Annonce des lauréats du Prix d'excellence dans la fonction de contrôle − secteur public

Pêches et Océans Canada et Diversification de l'économie de l'Ouest canadien sont honorés!

OTTAWA, le 9 mai 2013 /CNW/ - La Société des comptables en management du Canada (CMA Canada ) et le Chartered Institute of Public Finance and Accountancy (CIPFA) du Royaume-Uni ont le plaisir de faire savoir que M. Roch Huppé, dirigeant principal des finances, Pêches et Océans Canada, et M. Jim Saunderson, directeur exécutif, Finances et Gestion ministérielle, et dirigeant principal des finances, Diversification de l'économie de l'Ouest canadien, sont les lauréats du Prix Leadership financier de cette année.

Hier soir, lors d'un gala commandité par l'Association canadienne des agents financiers et PricewaterhouseCoopers Canada, chaque lauréat a reçu un prix pour son apport à la gestion financière au sein de l'administration publique canadienne, ainsi qu'un don de 1 000 $ à verser à l'organisme de bienfaisance de son choix. Roch Huppé a choisi de verser le don à la Fondation du Centre hospitalier pour enfants de l'est de l'Ontario (CHEO), et Jim Saunderson, au Fonds PolioPlus du Rotary International.

« Le Prix d'excellence dans la fonction de contrôle − secteur public met en relief le travail exceptionnel de ces deux personnes dévouées à la fonction publique. Chacune d'elles nous livre un brillant exemple de leadership et de détermination à améliorer la gestion et la fonction de contrôle dans l'administration fédérale, affirme Joy Thomas, MBA, FCMA, C.Dir., vice-présidente directrice, CPA Canada. Nos deux lauréats, de même que les autres finalistes, méritent tous nos hommages et félicitations pour leur engagement dans le secteur public. Bravo! »

On a également honoré lors de ce gala M. Richard J. Neville, FCPA, FCA, ex-sous-contrôleur général du Canada et ex-vice-président de Finances et administration / chef de la direction financière de la Monnaie royale canadienne, qui a reçu le Prix CMA-CIPFA pour l'œuvre de toute une carrière.

« Le Prix pour l'œuvre de toute une carrière souligne l'apport exceptionnel d'un fonctionnaire de l'administration fédérale à la gestion financière et à la fonction de contrôle durant sa vaste et fructueuse carrière, explique Steve Freer, chef de la direction du CIPFA. Il est difficile d'imaginer un meilleur exemple de cet apport que celui de Richard. Fort de plus de 40 années de service, son engagement à l'égard de la fonction publique au Canada tout au long de sa vie professionnelle bien remplie témoigne avec éloquence de la valeur de l'amélioration continue, de l'innovation, ainsi que d'une loyauté et d'un dévouement remarquables. »

Enfin, des diplômés récents du Programme CMA, PFA ont aussi été honorés pour leur engagement sur le plan de l'avancement professionnel et de la croissance personnelle.

1 CMA Canada et l'ICCA se sont unis le 1er janvier 2013 pour créer CPA Canada, l'organisation nationale chargée de soutenir l'unification de la profession comptable canadienne sous la bannière CPA.

Bas de vignette : "Richard Neville, lauréat du Prix CMA-CIPFA pour l'œuvre de toute une carrière, en compagnie de Sir Tony Redmond et de Joy Thomas. (Groupe CNW/CMA Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20130509_C5479_PHOTO_FR_26577.jpg

Bas de vignette : "Jim Saunderson, lauréat du Prix Leadership financier, en compagnie de Sir Tony Redmond et de Joy Thomas. (Groupe CNW/CMA Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20130509_C5479_PHOTO_FR_26579.jpg

Bas de vignette : "Roch Huppé, lauréat du Prix Leadership financier, en compagnie de Sir Tony Redmond et de Joy Thomas. (Groupe CNW/CMA Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20130509_C5479_PHOTO_FR_26581.jpg

SOURCE : CMA Canada

Personne-ressource :

Cindy Ruocco, Chef, Communications stratégiques,
valorisation de la marque et affaires publiques
Comptables professionnels agréés du Canada
cruocco@cpacanada.ca | Tél. : 905 949-3116 | Nsans frais : 1 800 263-7622, poste 3116

Pour en savoir plus sur la Société des comptables en management du Canada (CMA Canada), consultez le www.cma-canada.org.

Pour en savoir plus sur le Chartered Institute of Public Finance and Accountancy (CIPFA), consultez le www.cipfa.org.uk.

Pour en savoir plus sur Comptables professionnels agréés du Canada (CPA Canada), consultez le www.cpacanada.ca.

Pour en savoir plus sur le Prix d'excellence dans la fonction de contrôle - secteur public ou pour acheter un billet afin d'assister à l'événement, consultez le www.prixfonctioncontrole.com.

CMA Canada

Comptables en management accrédités