Annonce des huit meilleurs nouveaux véhicules finalistes 2017

 

Prix des Voitures canadiennes de l'année de l'AJAC

Tests chiffrés basés sur l'expertise canadienne
DOUBLÉ POUR HYUNDAI

TORONTO, le 6 déc. 2016 /CNW/ - Huit gagnants des catégories ont été dévoilés aujourd'hui par l'Association des journalistes automobile du Canada, mieux connue sous le nom de l'AJAC.Les résultats ont été présentés par KPMG, la firme comptable qui travaille avec l'Association et ses prix de la Voiture canadienne de l'année (CCOTY).

Les gagnants des huit catégories couvrent la gamme complète des nouveaux modèles, incluant les « Meilleures petites voitures », les « Meilleures voitures sport / de performance » et les « Meilleurs véhicules utilitaires ». La plupart de ces catégories de base sont ensuite divisées selon le format - petit, grand et premium - afin d'englober un large étentail de types de véhicules.

Les véhicules nommés se feront alors la lutte pour remporter le grand titre de Voiture canadienne de l'année ou de Véhicule utilitaire canadien de l'année dont les gagnants seront dévoilés au Salon international canadien de l'auto à Toronto, en février prochain. Par ailleurs, l'AJAC annoncera les gagnants de ses prix écologiques - Voiture et Véhicule utilitaire - lors du Salon international de l'auto de Vancouver, en mars.

Les gagnants des catégories sont les résultats des votes du plus imposant groupe de journalistes automobiles de renom au Canada, qui s'est réuni quatre jours d'octobre cette année à Clarington, en Ontario, pour effectuer les essais routiers des véhicules, nouveaux modèles ou considérablement modifiés. Organisé par l'AJAC, l'événement est désigné sous le nom de Festival des essais. Pour Le programme de cette année, Canadian Tire Motorsport Park enétaitl'hôte, et Michelin, BF Goodrich, Canadian Black Book et Steel Market Development Institute, constituaient le groupe de ses partenaires.

« Le Festival des essais est le processus d'évaluation des nouveaux véhicules le plus intensif sur la planète, disait Gary Grant, coprésident CCOTY. Je ne connais aucune autre organisation qui emploie des méthodes aussi rigoureuses pour déterminer les véhicules de l'année gagnants. »

Le programme d'essai inclut la conduite réelle sur la voie publique - celle qu'empruntent habituellement les consommateurs - de sorte que les données des essais et les résultats des votes concernent directement les acheteurs de voitures et de véhicules utilitaires. Par conséquent, les résultats ne sont pas fondés uniquement sur l'opinion personnelle d'un ou de deux journalistes. Au contraire, les plus 60 journalistes automobiles du groupe font chacun l'essai consécutif des véhicules de leurs catégories le même jour et dans les mêmes conditions, de sorte que les comparaisons sont équitables et objectives.

« Notre programme repose absolument sur les essais, disait Justin Pritchard, coprésident du Comité CCOTY. Nous avons des douzaines de conducteurs professionnels qui effectuent les essais consécutifs d'autant de véhicules pendant plusieurs jours.Ce processus génère 1384 essais routiers, produisant plus de 100 000 données et 1058 bulletins de vote. Il est important de noter que chaque aspect des données de ces tests est publié sur notre site Web, afin que les acheteurs puissent voir comment un véhicule donné l'a emporté dans sa catégorie ou comment le gagnant de la catégorie est déterminé par le cumul des points. »

Des informations de premier plan doublées de l'expertise canadienne pour les consommateurs canadiens : la combinaison gagnante de l'AJAC.

Voici donc les gagnants…

GAGNANTS
PRIX DES VOITURES CANADIENNES DE L'ANNÉE 2017
FINALISTES DES CATÉGORIES

MEILLEURE PETITE VOITURE
Hyundai Elantra, avec 682 points et la note la plus élevée pour la valeur.
2e place : Chevrolet Cruze avec 680 points.
3e place : Subaru Impreza avec 679 points.

MEILLEURE GRANDE VOITURE
Volkswagen Golf (Alltrack), avec 680 points et la note la plus élevée pour le style extérieur, la puissance et les rendements moteur et transmission.
2e place : Chevrolet Malibu Hybrid avec 674 points.
3e place : Kia Optima HEV avec 672 points.

MEILLEURE GRANDE VOITURE PREMIUM
Buick LaCrosse, avec 656 points et la note la plus élevée pour l'économie de carburant.
2e place : Volvo S90 avec 655 points.
3e place : Mercedes-Benz E-Class (E 300 4MATIC) avec 653 points.

MEILLEURE VOITURE DE SPORT / DE PERFORMANCE
Hyundai Elantra (Sport), avec 682 points et la note la plus élevée pour l'habitacle et la dynamique de conduite.
2e place : Ford Focus RS avec 670 points.
3e place : Fiat 124 Spider avec 637 points.

MEILLEURE VOITURE SPORT / DE PERFORMANCE PREMIUM
BMW M2, avec 658 points et la note la plus élevée pour la valeur.
2e place : Porsche 911 (Carrera 4S) avec 656 points.
3e place : Mercedes-AMG C-Class Coupe (AMG C 63 S) avec 648 points.

MEILLEUR VÉHICULE UTILITAIRE COMPACT
Subaru Forester, avec 678 points et la note la plus élevée pour la valeur, les capacités hors route et l'habitacle.
2e place : Ford Escape avec 670 points.
3e place : Kia Sportage avec 664 points.

MEILLEUR GRAND VÉHICULE UTILITAIRE
Chrysler Pacifica, avec 664 points et la note la plus élevée pour le style intérieur, l'habitacle et la dynamique de conduite.
2e place : Mazda CX-9 avec 664 points.
3e place : GMC Acadia avec 634 points.

MEILLEUR VÉHICULE UTILITAIRE PREMIUM
Mercedes-Benz GLC (GLC 300 4MATIC), avec 658 points et la note la plus élevée pour la valeur et les niveaux de bruit, de vibrations et de rudesse.
2e place : Buick Envision avec 654 points.
3e place : Cadillac XT-5 avec 650 points.

SALLE DE PRESSE POUR LES MÉDIAS
Tous les médias ont accès à la salle de presse virtuelle mise en ligne par l'AJAC où vous pouvez consulter et télécharger ce qui suit :
VIDÉO : un rouleau B de l'événement de 4 jours ainsi que des vidéos de 90 secondes, idéales pour YouTube;
VUE AÉRIENNE : diverses images de l'événement filmées par une caméra HD fixée sur un drone;
TÉMOIGNAGES : quelques commentaires de nos journalistes sur les véhicules - voitures, camions et VUS - qu'ils ont essayés cette semaine;
FICHES D'INFORMATION : récents communiqués de presse.
En voici le lien : http://ajac.ca/web/ccoty/pressroom.asp

SOURCE Association des Journalistes Automobile du Canada

Bas de vignette : "MEILLEURE PETITE VOITURE Hyundai Elantra, avec 682 points et la note la plus élevée pour la valeur. 2e place : Chevrolet Cruze avec 680 points. 3e place : Subaru Impreza avec 679 points. (à gauche : Don Romano, President and CEO, Hyundai Auto Canada Corp., droite : David Taylor, CCOTY Committee Member) (Groupe CNW/Association des Journalistes Automobile du Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20161206_C1946_PHOTO_FR_832586.jpg

Bas de vignette : "MEILLEURE GRANDE VOITURE Volkswagen Golf (Alltrack), avec 680 points et la note la plus élevée pour le style extérieur, la puissance et les rendements moteur et transmission. 2e place : Chevrolet Malibu Hybrid avec 674 points. 3e place : Kia Optima HEV avec 672 points. (à gauche : Maria Stenström, President and CEO of Volkswagen Group Canada Inc., droite : David Taylor, CCOTY Committee Member) (Groupe CNW/Association des Journalistes Automobile du Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20161206_C1946_PHOTO_FR_832587.jpg

Bas de vignette : "MEILLEURE GRANDE VOITURE PREMIUM Buick LaCrosse, avec 656 points et la note la plus élevée pour l'économie de carburant. 2e place : Volvo S90 avec 655 points. 3e place : Mercedes-Benz E-Class (E 300 4MATIC) avec 653 points. (à gauche : Mike Speranzini, Brand Director, Buick Canada, droite : David Taylor, CCOTY Committee Member) (Groupe CNW/Association des Journalistes Automobile du Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20161206_C1946_PHOTO_FR_832588.jpg

Bas de vignette : "MEILLEURE VOITURE DE SPORT / DE PERFORMANCE Hyundai Elantra (Sport), avec 682 points et la note la plus élevée pour l'habitacle et la dynamique de conduite. 2e place : Ford Focus RS avec 670 points. 3e place : Fiat 124 Spider avec 637 points. (à gauche : Don Romano, President and CEO, Hyundai Auto Canada Corp., droite : David Taylor, CCOTY Committee Member) (Groupe CNW/Association des Journalistes Automobile du Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20161206_C1946_PHOTO_FR_832589.jpg

Bas de vignette : "MEILLEURE VOITURE SPORT / DE PERFORMANCE PREMIUM BMW M2, avec 658 points et la note la plus élevée pour la valeur. 2e place : Porsche 911 (Carrera 4S) avec 656 points. 3e place : Mercedes-AMG C-Class Coupe (AMG C 63 S) avec 648 points. (à gauche : Hans Blesse, President and CEO of BMW Group Canada, droite : David Taylor, CCOTY Committee Member) (Groupe CNW/Association des Journalistes Automobile du Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20161206_C1946_PHOTO_FR_832590.jpg

Bas de vignette : "MEILLEUR VÉHICULE UTILITAIRE COMPACT Subaru Forester, avec 678 points et la note la plus élevée pour la valeur, les capacités hors route et l'habitacle. 2e place : Ford Escape avec 670 points. 3e place : Kia Sportage avec 664 points. (à gauche : Ted Lalka, Vice President, Product Management, Marketing & Customer Experience, Subaru Canada Inc., droite : David Taylor, CCOTY Committee) (Groupe CNW/Association des Journalistes Automobile du Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20161206_C1946_PHOTO_FR_832591.jpg

Bas de vignette : "MEILLEUR GRAND VÉHICULE UTILITAIRE Chrysler Pacifica, avec 664 points et la note la plus élevée pour le style intérieur, l'habitacle et la dynamique de conduite. 2e place : Mazda CX-9 avec 664 points. 3e place : GMC Acadia avec 634 points. (à gauche : Bradley Horn, Product Communications, FCA Canada, droite : David Taylor, CCOTY Committee Member) (Groupe CNW/Association des Journalistes Automobile du Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20161206_C1946_PHOTO_FR_832592.jpg

Bas de vignette : "MEILLEUR VÉHICULE UTILITAIRE PREMIUM Mercedes-Benz GLC (GLC 300 4MATIC), avec 658 points et la note la plus élevée pour la valeur et les niveaux de bruit, de vibrations et de rudesse. 2e place : Buick Envision avec 654 points. 3e place : Cadillac XT-5 avec 650 points. (à gauche : Brian D. Fulton, President and CEO of Mercedes-Benz Canada, droite : David Taylor, CCOTY Committee Member) (Groupe CNW/Association des Journalistes Automobile du Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20161206_C1946_PHOTO_FR_832593.jpg

Renseignements : Pour obtenir davantage d'informations sur les prix des Voitures canadiennes de l'année de l'AJAC, veuillez consulter le site Web de l'Association (ajac.ca) ou communiquer avec les membres du Groupe de gestion CCOTY : Coprésidents : Justin Pritchard (pritch@justinpritchard.ca) ou Gary Grant (thegarageguy@rogers.com), Directeurs : Brian Early (bandb.early@sympatico.ca), Haney Louka (autoreviews@mts.net), David Taylor (davidtaylor@rogers.com)

LIENS CONNEXES
http://www.ajac.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.