Annonce des événements entourant la journée d'ouverture du tunnel piétonnier de l'Aéroport Billy Bishop de Toronto, le 30 juillet 2015

TORONTO, le 28 juill. 2015 /CNW/ - PortsToronto a le plaisir d'annoncer que l'honorable Lisa Raitt, ministre des Transports, et Monsieur le Maire de la Ville de Toronto, John Tory, assisteront aux événements de la journée d'ouverture du nouveau tunnel piétonnier de l'Aéroport Billy Bishop de Toronto, le jeudi 30 juillet.

Deux événements distincts souligneront l'ouverture du tunnel : l'inauguration officielle, le 30 juillet au matin, suivie d'un événement public pour commémorer la première personne à emprunter le tunnel à 13 h, ainsi que l'ouverture de l'installation au public. Voici les détails des événements :

Quoi :

Allocution et inauguration (sur invitation seulement)

Où :

Atrium côté insulaire de l'Aéroport Billy Bishop de Toronto (Prière de prendre le traversier vers l'île où l'on vous dirigera à l'atrium. Soyez sur place à 10 h 30 au plus tard.)

Quand :

30 juillet 2015, de 11 h à 12 h 45 (HE)

11 h  - Allocution et inauguration

11 h 30 - Visite du tunnel en compagnie de la ministre Lisa Raitt et du maire John Tory

Midi  - Exposé technique sur le tunnel à l'intention des médias seulement et accès privé aux installations pour la séance de photos et les entrevues avec le porte-parole de PortsToronto

Qui :

Geoffrey Wilson, PDG de PortsToronto

Mark McQueen, président du conseil de PortsToronto

Monsieur le maire de la Ville de Toronto, John Tory

L'honorable Lisa Raitt, ministre fédérale des Transports

Quoi :

Ouverture du tunnel

Où :

Pavillon côté continental et atrium côté insulaire de l'Aéroport Billy Bishop de Toronto

Quand :

30 juillet 2015, de 13 h à 14 h (HE)

13 h  -  Le premier passager emprunte le tunnel. Il arrivera au pavillon principal et traversera le tunnel pour se rendre à l'atrium où aura lieu le dévoilement public et l'ouverture générale (à environ 13 h 30)

Qui :

Geoffrey Wilson, PDG, PortsToronto

Gene Cabral, vice-président directeur, PortsToronto et Aéroport Billy Bishop de Toronto

Les médias sont priés d'inscrire leur présence en communiquant avec Erin Mikaluk au (416) 863-2065 ou au (647) 298-0544 ou en envoyant un courriel à emikaluk@portstoronto.com.

Renseignements au sujet du tunnel

En mars 2012, PortsToronto a annoncé le début de l'excavation d'un nouveau tunnel de 853 pieds sous le chenal ouest du lac Ontario, pour relier la partie continentale de Toronto à l'Aéroport Billy Bishop de Toronto. Construit au coût de 82,5 millions $, le tunnel est le fruit d'une entente de partenariat public-privé innovatrice entre PortsToronto, Forum Equity Partners et le principal entrepreneur PCL, sans qu'il n'en coûte rien aux contribuables. Pour accéder au tunnel, les voyageurs descendront 100 pieds sous terre et emprunteront le corridor principal qui compte quatre trottoirs roulants. À l'extrémité sud du tunnel, ils remonteront vers l'atrium côté insulaire et la zone d'enregistrement par l'un des plus longs escaliers roulants au Canada. Le tunnel sera entièrement alimenté à l'énergie verte fournie par Bullfrog Power Inc.

Pour télécharger des images haute résolution et obtenir de plus amples renseignements sur le tunnel piétonnier, rendez-vous au www.portstoronto.com.

À propos de PortsToronto (www.portstoronto.com)

Depuis plus de 100 ans, PortsToronto (anciennement l'Administration portuaire de Toronto) travaille avec ses partenaires des ordres fédéral, provinciaux et municipaux afin de favoriser la croissance économique de la Ville de Toronto et de la région du Grand Toronto. PortsToronto possède et exploite l'Aéroport Billy Bishop de Toronto, qui accueille plus de deux millions de passagers chaque année, la Marina de l'avant-port, l'une des plus grandes marinas en eau douce au Canada, ainsi que les Terminaux 51 et 52, qui offrent des services de transport, de distribution, d'entreposage et de conteneurs aux entreprises au Port de Toronto. PortsToronto s'engage à soutenir des collectivités fortes, saines et viables et a investi plus de 6,7 millions de dollars depuis 2009 dans des initiatives de bienfaisance et des programmes environnementaux qui profitent aux collectivités du secteur riverain de Toronto et au-delà. PortsToronto mène ses activités conformément à la Loi maritime du Canada et elle est dirigée par un conseil d'administration composé de neuf membres représentant les trois ordres du gouvernement.

SOURCE PortsToronto

Renseignements : Renseignements aux médias: Erin Mikaluk, Gestionnaire principale, Communications et Relations avec les médias PortsToronto, Tél. : (416) 863-2065; cell. : (647) 298-0544, Courriel : emikaluk@portstoronto.com

RELATED LINKS