Annonce des lauréats du Prix de leadership étudiant Sandra Banner de 2016

MONTRÉAL, le 17 avril 2016 /CNW/ - Les docteurs Christopher Charles et Ashley Miller ont été reconnus aujourd'hui pour leurs excellentes compétences de leadership en tant que lauréats du Prix de leadership étudiant Sandra Banner de 2016. Ce prix, qui reconnaît les qualités exceptionnelles de leadership d'un étudiant en médecine de premier cycle et un stagiaire postdoctoral en médecine, a été présenté aux docteurs Charles et Miller le 17 avril 2016 lors de la Conférence canadienne sur l'éducation médicale (CCEM) à Montréal.

Le conseil d'administration du Service canadien de jumelage des résidents (CaRMS) a établi le Prix de leadership étudiant Sandra Banner en 2013 dans le but d'encourager le développement de futurs leaders en médecine. Chaque gagnant cette année recevra jusqu'à 3 000,00 $ pour le financement du développement du leadership.

Le docteur Christopher Charles, lauréat du PLESB pour les étudiants en médecine de premier cycle, commencera bientôt sa formation en résidence en anesthésiologie cet été à la University of Toronto. Il est un épidémiologiste possédant une vaste expérience dans la conception, la mise en œuvre, la surveillance et l'évaluation de grands projets de nutrition en santé publique visant l'amélioration des femmes et des enfants défavorisés en milieu rural en Asie. Ses champs d'intérêts de recherche sont liés à l'équité en matière de la santé et la justice sociale, des approches à base alimentaire pour améliorer la nutrition, la santé des mères et des enfants et des méthodes novatrices pour améliorer la sécurité alimentaire.

« C'est à la fois un honneur et une joie pour moi de recevoir le Prix de leadership étudiant Sandra Banner. Tout au long de ma formation, j'ai toujours œuvré pour être la voix des populations marginalisées, préconisant la justice sociale et l'égalité en matière de santé, » a déclaré le docteur Charles. « Grâce à ce prix, je pourrais continuer ce travail avec le soutien de CaRMS et de la communauté médicale élargie. Je remercie les personnes qui ont soumis ma candidature et les personnes qui m'ont appuyé au cours des quelques dernières années. »

La docteure Ashley Miller, lauréate du PLESB pour les stagiaires postdoctoraux, est une résidente de quatrième année en médecine interne générale à la Memorial University of Newfoundland, où elle a terminé sa formation en résidence de base en médecine interne. Ses champs d'intérêt cliniques incluent les maladies chroniques complexes et les soins de fin de vie, et elle aspire à cultiver une carrière qui combine une pratique généraliste et l'administration et le leadership en politique de santé. Le parcours d'Ashley à travers la formation en médecine et la résidence a été défini par ses nombreuses contributions à l'enseignement médical au Canada et aux environnements de politique de santé.

« Il s'agit d'une période incroyablement excitante pour être un médecin, alors que les progrès technologiques et la croissance de la sous-spécialisation entrent en collision avec les demandes croissantes de la part du public pour des soins communautaires complets et responsables. À mesure que les attentes de notre système de soins de santé, il sera essentiel que les fournisseurs de soins de première ligne, y compris les médecins, soient autorisés à diriger les changements vers la qualité accrue, l'accès et le rapport coût-efficacité, » a dit la docteure Miller. « Ce prix me permettra d'obtenir la formation formelle nécessaire pour participer de manière considérable à la réforme des systèmes de soins de santé tout au long de ma carrière. »

« Cette année, nous avons reçu des candidatures de futurs leaders de partout au pays et chaque candidature a démontré le talent, l'engagement et la volonté indéniables de cette génération d'apprenants en médecine, » a déclaré la docteure Willa Henry, présidente du conseil d'administration de CaRMS. « Les soumissions reflètent à la fois un niveau de compréhension des questions plus large concernant les soins de santé et un niveau de leadership qui est assuré de transformer, renforcer et d'enrichir le système de soins de santé au Canada dans les années à venir. »

Pour de plus amples renseignements concernant le Prix de leadership étudiant Sandra Banner, visitez le site CaRMS.ca/plesb.

DOCUMENT D'INFORMATION

CaRMS

Le Service canadien de jumelage des résidents (CaRMS) est un organisme national indépendant à but non lucratif opérant en vertu du principe de la rémunération des services qui offre un service de candidature et de jumelage équitable, objectif et transparent pour l'enseignement médical à travers le Canada.

Lauréat du PLESB de 2016 pour les étudiants de premier cycle : Docteur Christopher Charles

Christopher Charles, PhD, est un épidémiologiste possédant une vaste expérience dans la conception, la mise en œuvre, la surveillance et l'évaluation de grands projets de nutrition en santé publique visant l'amélioration des femmes et des enfants défavorisés en milieu rural en Asie. Christopher est titulaire d'un doctorat en sciences biomédicales et médecine de la population de la University of Guelph, Canada et termine actuellement ses études de médecine à la Michael G. DeGroote School of Medicine à la McMaster University, Canada.

Christopher est l'inventeur du Lucky Iron Fish, une nouvelle technique à domicile d'enrichissement en fer actuellement utilisée dans plus de 75 000 foyers partout au monde. Il a œuvré en tant qu'expert-conseil en santé publique et en nutrition pour plusieurs ONG et agences de l'ONU dans la région, et conseille le Ministère de la Santé du Cambodge dans le développement de politiques nationales en nutrition. Ses champs d'intérêts de recherche sont liés à l'équité en matière de la santé et la justice sociale, des approches à base alimentaire pour améliorer la nutrition, la santé des mères et des enfants et des méthodes novatrices pour améliorer la sécurité alimentaire. Christopher commencera sa formation en résidence en anesthésiologie cet été à la University of Toronto.

Lauréat du PLESB de 2016 pour les apprenants postdoctoraux : Docteure Ashley Miller

Ashley Miller est une résidente de quatrième année en médecine interne générale à la Memorial University of Newfoundland, où elle a terminé sa formation en résidence de base en médecine interne. Elle a obtenu son diplôme en médecine à l'Université d'Ottawa, où elle fut sélectionnée comme une des premières participantes au programme de formation en leadership. Ses champs d'intérêt cliniques incluent les maladies chroniques complexes et les soins de fin de vie, et elle aspire à cultiver une carrière qui combine une pratique généraliste et l'administration et le leadership en politique de santé.

Le parcours d'Ashley à travers la formation en médecine et la résidence a été défini par ses nombreuses contributions à l'enseignement médical au Canada et aux environnements de politique de santé. En tant que vice-présidente de revendication pour la Fédération des étudiants et des étudiantes en médecine du Canada (FEMC), elle a exercé des pressions pour de la diversité socioéconomique accrue dans les admissions aux facultés de médecine. Dans le cadre de ses diverses fonctions au conseil d'administration de Médecins résidents du Canada (MRC), plus récemment à titre de vice-présidente, Ashley a été une défenseure acharnée pour la planification socialement responsable des ressources humaines en santé. Elle est une membre de longue date du conseil d'administration de l'organisme Médecins canadiens pour le régime public (MCRP), où elle a eu le privilège d'apprendre aux côtés de champions passionnés de la réforme des soins de santé fondée sur les preuves. Elle participe activement au niveau local en tant que membre résident du conseil d'administration de la Newfoundland and Labrador Medical Association et contribue largement au développement de son programme de formation dans une sous-spécialité nouvellement agréé.

 

SOURCE Canadian Resident Matching Service (CARMS)

Renseignements : Lisa Turriff, Gestionnaire, communications, 1.800.227.6742, poste 5900, lturriff@carms.ca

RELATED LINKS
http://www.carms.ca

Profil de l'entreprise

Canadian Resident Matching Service (CARMS)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.