Annonce des lauréats des Prix honorifiques Catalyst Canada 2016

Ce programme nouvellement élargi souligne l'apport de personnalités exceptionnelles du monde des affaires et de « leaders en devenir » qui œuvrent en faveur de l'avancement des femmes et de la création de milieux de travail inclusifs

TORONTO, le 28 juin 2016 /CNW/ - Catalyst Canada a annoncé aujourd'hui le nom des champions des Prix honorifiques Catalyst Canada 2016 - quatre dirigeants d'entreprise exceptionnels dont le leadership a été transformationnel en matière d'avancement des femmes et de création de milieux de travail inclusifs. Pour la première fois, Catalyst souligne également la contribution de trois « leaders en devenir », qui ont été les instigateurs de changements à tout échelon d'une organisation, et dont le leadership intentionnel a contribué à des progrès importants de l'inclusion au sein de leur organisation et de la communauté.

Les champions 2016 sont :

  • Catégorie Dirigeant de société ou d'entreprise : Frank Vettese, Associé directeur général et chef de la direction, Deloitte Canada
  • Catégorie Personnalité du monde des affaires : Philip Grosch, Leader national du groupe Conseils en services numériques, et Leader national, Marketing et ventes, PwC Canada
  • Catégorie Personnalité du monde des affaires : Carol Osler, Vice-présidente senior, Crimes financiers et Groupe de gestion de la fraude, Groupe TD
  • Catégorie Personnalité du monde des affaires : Anna Tudela, Vice-présidente, Diversité et affaires réglementaires et secrétaire générale, Goldcorp  inc. 

Les « leaders en devenir » 2016 sont :

  • Lara Di Gregorio - Directrice, Gestion des acquisitions et des actifs, Crestpoint Real Estate Investments Ltd.
  • Shilpa Mandhan - Ancienne directrice adjointe, Service à la clientèle - Precima (LoyaltyOne)
  • Jenn Ocampo-King - Directrice, Courtage de premier ordre, Valeurs Mobilières TD, Services bancaires de gros

« Ces champions remarquables et leaders en devenir sont des modèles exceptionnels dans le monde des affaires canadien, partageant la conviction que l'inclusion est vitale pour le succès des affaires et notre avenir économique », a déclaré Deborah Gillis, présidente et chef de la direction de Catalyst. « En même temps que nous honorons ces pionniers, nous les remercions d'avoir créé des milieux de travail où la diversité et l'inclusion sont une priorité, et d'inspirer d'autres leaders à suivre leur exemple ».

« Félicitations aux champions 2016 de Catalyst Canada, qui inspirent des leaders qui bousculent le statu quo, et prouvent que l'inclusion est un impératif corporatif », souligne Dave McKay, président et chef de la direction de RBC, et président d'honneur du dîner des Prix honorifiques Catalyst Canada. Des leaders de cette envergure agissent en se fiant à leur conviction que le succès dépend de la combinaison d'horizons et de points de vue différents. Nous remercions les champions des Prix honorifiques Catalyst Canada de montrer la voie, d'aller au-delà des bonnes pratiques en matière de gestion des talents de manière à atteindre le succès par le biais de l'inclusion ».

Les Prix honorifiques Catalyst Canada récompensent chaque année ceux et celles contribuent à l'avancement des femmes et de la création de milieux de travail inclusifs dans le monde des affaires canadien. Les candidats font l'objet d'un processus de sélection rigoureux, et cette année, des lauréats ont été nommés dans deux catégories : Dirigeant de société ou d'entreprise et Personnalité du monde des affaires. Les lauréats de la catégorie Leaders en devenir sont choisis en fonction du leadership remarquable dont ils ont preuve en matière de diversité et d'inclusion et qui a mené à des résultats concrets. La recherche Catalyst renforce les avantages des milieux de travail inclusifs et démontre que l'inclusion est directement liée à l'innovation et au sentiment d'appartenance à une équipe, à la productivité globale des équipes et à de meilleurs résultats financiers. La catégorie Leader en devenir fait partie du programme nouvellement élargi des Prix honorifiques Catalyst Canada.

À PROPOS DES CHAMPIONS DES PRIX HONORIFIQUES CATALYST CANADA 2016

  • Frank Vettese (Catégorie Dirigeant de société ou d'entreprise) est un leader transformationnel qui se dévoue avec passion depuis longtemps à la cause de l'avancement des femmes et des milieux de travail inclusifs. Sous son leadership, Deloitte a instauré des mesures importantes pour soutenir et contribuer à la croissance des groupes-ressources d'employés, suscité l'accélération des programmes faisant la promotion des femmes à tous les échelons de l'entreprise, et créé un bassin durable de femmes leaders. Aujourd'hui, 47 % des gestionnaires sont des femmes et parmi les hauts dirigeants, ce pourcentage atteint 45 %. Le cabinet s'est engagé à embaucher autant d'hommes que de femmes à tous les échelons. En 2015, M. Vettese est devenu le premier PDG canadien à être reconnu par l'Organisation des Nations Unies pour son engagement envers l'avancement des femmes. Ses efforts visionnaires et indéfectibles pour promouvoir des milieux de travail inclusifs font de lui un modèle pour les chefs d'entreprise à l'échelle mondiale.
  • Philip Grosch (Catégorie Personnalité du monde des affaires) est depuis longtemps un défenseur de l'avancement des femmes par le biais de la création de milieux de travail inclusifs, et l'impact de ses efforts se fait vivement sentir chez PwC. Cofondateur de Femmes et leadership (Wil), M. Grosch a contribué à mettre sur pied un programme à la grandeur du pays visant à soutenir la croissance et le développement professionnels des femmes, auquel plus de 150 femmes ont participé, à ce jour. Il agit actuellement à titre de modèle HeForShe de PwC Canada - l'un des quatre modèles à travers le monde - et est un champion reconnu des vétérans, ayant été le récipiendaire du prix Queen Elizabeth II Diamond Jubilee Medal  et d'une récompense du ministre des Anciens Combattants pour son travail en faveur des anciens combattants.
  • Carol Osler (Catégorie Personnalité du monde des affaires) est une pionnière qui a fait en sorte d'éliminer des obstacles auxquels étaient confrontées les femmes, dans un secteur traditionnellement dominé par les hommes. À titre de responsable de la division Crimes financiers et Groupe de gestion de la fraude du Groupe TD, son leadership s'est révélé transformationnel. Grâce à l'instauration de plusieurs mesures systématiques, Mme Osler a fait augmenter la diversité. L'équipe autrefois dominée par les hommes qui lui avait été confiée au départ est devenue un groupe composé de 700 personnes, dont 60 % sont des femmes. Mme Osler siège sur le Comité des femmes dirigeantes de TD et a créé la division Femmes dirigeantes et services corporatifs communs pour promouvoir le développement des femmes œuvrant dans le domaine de la sécurité et des enquêtes. Elle est également membre du comité LGBT de TD.
  • Anna Tudela (Catégorie Personnalité du monde des affaires) est l'une des rares hautes dirigeantes du secteur minier du Canada. Défenseure passionnée de l'avancement des femmes, Mme Tudela a fondé le programme Créer des choix de Goldcorp, un programme de formation, développement et de mentorat destiné aux femmes de tous les échelons de l'organisation. À ce jour, ce programme a été traduit en trois langues et offert aux sites miniers et aux bureaux de Goldcorp à travers les Amériques. Plus de 1500 femmes ont gradué de ce programme et du programme qui le suit, Développer des choix. Mme Tudela est également présidente du comité de la diversité de Goldcorp, où elle encourage les autres à s'engager envers la diversité et l'inclusion.

À PROPOS DES « LEADERS EN DEVENIR » 2016 DES PRIX HONORIFIQUES CATALYST CANADA 2016

  • Lara Di Gregorio (Catégorie Leader en devenir) est une défenseure passionnée des milieux de travail inclusifs, une pionnière dans le secteur de l'immobilier commercial traditionnellement dominé par les hommes. Constatant les difficultés que les jeunes femmes rencontrent dans ce secteur, Mme Di Gregorio  a cofondé Women in Real Estate Drinks (WiRED), un forum de plus en plus populaire qui favorise le réseautage des femmes et les échanges relatifs aux défis uniques auxquels elles doivent faire face. Étant une alliée reconnue de la communauté LGBT, elle a participé à la création d'un groupe-ressource d'employés LGBT (Building Pride).
  • Shilpa Mandhan (Catégorie Leader en devenir) est une leader très respectée qui est engagée dans la cause de l'avancement des femmes dans le monde des affaires canadien. Conseillère auprès de Precima pour le Women's Leadership Initiative (WLI), le groupe-ressource d'employées (GRE) de LoyaltyOne, on lui doit d'avoir mené la revitalisation du GRE, notamment d'en avoir revu les objectifs et les buts, et l'expansion du GRE à l'échelle internationale, aux activités de l'organisation au Royaume-Uni. Mme Mandhan a reçu, en 2015, le prestigieux President's Circle Award, l'un des prix les plus prestigieux de LoyaltyOne. Mme Mandhan est actuellement chef de projet chez Tulip Retail, un fournisseur de solutions en technologie pour la vente au détail qui est en pleine croissance.
  • Jenn Ocampo-King (Catégorie Leader en devenir) est, depuis toujours, une défenseure ardente et passionnée de l'inclusion dans les milieux de travail, et au-delà de ceux-ci. Depuis qu'elle est chez Valeurs Mobilières TD, elle a cofondé le réseau Women in Leadership (WIL) de Valeurs Mobilières TD, a mis en place un système de parrainage par des cadres supérieurs, planifié plus de 50 événements réunissant mentors et mentorés, et elle coadministre une communauté virtuelle sur l'intranet de la Banque TD qui compte près de 200 membres. Elle représente également la ville de Toronto au sein du conseil d'administration de 100 Women in Hedge Funds, une organisation mondiale qui compte plus de 13 000 membres résolus à faire une différence au sein de leurs secteurs industriels et leurs communautés.

Les lauréats des Prix honorifiques Catalyst Canada 2016 recevront leurs récompenses lors du dîner des Prix honorifiques Catalyst Canada 2016, qui se tiendra cette année le lundi 7 novembre à l'Hôtel Fairmont Royal York de Toronto. Le dîner suivra la Conférence des Prix honorifiques Catalyst Canada, une opportunité unique et dynamique pour les leaders en affaires du Canada entier pour discuter des meilleures pratiques en matière d'initiatives de leadership inclusif, et découvrir des stratégies qui contribuent à provoquer un changement durable dans le milieu des affaires au Canada.

À PROPOS DE CATALYST

Fondé en 1962, Catalyst est le principal organisme sans but lucratif qui accélère l'avancement des femmes par le biais de milieux de travail inclusifs. Établi aux États-Unis, au Canada, en Europe, en Inde, en Australie et au Japon, et comptant sur le soutien de plus de 800 organisations, Catalyst est une ressource fiable en matière de recherche, d'information et de conseils au sujet des femmes dans le monde du travail.

SOURCE Catalyst Canada

Renseignements : RELATIONS AVEC LES MÉDIAS : Francine Beck, +1 416 725-3710, francine@fbstrategiesgroup.com; Tia T. Gordon, Catalyst, +1 646 640-1375, tgordon@catalyst.org

Profil de l'entreprise

Catalyst Canada

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.