçue de façon à lui conférer un style des plus accrocheurs et à maximiser le plaisir de conduire, le dynamisme de la tenue de route et l'économie de carburant."

L'extérieur du véhicule se distingue par son profil taillé en biseau tout en fluidité, créé par un capot surbaissé et un positionnement large. La silhouette du CR-Z est marquée par une ceinture de caisse profondément gravée qui lui confère une tension dynamique, tandis que le court empattement du véhicule et sa calandre aux dimensions imposantes accentuent son allure athlétique.

À l'intérieur, le véhicule se caractérise par son allure à la fine pointe de la technologie et ses contrôles ergonomiques intuitivement positionnés. Les cadrans de son tableau de bord s'illuminent d'une profonde et vive harmonie de couleurs bleutée qui donne un aspect multidimensionnel à l'ensemble.

Avec l'arrivée du tout nouveau CR-Z 2011 de Honda, véhicule offrant une performance efficace et dont la conception stylisée est axée sur le conducteur, le segment des voitures hybrides fonctionnant à l'essence et à l'électricité compte désormais un coupé biplace élégant à la conduite sportive et nerveuse.

Le CR-Z 2011 est alimenté par un moteur i-VTEC 4 cylindres de 1,5 litre, lequel s'allie au système Assistance à moteur intégré (IMA) léger et compact de Honda pour conférer puissance et économie de carburant au véhicule. Sa boîte manuelle à six rapports qui génère une conduite sportive, offerte en équipement de série sur le CR-Z, est une première pour une voiture hybride produite à grande échelle. La transmission automatique à variation continue (CVT), en option, comprend un sélecteur de vitesses monté sur le volant qui permet au conducteur de maîtriser la position de passage des rapports d'une manière s'apparentant à celle de la conduite manuelle.

En outre, grâce à un nouveau système exclusif proposant trois modes de conduite, le conducteur peut configurer la nervosité du moteur en mode Sport, Normal ou Econ (économique).

Le mode Sport accroît le rendement de nombreux systèmes du véhicule, notamment les commandes du papillon des gaz, la direction électrique à assistance et le système d'assistance motorisée. L'anneau intérieur du tachymètre s'illumine en rouge lorsque le véhicule est en mode Sport.

Le mode Normal correspond à la configuration régulière de la conduite, du moteur, de l'Assistance à moteur intégré et de la climatisation. Comme c'est le cas lorsque le véhicule est en mode Econ, l'anneau intérieur du tachymètre varie de bleu à vert lorsque le véhicule est en mode normal, le vert représentant un mode de fonctionnement plus écologique. Comme la Insight, le CR-Z propose le Guide Eco et le Pointage Eco, qui permettent d'évaluer les progrès du conducteur afin d'optimiser l'efficacité de son style de conduite.

En mode Econ, lequel est conçu pour optimiser l'économie de carburant, la réponse du moteur est adaptée afin d'optimiser l'économie de carburant, le système d'assistance motorisée vise le rendement optimal du carburant et le système de climatisation sollicite globalement moins le moteur. Lorsque le véhicule est en mode Econ, l'anneau intérieur du tachymètre passe de bleu à vert, cette couleur désignant un mode de fonctionnement plus écologique.

Le CR-Z est également très bien équipé, se distinguant par ses caractéristiques de première catégorie comme une puissante sonorisation AM/FM/CD de 360 watts avec sept haut-parleurs et un caisson de graves; une interface HandsFreeLink(MD) Bluetooth(MD); un volant gainé de cuir; des roues en alliage de 16 pouces; des phares à décharge haute intensité (HID); le contrôle automatique de la température et plus encore.

La conception et la construction du CR-Z témoignent de l'importance qu'accorde Honda à la sécurité. La structure de carrosserie à compatibilité avancée vise à favoriser la protection des occupants du véhicule en cas de collision frontale. Parmi les autres technologies de sécurité offertes figurent notamment le système d'assistance de la stabilité du véhicule (Vehicle Stability Assist(MD)); des coussins gonflables avant à deux étapes et à multiples seuils, de série; des coussins gonflables avant latéraux à système de détection de la position de l'occupant (OPDS) du siège avant droit, de série; des rideaux gonflables latéraux; un système de retenue active des appuie-tête avant; un dispositif de freinage antiblocage; et une structure de carrosserie avant à absorption des chocs pour piétons.

Le CR-Z équipé de la transmission automatique à variation continue (CVT), offerte en option, produit un rendement en carburant de 5,6 l/100 km en ville et de 5,0 l/100 km sur la route, selon Transports Canada. Le modèle à boîte manuelle à six rapports produit quant à lui un rendement en carburant de 6,5 l/100 km en ville et de 5,3 l/100 km sur la route. (Remarque : Les cotes de consommation de carburant ont été établies en mode de conduite Normal.)

Depuis 37 ans, Honda Canada a vendu plus de 3 300 000 voitures et camions légers de marques Honda et Acura. Un taux record de 91 % de tous les véhicules Honda et Acura vendus au Canada en 2009 a été construit en Amérique du Nord, une hausse de près de 3 % comparativement à 2008. De plus, 52 % de tous les véhicules Honda et Acura vendus au Canada l'an dernier ont été construits aux deux usines de Honda of Canada Mfg. d'Alliston, en Ontario.

/AVIS AUX RESPONSABLES DE LA SECTION PHOTOGRAPHIQUE : Une photo accompagnant ce communiqué est disponible à l'adresse http://photos.newswire.ca. Ces images sont gratuites pour les représentants accrédités des médias/

SOURCE Honda Canada Inc.

Renseignements : Renseignements: Richard Jacobs, 905-888-4102


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.