Annonce des gagnants des prix d'excellence en journalisme économique et financier de l'AGPC

La seconde édition des prix annuels de l'Association des gestionnaires de portefeuilles du Canada valorise les articles stratégiques et approfondis dans le domaine du placement

MONTRÉAL, le 10 mai 2013 /CNW Telbec/ - Réaffirmant son intention d'enrichir les connaissances des investisseurs, l'Association des gestionnaires de portefeuilles du Canada (AGPC) (www.portfoliomanagement.org) a communiqué aujourd'hui le nom des trois vainqueurs de la seconde édition des prix annuels d'excellence en journalisme financier. La liste de leurs articles est fournie à la fin de ce communiqué.

Les articles ainsi nommés répondent à l'objectif de l'AGPC : protéger les intérêts du public par une analyse accessible et à propos des thèmes d'investissement importants. Les prix, dont un premier prix de 5000 $, seront remis lors d'un événement spécial qui se déroulera à Toronto le 3 juin 2013 et auquel seront conviés plusieurs intervenants du secteur.

Voici la liste des gagnants et leur prix respectif :

  • Preet Banerjee, journaliste financier et animateur d'émission, reçoit le premier prix pour son article « How You Doin'? » L'article a été publié dans le numéro de juin 2012 du magazine MoneySense.
  • Steven G. Kelman, collaborateur régulier de nombreuses publications traitant de la protection des consommateurs, reçoit le deuxième prix pour sa série d'articles traitant des pertes subies par les investisseurs dans le dossier First Leaside et appelant à un renforcement de la réglementation du marché dispensé. La série a été publiée sur le site Morningstar.ca.
  • Guillaume Poulin-Goyer, journaliste récipiendaire de plusieurs prix, reçoit le troisième prix pour sa série d'articles concernant les risques et les avantages les moins connus en matière de REEE. La série a été publiée sur le site web du journal Finance et Investissement.

« Tous ces articles abordent des sujets complexes et encouragent les investisseurs à s'impliquer davantage dans le suivi de leurs placements », déclare Katie Walmsley. « L'AGPC est ravie d'avoir attribué ces prix à Preet Banerjee, Steven Kelman et Guillaume Poulin-Goyer. Leur travail contribue à enrichir les connaissances des investisseurs et à influer favorablement sur leur comportement, en rendant accessibles, intéressantes et exploitables des informations complexes. C'est exactement ce que vise le Prix d'excellence en journalisme économique et financier de l'AGPC ».

En plus d'écrire pour MoneySense, le gagnant du premier prix, M. Banerjee, collabore à une chronique traitant de finances personnelles dans le Globe & Mail, anime l'émission Million Dollar Neighbourhood sur la chaine d'Oprah Winfrey, intervient également parmi le groupe d'experts de la rubrique Bottom Line du National sur CBC et possède un blogue intitulé : WhereDoesAllMyMoneyGo.com. M. Kelman a écrit plusieurs livres financiers et il est auteur, ou coauteur, de cours offerts par l'Institut des Fonds d'Investissement du Canada. M. Poulin-Goyer a écrit pour Le Devoir ainsi que pour d'autres publications de premier plan et il a obtenu le prix Kenneth R. Wilson (qui récompense l'excellence en journalisme de magazine professionnel) pour son travail au sein de l'équipe de rédaction du site finance-investissement.com.

« Ces journalistes talentueux nous permettent de porter un regard critique sur nos placements et de nous poser les bonnes questions à propos des risques, de l'horizon, du rendement, des incidences fiscales et de leurs effets sur nos objectifs financiers », ajoute Mme Walmsley.

Articles ayant gagné la seconde édition des prix d'excellence en journalisme économique et financier de l'AGPC :

Premier prix - article de Preet Banerjee

Deuxième prix - série d'articles de Steven G. Kelman 

Troisième prix - série d'articles de Guillaume Poulin-Goyer

À propos de l'AGPC

Anciennement l'Association des conseillers en placement du Canada (ICAC en anglais), l'AGPC représente plus de 170 sociétés de gestion de portefeuilles qui supervisent un actif sous gestion de plus de 800 milliards $, pour le compte d'investisseurs particuliers et institutionnels. Ses membres conseillent des clients individuels, des régimes de retraite, des compagnies d'assurances et des fondations. Une des plus importantes associations du secteur financier au Canada, l'AGPC poursuit la tradition sexagénaire de l'ICAC. La mission de l'ACGP est de promouvoir les normes les plus élevées en matière de gestion de portefeuille et de transparence, dans l'intérêt des investisseurs.

L'AGPC recourt à un modèle d'affaires collaboratif permettant de partager l'information et représente ses membres auprès des autorités de réglementation et des organismes publics. L'association vise à rehausser les normes du secteur en développant de meilleures pratiques avec l'ensemble de ses membres et en tenant ceux-ci au courant des évolutions de la réglementation et des exigences de conformité.

Pour de plus amples informations sur l'AGPC, veuillez consulter le site : portfoliomanagement.org.

SOURCE : Association des Gestionnaires de Portfeuille du Canada

Renseignements :

Vous pouvez également vous adresser à :

Mark Lowe
PRagmatic Communications
mark.lowe@pragcom.com
(514) 499 -9632

Profil de l'entreprise

Association des Gestionnaires de Portfeuille du Canada

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.